Aller au contenu

Achat d'une BX GTI


Citroclem

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir !

 

Je suis en quête d'une BX GTI.

 

Initialement je cherchais une BX GTI 16S, sauf que c'est dur à trouver dans un bon état de marche, et je suis tombé sur une BX GTI 19 avec un intérieur cuir noir qui m'a complètement fait craquer.

 

je vais donc aller voir cette auto en fin de semaine.

 

Cependant j'aurai aimé savoir sur quels points faut il que je focalise mon attention pour ne pas acheter une BX qui me coute 5 fois plus cher en travaux qu'à l'achat.

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

Clement

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

il faut traquer la rouille, la corrosion, l’oxydation...

les endroits : bas de caisse, passage de roues avant ( et arrière ) plancher de coffre ( au niveau de l'attache de roue de secours ) derrière la trappe a carburant, des tirants de portes avant

 

le reste est classique d'une voiture d'occasion, et se répare plutôt bien, on trouve quasi toutes les pièces ( chez Peugeot ) pour le moteur / boite

faire monter et descendre la voiture plusieurs fois et ecouter, il ne doit pas y avoir de grincement devant ou derrière sinon , les vérins et autres roulements de bras arrière sont en fin de vie

laisser tourner au ralenti et rester appuyé sur le pare choc avant, la voiture doit s'enfoncer et " corriger " c'est a dire qu'elle se remet a sa hauteur, une fois a sa hauteur,

relacher la pression sur le pare choc, la voiture doit monter et redescendre a sa hauteur d’origine, si la voiture "corrige" rapidement c'est que le circuit hydraulique est en état

faire idem a l'arrière...

le conjoncteur /disjoncteur doit se faire entendre toutes les 15/20 secondes environ ( à vide ) et chaque fois que l'on touche a un organe ( direction freins suspension )

la tuyauterie mérite votre attention, la corrosion s'y niche facilement et peu de mécano y mettent les mains, mais il n'y a rien de difficile, c'est de la plomberie

ca c'est pour le circuit HP, le circuit basse pression ( ou retour ) est en plastique qui casse facilement, le mieux est de tout remplacer des l'achat et on n'y revient plus

c'est un bon choix, la BX est une auto formidable, et la GTI est pas mal équipée, FC, VE, clim ( pas toutes ) l'essayer c'est l'adopter ...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Merci pour ton message complet et précis !!

 

Je suis allé voir l'auto. J'ai été subjugué par l'ambiance que délivre cette auto ! un max de plaisir.

Celle ci a été très très mal repeinte, des joints pourris qui laissent passer de l'eau...corrosion. Intérieur cuir très propre et historique complet. Côté mécanique 4-5 fuites de LHM. Je passe mon tour sur celle ci. Mais je me mets plus que jamais en quête d'une BX GTI. Avis aux vendeurs !!

 

Clement

Mes Chevronnées :

 

- Citroen SM Carbu - 1972 - Vert Argent Métallisé - 149 000km

- Citroen DS5 Hybrid4 Sport Chic - 2012 - Gris Aluminium - 117 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

je vous fais partager mon expérience suite au problème de corrosion sur BX

 

Ci-joint un éventail de ce qu'on peut trouver:

 

624050P12906622.jpg

 

509031P1290685.jpg

 

813032P1290676.jpg

 

là il faut déposer l'aile avant pour voir

il y a à cet endroit un obturateur et l 'eau doit s'écouler vers le petit trou un peu plus bas, mais si celui-ci est bouché il arrive ce que vous voyez sur les photos suivantes

 

990680P1290666.jpg

 

510261P1290638.jpg

 

796611P1290639.jpg

 

là c'est suite à un remplacement de par-brise avec un grattage un peu trop appuyé

 

807706P1290656.jpg

 

349361P1290660.jpg

 

en grattant un peu sous le récipient lave-glace

 

812732P1290680.jpg

 

j'en ai encore d'autre mais il faut que je retrouve les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir !

 

Merci pour ton message complet et précis !!

 

Je suis allé voir l'auto. J'ai été subjugué par l'ambiance que délivre cette auto ! un max de plaisir.

Celle ci a été très très mal repeinte, des joints pourris qui laissent passer de l'eau...corrosion. Intérieur cuir très propre et historique complet. Côté mécanique 4-5 fuites de LHM. Je passe mon tour sur celle ci. Mais je me mets plus que jamais en quête d'une BX GTI. Avis aux vendeurs !!

 

Clement

 

Pour zyeuter les annonces de BX sur lecoincoin quasiment tous les jours je peux te dire que des GTI "tout court" on en voit passer régulièrement. Ceci étant je te conseillerais de ne pas hésiter à te déplacer dans une région qui n'est pas la tienne (vers le Sud notamment), comme ça tu seras quasiment sûr de ne pas tomber sur une qui a de la rouille comme ça vient de t'arriver. Et je parle d'expérience car j'ai acheté une BX Sport dans le 68 il y a plus de dix ans, elle n'était pas complètement pourrie mais il y avait de la rouille (parfois perforante mais pas de la dentelle non plus) et les tubes haute pression reliant les deux essieux avaient été changés à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.