Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[ZX] Haut-parleur arrière


Invité sebc-bien

Messages recommandés

Invité sebc-bien

Slt!

je cherche à savoir quelle taille de hp peut rentrer dans les portes arrière de zx qui ne sont pas équipées d'emplacement d'origine?

 

Il y a seulement les hp de devant mais les fils pour les 4 voies sont déjà tirés au niveau de l'autoradio.

Ou vont les deux autres voies?

 

merci.

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 309 GTI-16

Salut et bienvenue .

Je ne sais pas où s'arrêtent les faisceaux.

Les seules ZX que j'ai eu étaient des volcane et les faisceaux allaient jusqu'au bout.

 

Pour les HP, ce sont des Ø130mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebc-bien

Tout d'abord merci pour vos réponse rapides!

 

en fait, je veus installer des hp dans les portes arrière d'une zx 5 pts.

 

Il n'y a pas d'emplacement prévu.

 

Mais au niveau de l'autoradio, j'ai les 4 voies.

Donc je pense que les deux voies (4 fils) inutilisées arrivent dans les portes arrière étant donné que certaines versions sont équipés d'hp d'origine.

 

Merci pour la taille, mais je vais voir si du 15 ne rentrerai pas, car les vitres ne descendent pas jusqu'en bas de la porte.

 

Est ce quelqun a déjà installé des hp dans les portes arrières non équipées d'origine?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoss

salut les fils des HP arrieres se situent sous ton volant reliés a une grosse prise blanche!!

les fils sont de couleurs vert et ils sont aux nombres de 4!

 

par contre, tu dis vouloir mettre du 15 dans les portes mais je pense que tu veux dire du 16.5 car je ne connais pas du tout le 15 en baffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce montage pour une ZX break, ca marche nikel par contre j'ai installé du 13cm (JBL) car l'empreinte de la tole dans la portière est prévue pour du 13cm, si tu veut installer du 16,5cm tu va devoir ellargir le trou dans la tole !! Bonne galère en perspective sauf si tu as le temps et le matos...

Sinon tu investis dans de bons HP style JBL ou Focal en 13cm et tu ne seras pas déçu !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebc-bien

Salut!

 

bein avec tout ça, je sais pas comment faire!

Je pense que je vais déjà tirés les fils dans les portes, voir si je peut mettre une entretoise pour mettre des hp de plus gros diamètre.

 

Sinon, je me rabattrai sur du 13.

Vu que les vitres ne descendent pas entièrement, y-a t-il la place de mettre un plus gros diamètre juste en faisant le trou?par rapport à la profondeur?

 

Et sinon vous avez tirés les fils par où pour arriver dans les portes arrière ou dans le coffre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut,

 

Je cherche aussi à voir s'il est possible d'installer des HP dans les portes arrières de ma ZX TD Avantage de 1995 (phase 2 donc). J'ai cherché s'il y avait des cables dans les portes arrières mais je n'ai rien vu.

 

J'ai bien trouvé une prise blanche (non fixé) près du bloc fusible sous le volant. Mais il y a seulement 4 fils verts qui arrivent, mais aucun qui ressortent. En revanche j'ai 2 fils orange et 2 gris qui entrent et sortent. Est-ce la bonne prise :voyons:

Si oui y'a un truc que je comprends pas c'est que tout les fils qui partent de l'iso de l'autoradio sont vert, comme ceux qui arrivent aux HP avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour une ZX 5 portes, mets des 13cm dans les portes arrières. C'est ce que j'avais fait et ça marche nickel. J'avais mis des JBL en 13cm, juste en dessous de la manivelle des vitres..... et ça passe pile-poil.

 

Pour les fils, en général, faut tirer les cables mais ce n'est pas compliqué.

Egalement, je crois qu'il y a une connecteur au niveau des fusibles sous le volant iù tu dois connecter tes fils HP arrières. Pour cela, va chez un concessionnaire, et demande-luio où connecter tes HP arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité theo12000
Pour les 5 portes,les fils arrives aussi derriere les caches selon les versions

 

Bonjour,

Je viens d'acquérir une ZX audace 1.9L TD et je voulais savoir ce que vous entendiez par la désignation "cache"?

En suite, j'ai remarqué qu'il y avait un "carré de cosses" au niveau de la boite a fusible sous le volant et ce sont visiblement deux fils de couleur vert. Seraient ils destinés au branchement des hp arrières? si oui comment dois je les utiliser?

 

Je vous remercie pour les éventuelles réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.