Aller au contenu

Affichage limite de vitesse sur Connect Nav


olivier_b

Messages recommandés

Bonjour

Sur ma c3 shine, déjà il y a toujours un panneau de limitation affiché et c'est bien la camera qui lit les panneaux de limitation de vitesse et aussi les fins de limitation (quand il y en a). Quand il n'y a pas de panneau de fin, il m'affiche quand même un panneau issu je pense de la cartographie. Idem en entrée d'agglomération, le panneau affiché provient la aussi certainement de la cartographie.

Pour les vehicules avec camera, je pense qu celle ci a priorite sur la cartographie.

Dans le GPS mobile de chez garmin j'avais tout le temps un panneau de limitation de vitesse et je pouvais activer un bip en cas de depassement. Bien sûr il n'était pas toujours a jour mais au moins dans plus de 90% des cas.

Je ne pense pas que la cartographie pour les vehicules avec ou sans camera soit différente. Cela doit juste être une question de priorité. Mais là je suis pas sûr à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Avec le systeme de caméra qui equipe certains modèles de véhicules et le tomtom traffic, il devrait être assez facile à tomtom en capturant les coordonnées GPS au moment ou la caméra visionne un panneau de vitesse pour mettre à jour sa cartographie en live. Ensuite lors des mises à jour, ils pourraient en faire profiter ceux qui n'ont pas de camera. Une sorte de Google Car tous ces vehicules équipés de camera !

J'ai bien vu au infos hier soir, que des sociétés pourraient se servir des radars inclus dans nos pare-chocs pour determiner en live s'il y a des places de parking libres au bord de la chaussée en agglomeration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sauf erreur, je pense que l'administrateur du forum "Le Provincial" doit pouvoir répondre à cette question.

Et pour ceux que ça intéresse, dans le Topic "ZAR sur Connect Nav", je parle aussi de l'affichage de la vitesse qui serait très utile au moins quand on passe dans une ZAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une idée comment on peut contacter Citroen pour faire nos suggestions?

 

...ne recevra que celui qui demandera...

 

Bonsoir. En ce qui me concerne j'ai fait remonter les infos via Mycitroën.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je viens d'acheter une C3 Aircross Shine et je suis surpris que le GPS TomTom n'avertisse pas lorsqu'on dépasse la vitesse autorisée. Ce dispositif est bien utile notamment lorsqu'on rentre en agglomération. J'ai également un Kangoo avec Tomtom intégré et il fait ça très bien même mon ancien véhicule une Dacia possédait ce système.

Et si j'utilise la fonction Mirror Link (smartphone sur l'écran 12") est ce qu'il y a un espoir de faire appraitre cette information (panneau et avertisseur de dépassement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour

 

je remonte un peu le sujet également.

J'ai depuis quelques semaines un Grand C4 Picasso Rip Curl. J'ai mis le GPS à jour, mais la vitesse max ne s'affiche pas sur l'écran du GPS (ni sur l'écran 12") .

Y a t il une solution pour faire afficher les infos des portions de route?

Ajouter Waze ou Maps au carplay est une solution, mais toujours devoir brancher le tel, je trouve pas ça très intuitif.

Je précise, je n'ai pas de caméra avant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir legazou,

Il me semble que les limitations de vitesse ne s'affichent sur le combiné HD 12'' que si le véhicule est pourvu du système de reconnaissance des panneaux mais je ne pense pas que ce soit le cas pour la série Rip Curl.

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

Pas d'accord avec la lecture des panneaux par la caméra. Sur mon C3 aircross, Hier et ce n'est pas la première fois en sortant d'une route à 80 Km/h, et arrivant en agglomération il n'y avait aucun panneau et mon tableau de bord m'indiquait toujours 80 alors qu'un GPS Garmin que j'ai installé, lui m'indiquait bien 50 et c'est mis à sonner. Alors pour moi ce n'est pas une réussite leur nav, c'est plutôt un " navet " j'ai installé mon ancien GPS qui lui m'indique et m'avertit des dépassements de vitesse par alarme sonore. Donc plus besoin de regarder la vitesse indiquée sur le tableau de bord.

 

Et Aoky a bien raison quand il dit Mais, à une sortie de village par ex, il n'y a pas forcément d'indication de vitesse par panneau. Il en est de même pour beaucoup d'entrées (ville ou village) qui se contentent de l'indication du nom.

 

Bonne journée à tous

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour Hervé

 

Je suis novice en informatique, J'ai bien l'app Waze sur mon iPhone, mais pouvez vous me dire comment faire pour mettre Waze avec le carplay.

 

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole bien en lisant ce sujet. Perso je l'ai sur mon Berlingo et Cactus Shine. Sa ne bip pas sa clignote juste là ou d'autre bip. Les ZAR émette un Bip strident avant et après.

Perso pour moi ce la relève du gadget et me permet juste de contrôler si j'ai bien vu le bon panneau. En agglo c'est 50 ou 30 km/h ce dispositif ne remplace pas l'attention du conducteur mais est une aide si une personne dis la vitesse à coté sa reviens au même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas d'accord avec la lecture des panneaux par la caméra. Sur mon C3 aircross, Hier et ce n'est pas la première fois en sortant d'une route à 80 Km/h, et arrivant en agglomération il n'y avait aucun panneau et mon tableau de bord m'indiquait toujours 80 alors qu'un GPS Garmin que j'ai installé, lui m'indiquait bien 50 et c'est mis à sonner. Alors pour moi ce n'est pas une réussite leur nav, c'est plutôt un " navet " j'ai installé mon ancien GPS qui lui m'indique et m'avertit des dépassements de vitesse par alarme sonore. Donc plus besoin de regarder la vitesse indiquée sur le tableau de bord.

 

Et Aoky a bien raison quand il dit Mais, à une sortie de village par ex, il n'y a pas forcément d'indication de vitesse par panneau. Il en est de même pour beaucoup d'entrées (ville ou village) qui se contentent de l'indication du nom.

 

Bonne journée à tous

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour Hervé

 

Je suis novice en informatique, J'ai bien l'app Waze sur mon iPhone, mais pouvez vous me dire comment faire pour mettre Waze avec le carplay.

 

 

Merci et bonne journée

 

Si j'étais vous, j'installerai aussi un GPS autonome Tomtom pour vérifier si ça correspond aux indications du GPS Garmin et occasionnellement je confirmerais avec les indications qui sont affichées sur les panneaux aux bords des routes.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Cela serait intéressant de comparer ! Pour ma part, je possède la lecture des signaux de limitation de vitesse par caméra sur mon véhicule. Hormis ceux-ci la caméra ne lit rien d’autre. Dans ces conditions les vitesses d’entrée et sortie d’agglomération sont tributaires des données enregistrées sur la cartographie du Connect Nav qui, bien souvent, ont plusieurs mois voire plus de décalage avec la réalité. Par rapport aux gps nomades actuels il ne fait pas le poids je le confirme ! Sauf erreur, par exemple, impossible de calculer un trajet à partir d’un lieu différent de celui ou est garé le véhicule, impossible d’avoir la trace d’un trajet effectué, pas d’alerte sonore quand vous vous trompez de route ou que vous dépassez la vitesse maxi autorisée, impossible de programmer un trajet hors du véhicule, et pour créer un circuit avec étapes quelle galère ! Par ailleurs, sa notice d’utilisation est tellement rébarbative, je dirais même incompréhensible que je ne l’utilise pas. C’est la raison pour laquelle j’ai toujours dans mon vehicule mon ancien gps garmin au cas où. A quand sur un véhicule Citröen aurons nous enfin un gps embarqué performant ?
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

 

Je possede un Gd C4 Picasso Shine, connect nav et j'ai un panneau de signalisation sur l'écran 12".

Mon problème est que si il lis les panneaux pourquoi affiche t'il 90 alors que le panneau est à 80 !!??

 

Je comprend pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.