Aller au contenu

C5 Exclusive Tourer 3.0 Hdi bleue bourrasque.


citronpresse

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me présente enfin sur ce "forum".

Je suis donc Thierry, 51 ans (pour l'instant, car ça change tous les ans!!!), fan de Citroen depuis tout petit.

J'en possède quelques une, de 1960, à 2013.

Je suis de Moselle, entre Metz et Thionville .

 

 

Bon, je suis ici pour vous parler de ma C5, et pas des autres.

C'est donc une Tourer Exclusive 3.0 de fin 2013 (25/11/2013 pour être exact)

Je l'ai depuis quelques mois, et j'en suis pour l'instant content (mis à part la suspension qui n'est pas aussi souple que mes anciennes)

Je l'ai eu à 100000 km, et elle en a 123000 actuellement.

Elle est bleue bourrasque, intérieur mi-cuir beige, sans option, à part le pack hifi (et la peinture métal il me semble)

Les break ensemble!!!!

 

gs 148.jpg

 

gs 094.jpg

 

A+

 

Thierry

Modifié par citronpresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Citronpresse, je suis aussi entre thionville et Metz, plus exactement Richemont. Je suis aussi passionné Citroen depuis tout petit.

J ai aussi une bleu bourrasque, mais en 163 BVA et berline, à peine plus vieux 53 ans.

Bref beaucoup de point commun, mon épouse a une C1, j ai vu sur tes photos que tu as aussi autre Citroen, je suppose que c est aussi celle de ton épouse.

J entretien ma C5 chez DM thionville, là où j ai aussi acheté la mienne.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l’accueil.

 

Pour C5 EXCLUSIVE, je suis de l'autre rive de la Moselle, à Bettelainville (entre Luttange et Vigy).

Nous avons effectivement pas mal de point commun.:pp:

 

La C3 sur la photo est bien celle de ma femme, c'est une Exclusive 120cv.

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as eu pas mal de citroen, perso je suis à deux CX TRD turbo 1, 2, . Trois XM une 2.0 essence 130 cv, une 3.0 V6, et une 110 tdi. Une Xantia 90 cv ,et ma 4 eme C5 , une de chaque phase, une 2.2 HDI 136, une 2.0 HDI 138 cv, et 2 2.0 HDI 163 cv BVA, toutes en finition haut de gamme.

Donc 10 voitures , mais petit , mon père avait aussi , Ds Pallas, GS X2, CX Pallas, XM , et C5, donc que de hydro

Je vois ou est VIGY, mais j ai pas trop l'occasion d aller vers la.

Je viens de regarder sur la carte, tu es au vert. Finalement on n habite pas très loin l un de l autre.

Je ferai attention si je vois un v6 Tourer bleu bourrasque.

Qi sait !!!

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as eu pas mal de citroen,

!

 

Salut.

Oui, j'ai eu pas mal de Citroen, en fait, je n'ai eu que ça, sauf une erreur, avec une Peugeot 205:pp:.

 

Mais les voitures sous mon avatar, sont celles que j'ai actuellement.

Certaines sont chez mes fils, qui sont également passionnés par la marque.

Au plaisir de te rencontrer un de ces jours.

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et magnifique C5 !

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, une C5 V6 plus recente que la mienne :-)

 

J'aime bcp ce bleu

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

J'ai pu essayer la C5 sur la neige (avec des pneus neige)

J'ai été agréablement surpris, la voiture ne bouge pas et accroche plutôt bien.

J'avais un peu peur, avec les pneus larges et le poids de l'engin, mais non, ça va très bien.

alsace 26 11 17 2216.jpg

 

La puissance est appréciable dans les cols alsacien( ou ailleurs !!!)

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je confirme, avec ou sans pneus neige, le comportement est sans surprise sur la neige mais je pense que l'equilibre des portes à faux, la repartition du poids relativement proche du 50/50 et la longueur de l'empatement y sont pour beaucoup.

 

Après, pour le grip, si tu sens que le spneus neige arrivent à leurs limite, tu peux toujours mettre la suspension en position mi-haute, ça redonne un peu de grip;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

Je vois que tu es en 18 atlantique, en pneus neige, super look, mais je me demandais si la largeur de 245 etait bien adapté pour de pneus hiver?, j ai des 18 atlantique pour l ete, et je pensais mettre des pneu neige sur mes 17 , un peu moins large 225.

Il y avait une bonne occasion sur le bon coin, En 18 pneu neige, a 800 euros, mais ça m aurait fait 3 jeu de 4 roues pour la C5.

Du coup je pense acheter juste des 225 55 17 en neige.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'avais un peu peur du résultat en 245 sur la neige.

Mais franchement, elle se comporte très bien, elle n'a jamais glissé ( pas comme moi, je me suis presque ramassé en traversant la route pour prendre la photo!!!!!)

Bon, les pneus sont encore neuf, on verra ça lorsqu'ils seront un peu plus usés.

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.

 

Quelques new's de cette C5.

Demain, j'ai rendez vous pour faire une vidange complète de la boite de vitesse.

Elle a déjà eu une vidange partielle (puisqu'ils ne savent pas faire autrement) chez Citroën lorsque je l'ai acheté (à ma demande).

 

Elle va avoir ses 130000 km (déjà ), et rien à redire sur cette voiture (mis à part un très petit bruit dans le moyeu fixe du volant de temps en temps)

 

Je vous mets par la même occasion quelques photos de la voiture propre (ça n'arrive pas très souvent par cette saison!!!)

 

C5 Tourer 001.jpg

 

C5 Tourer 004.jpg

 

C5 Tourer 005.jpg

 

C5 Tourer 006.jpg

 

C5 Tourer 007.jpg

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a rien à fiare, l'interieur gris est vraiment sympa!! par contre, citroen aurait pu faire l'effort de mettre des boutons de commande de sièges gris...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citronpresse,

Tu vas chez V Center a Rosselange ?, faire ta vidange complete de BVA? Je suis allé faire un tour l autre jour, lorsque je suis passé mettre mes pneus hiver. Comme j avais vu qu ils faisaient la vidange complete de la boite auto, je me suis renseigné sur le prix, ainsi que sur l huile qu ils utilisaient.

Du coup le prix , dans les 300 euros, et l huile de la multi ATF Motul.

 

http://www.vcenter.fr/

Je ne sais pas si c est la que tu vas, mais ils ne sont pas encore très nombreux, à pratiquer cette vidange complete.

Chez V center a Rosselange, ils ont l air sérieux, ils connaissaient même l astuce d enlever le bouchon du réservoir de LDS lorsque la voiture est sur pont, roues pendantes.

Tu me diras ton ressenti, sur c est la que tu vas.

J attends avec impatience de pouvoir remettre mes jantes Atlantique 18 pouces.

Pas a dire, c est vraiment les jantes qu il lui faut.

On attends avec impatience ton avis sur la prestation BVA.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon, voila, la vidange totale de la boite a bien été faite lundi.

Apres environ 1000 km effectué, je ne trouve pas de grand changement.

 

Peut être un poil plus douce.

Je trouve qu'elle patine pas mal à froid (le premier kilomètre), surtout par température inférieure à 5°.

 

Rien à redire sur les prestations du garage (V Center à Rosselange), la voiture à été prise à l'heure (09h00), et rendue à l'heure prévue (12h00).

Une voiture m'a même été prêtée pour pouvoir rentrer chez moi au lieu d'attendre au garage (à environ 30 minutes de chez moi), le tout pour 300€ (la facture était de 304.10, mais n'ayant pas de monnaie, ils m'ont arrondi à 300)

 

L'huile retirée n'était plus rouge du tout, mais la boite fonctionnait bien avant aussi.

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

Merci pour ton retour, ben dis donc ,tu roules pas mal. 1000 kms en 1 semaine, je fais cela en 1 mois..

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle patine pas mal à froid (le premier kilomètre), surtout par température inférieure à 5°.

 

 

 

c'est normal, c'est le programme de mise en temperature de l'huile qui deponte le convertisseur pour laminer l'huile et donc la réchauffer ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, c'est le programme de mise en temperature de l'huile qui deponte le convertisseur pour laminer l'huile et donc la réchauffer ;)

 

Salut.

 

Merci, ça me rassure un peu.:pp:

 

Et oui Nostromo157, le compteur d'usure d huile a bien été remis à zéro.

 

Il y a même un défaut qui était en mémoire qui a été effacé.

 

Et pour C5 Exclusive, un Diesel est fait pour rouler!!!!!!

Je l'ai depuis Août, et j'ai déjà fait plus de 30000 km.

Mais je vais essayer de me calmer un peu, et reprendre un peu les autres voitures ( que je délaisse un peu en ce moment il est vrai)

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry, je sais que c est fait pour rouler, mais que veux tu, j habite Richemont et travaille ou thionville, ou Hayange, 5 fois dans la semaine , et une fois 80 bornes pour aller voir mon paternel.

Donc si tu compte bien ça fait pas besef.

Avant j habitais Villerupt, donc un minimum de 55 bornes par jour, le compteur allait plus vite.

Faut dire que les précédents proprio de ma C5, ne roulaient pas plus. L agent citroen qui a vendu en premier , avait fait 12 000 kms, le suivant l a amené à 33000 kms en 3,5 années, donc une moyenne de 11 000 kms annee.

Donc pas mieux que moi.

Content que tu sois satisfait de la prestation V center.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Nostromo157, le compteur d'usure d huile a bien été remis à zéro.

 

est-ce qu'ils ont réecrit la valeur ou est-ce qu'ils ont utilisé la valise PSA pour le faire car l'incidence n'est pas la même...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ah ça, je ne saurais dire!!!

Je ne pense pas qu'ils aient la valise PSA.

Ça change quoi sur le fonctionnement?

 

J'ai lu ici et la, que certains ne touchaient pas au compteur d'huile lors de vidange.

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c eSt quoi la différence?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.