Aller au contenu

Bas de caisse


Coxy06

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une collection d’agrafes de fixation de bas de caisse DS 5.

 

Chez Peugeot Nice, le magasinier n'a pas trouvé les références des agrafes punaises (celles qui fixent le bas de caisse sur la carrosserie au niveau des dessous de portes) ni des agrafes de dessous qui ressemblent à des boîtes d’allumettes et qui pincent une languette du bas de caisse.

 

La majorité sont cassées et génèrent des vibrations à la fermeture des portes.

 

Je pense qu'il doit exister des packs pour chaque coté et chaque modèle d'agrafe.

 

Merci d'avance pour l'info. :jap:

Agrafe bas de caisse.jpg

Agrafe bas de caisse 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand tu parles de bas de caisse, tu parles des baguettes chromées en bas de porte ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën vend un lot de fixatique (comme ils appellent ça) sous la référence 16 101861 80 à 13,06 €. On parle bien du bas de caisse comme tu m'as indiqué. On le trouve à -22% chez notre partenaire Citroën Lorient.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La référence de Loud n’est référencée que pour DS 3. Il faudrait bien faire confirmer au vendeur avant commande que c’est aussi adapté aux DS 5.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Par habitude, je suis allé sur DS3. Et Le citadin a raison. :jesors:

 

Mais je n'ai pas retrouvé cette agrafe dans la partie "Visserie, Fixation & Connectique" de Citroën Service. :q:

 

Et je confirme que les agrafes du bas de caisse de DS3 ne ressemblent pas à celle en photo. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je ferais des recherches plus approfondies. Mais il est vrai que certaines pièces sont communes à pas mal de modèles surtout en DS il me semble. Sauf erreur bien sûr !!

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, suite de mes investigations pour les fameuses agrafes de fixation "d'enjoliveur de bas de caisse" DS5.

 

En contact très aimable et efficace "Citroën LORIENT" m'a confirmé que les agrafes n'étaient disponibles qu'avec l'enjoliveur et pas au détail... :enpleur1:

 

Dommage, je vais essayer de trouver une solution pour fabriquer un système de fixation efficace et vous en ferais part pour ceux qui auraient nécessité de remplacer ces fixations fragiles au demeurant.

 

Le jour où une lampe de phare grille, dois-je changer le phare complet ?? :lolpanca:

 

Merci aux ingénieux détaillants de pièces de la maison Citroën. :pouce:

 

Cordialement, Coxy06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 2 mois après...
bonjour, pour faire remonter le topic, j'ai eu aussi un problème de bas de caisse (en Août dernier) -- un trottoir un peu trop haut ! et citroen/ds sont incapable de me fournir les pièces. Maintenant que je suis en congés, je vais m'y intéressé de plus près, et si j'ai une solution, je vous ferai un petit tuto !
Heureux propriétaire d'une DS5 - 180 BLUE HDI - PRESTIGE - GRIS Platinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.