Aller au contenu

Affichage limite de vitesse sur Connect Nav


olivier_b

Messages recommandés

Bonjour

Avant tout je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section, je débute sur ce forum.

J'ai un nouveau Picasso mis en circulation en sept 2017, équipé de Connect Nav.

Alors que mon ancien Picasso (équipé d'un SMEG) m'affichait bien la vitesse limite sur la plupart des routes, celui-ci ne le fait plus.

J'ai cherché partout dans les menus, je suis passé chez Citroën, personne ne sait me dire comment l'activer. Pourtant sur le site de Connect Nav (photo à suivre) on voit bien l'icone de la vitesse-limite en haut à gauche, à côté du petit triangle des Zones à Risque.

Savez-vous si je peux l'afficher et comment faire ?

Merci

Olivier, Aix-en-Provence

Connect_Nav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour ma part, sur une C4 Picasso de fin octobre, la vitesse limite est indiquée sur l'écran 12".

Il en est de même pour la température extérieure ainsi que pour l'heure.

 

La vitesse limite est un mixte de la vitesse limite issue de la carto Tomtom et de la lecture des panneaux par la caméra.

Je n'ai pas trouvé comment savoir la provenance de l'info : carto ou lecture panneau, dommage.

 

L'info que vous cherchez provient peut-être des zones de danger avec vitesse limite, je ne peux pas dire, je n'ai pas ces zones de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très intéressé par ce fil, car pour ma C3 Shine pack connect nav, je n'ai pas l'indication de limite de vitesse du tout et les service Citroën mon confirmé qu'il était impossible de l'avoir... Je n'ai donc que la lecture des panneaux sur mon tableau de bord: un comble alors que l'on a un GPS Tom Tom! A moins qu'il y ai un menu caché pour l'activer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

La lecture des panneaux est en principe plus precise que l'indication de vitesse sur Tomtom qui n'est pas a jour ( modification des vitesses dans certaines zones , nouvelles routes etc...) . Je trouve la fonction lecture des panneaux pratique (pictogramme plus clair sur le C4 picasso que sur la nouvelle C3 ), elle evite de quitter la route des yeux pour regarder le GPS .

 

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense (sans certitude) que la lecture des panneaux est prioritaire pour l'affichage de la vitesse max.

 

Mais, à une sortie de village par ex, il n'y a pas forcément d'indication de vitesse par panneau. Il en est de même pour beaucoup d'entrées (ville ou village) qui se contentent de l'indication du nom. Pourtant, la vitesse limite affichée est bien modifiée, donc forcément par la carto Tomtom.

Ou alors la caméra sait reconnaitre une pancarte de nom ?

 

Par contre, je regrette qu'aucun signal sonore n'attire l'attention sur ce changement.

De même un dépassement de la vitesse max n'est indiqué (sur l'écran HD du C4 Picasso) que par un très très léger clignotement de l'indication (presque invisible !)

Il faut vraiment regarder l'écran, qui en plus est au milieu de la voiture...pas très sécurisant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir, la lecture du panneau est prioritaire sur la vitesse de la carte, mais pendant un certain temps ou distance.

 

Sur Autoroute à l'approche d'une zone de travaux, la vitesse passe à 70km/h. La caméra détecte bien la nouvelle limitation à 70, puis quelques minutes après (ou km), le connect nav affiche de nouveau 130 sans que la camera ait lu un panneau 130 ( et toujours dans la limitation à 70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connect Nav à jour et Cartographie à jour sur ma C3 Shine. Je n'ai que l'information de la lecture des panneaux, qui ne détecte que les limitations de vitesse et transmet l'information au tableau de bord. Après quelques secondes, l'affichage s’éteint. La fonction ne permet pas de savoir quand on sort de zone, ni ne sait lire un panneau d'entrée d'agglomération. C'est pourquoi je trouve stupide de ne pas pouvoir profiter de l'indication de limite de vitesse du GPS Tom Tom, absent dans ma configuration. Absence "normale" d'après le service technique Citroën contacté via mail :"Malheureusement aucune information de vitesse n'est donnée sur le connect nav"... Je suis donc étonné de voir la capture photo d'Olivier B ou le panneau de limitation est présent en haut gauche de son connect nav!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sur mon c4 picasso,a la lecture des panneaux,celle ci reste affiché sur l'écran 12" et cela jusqu'a la fin de la limitation ou bien a la lecture d'un autre panneau. même ceux de chantier avec une vitesse provisoire

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses; sur ma version (C4 picasso 2017 business avec connect nav) je n'ai pas la caméra ni l'écran 12'' HD (dispo uniquement sur business+) donc, de ce que je comprends de vos retours, je n'ai aucune chance de voir la vitesse limite s'afficher, même si ma carto GPS la connait. Tant pis j'en suis quitte pour garder un support de téléphone avec Waze allumé !

@enjo enrico la capture montrée n'est pas celle de ma voiture mais celle du site web de connect nav, pour illustrer ce à quoi j'aurais voulu arriver.

Ca ne me paraît pas très mur la capture par caméra, même si c'est supposé être plus précis et à jour que la vitesse connue dans la carto, au final le mieux est l'ennemi du bien.

Bonne route à tous

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec la réponse du modérateur sur la fiabilité de la lecture des panneaux et sur le fait que cela reste une assistance donc à prendre avec des réserves.

Par contre, il reste un point qui me dérange fortement, c'est le thème de cette discussion auquel LeProvincial ne répond pas vraiment.

Tous les GPS classiques intègrent la vitesse des routes principales dans leur cartographie, pour celui du Connect Nav, c'est sûrement la même chose qui semble validée par LeProvincial lui-même dans sa réponse d'aujourd'hui à 13h57 sur le contenu des maj (cf sujet sur la Cartograhie V7), je cite :

"On peut simplement dire qu'il y a des ajouts et corrections de routes, vitesses, etc. La même chose que sur un GPS nomade, quoi".

Donc si la vitesse est bien incluse dans la Cartographie du Connect Nav, je ne vois pas ce qui empêche une maj du firmware pour proposer l'option d'affichage de la vitesse sur la carte du GPS comme cela a été envisagé sur la photo de démonstration du Connect Nav.

Dans le même genre de question, on pourrait aussi envisager une option d'alerte de survitesse.

Le logiciel du Connect Nav évoluera certainement dans les mois à venir alors il faut espérer qu'il proposera ces nouvelles options.

En espérant que mes souhaits se réalisent ... c'est bientôt Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confronté au même problème qu'olivier_b: je n'ai pas l'option reconnaissance des panneaux et donc les limitations de vitesse ne s'affichent pas alors que cette fonction était annoncée lors du lancement du Connect Nav . Je trouve que c'est vraiment un pas en arrière car le système de navigation de mon ancien Peugeot 5008, malgré ses défauts, affichait tout de même les limitations de vitesse. J'avais espéré que cela serait résolu avec la mise à jour du firmware du mois de juin dernier, mais il n'en a rien été...

 

Edit: je ne suis pas abonné aux ZAR.

 

Dans la présentation du Connect Nav sur DS:

Connect Nav-.jpg

Modifié par Achielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Si la voiture n'est pas equipée d'une caméra pour reconnaître les panneaux de signalisation la vitesse maximale ne sera pas affichée sur l'écran du système de navigation Connect Nav & SOS (NAC) avec cartographie TomTom 3D" (lien de Achielle) qui sous entend que si la voiture est équipée d'une caméra pour reconnaitre les panneaux de signalisation, la vitesse maximale figure sur l'écran du connect nav, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec la réponse du modérateur sur la fiabilité de la lecture des panneaux et sur le fait que cela reste une assistance donc à prendre avec des réserves.

Par contre, il reste un point qui me dérange fortement, c'est le thème de cette discussion auquel LeProvincial ne répond pas vraiment.

Tous les GPS classiques intègrent la vitesse des routes principales dans leur cartographie, pour celui du Connect Nav, c'est sûrement la même chose qui semble validée par LeProvincial lui-même dans sa réponse d'aujourd'hui à 13h57 sur le contenu des maj (cf sujet sur la Cartograhie V7), je cite :

"On peut simplement dire qu'il y a des ajouts et corrections de routes, vitesses, etc. La même chose que sur un GPS nomade, quoi".

Donc si la vitesse est bien incluse dans la Cartographie du Connect Nav, je ne vois pas ce qui empêche une maj du firmware pour proposer l'option d'affichage de la vitesse sur la carte du GPS comme cela a été envisagé sur la photo de démonstration du Connect Nav.

Dans le même genre de question, on pourrait aussi envisager une option d'alerte de survitesse.

Le logiciel du Connect Nav évoluera certainement dans les mois à venir alors il faut espérer qu'il proposera ces nouvelles options.

En espérant que mes souhaits se réalisent ... c'est bientôt Noël !

 

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec toi. Je dispose en plus de la lecture tête haute et j'espère que les têtes pensantes de PSA ajouteront une alerte de survitesse lorsqu'on dépasse la vitesse autorisée.

J'imagine un système réglable au choix de clignotement de la vitesse en rouge ou un bip sonnore en cas de dépassement de vitesse limite affichée.

Ce système existait sur mon GPS mobile.

Alors rêvons un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Flair n'a pas la caméra frontale et donc je comprends que je ne verrai pas d'affichage de la limite de vitesse sur l'écran du haut - Ai-je raison?

 

Le système de navigation par satellite (Tom Tom) connaît les limites de vitesse (pendant les événements de caméra de vitesse moyenne, il les affiche sur l'écran du bas).

 

Est-ce que quelqu'un sait comment basculer Tom Tom pour montrer les limites de vitesse tout le temps? Même si c'est juste sur l'affichage du bas?

 

Si c'est impossible, comment pouvons-nous persuader Citroën que c'est une bonne idée?

 

Merci d'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour moi il y a bien une alerte sonore de survitesse. Comment ça a fonctionné ?

Je roulais sur une forte descente dans un bled. Le panneau de vitesse affiché sur le tableau de bord et sur la visu tête haute était 50 km/h. J'avais activé le limiteur à 50 km/h. Du fait de la forte descente, le véhicule a dépassé cette limite. A partir de 55km/h j'ai eu droit toutes les 5 secondes à une brève sonnerie. En freinant la vitesse est repassée sous les 55 km/h et la sonnerie s'est arrêtée. J'ai refais une deuxième fois le circuit et le résultat était idem.

La prochaine fois j'essaierai avec le régulateur activé et en passant au dessus de la vitesse indiqué par le panneau affiché.

Si quelqu'un pouvais confirmer....

 

- - - Mise à jour - - -

 

Est ce quelqu'un a déjà essayé le safety break ?

Je suis obligé de mettre en distance 'lointaine' pour avoir une alerte raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc pour confirmer, il faut il faut quelqu'un qui ne possede pas le connect nav.

Si ça se confirme, je ne vois pas trop l'intérêt de cette solution, le limiteur et le regulateur une fois réglé servent à ne pas depasser la vitesse programmée.

Pour ceux qui ont l'affichage des panneaux de vitesses l'alerte devrait se faire 'sans' le limiteur ou regulateur avec un affichage clignotant de la survitesse en couleur dissuasive ou alerte sonore avec bien sûr des options à cocher ou décocher dans le NAC. Comme ça se fait sur certains GPS mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est ce que je rêve ?

Pourquoi les heures d'enregistrement des messages sur le site sont décalés d'une heure ?

A part ça on pourrait aussi envisager de pouvoir préparer un itinéraire avec l'application mobile tomtom et le charger sur le NAC par câble USB par mirror screen ou bluetooth.

Modifié par Jemepsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens mettre aussi mon grain de sel à cette discussion...

 

J'ai un grand c4 picasso neuf depuis 2 semaines qui est bien équipé mais n'a pas la lecture des panneaux.

Je me retrouve donc aussi dans le cas où aucun n'affichage de vitesse n'est présent.

Je pense que Citroën recoit bien cette info de Tomtom mais ne l'affiche pas pour ne pas faire double emploi avec la lecture des panneaux.

Mais quid pour ceux qui n'ont pas cette lecture des panneaux?

Mon ancienne Scenic de 2012 affichait la vitesse, c'est dommage que 6 ans plus tard, je n'ai plus cette info...

Comment pourrait-on en faire la suggestion à Citroën comme update du Connect nav? ( ceux qui n'ont pas la lecture des panneaux, pourraient afficher la vitesse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est mission impossible, question d argent je pense . la caméra qui lit les panneaux est fournit avec la version Shine . Cette caméra est utilisée aussi si je ne m’abuse pour l adaptation de la luminosité des phares ( plein phare auto ) et peux être pour autre chose je ne sais pas . Je crois que la version feel ne l a pas...

donc tu penses bien que citroen ne mettra jamais la vitesse sur sa fonction gps. A mon sens l’information de la vitesse est retirée tout simplement...

Imagine qu’il la mette et que le systeme citroen t annonce 90 km/h et que le gps Tom Tom du bas t affiche 110 , lequel tu choisis ...même si tu restes mettre de ton véhicule et que ce ne sont que des systèmes d aide ou d’information

Ç est mon avis [emoji6]

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.