Aller au contenu

Changer radiateur refroidissement moteur cx gti turbo 2


Rfrederic

Messages recommandés

Bonsoir,

Je dois prévoir de changer le radiateur de refroidissement moteur de la cx 25 gti turbo 2 de mon père. Bon c’est pas pour tout de suite, mais je veux prendre quelque renseignement avant de m’y attaquer.

Ou puis-je trouver un neuf ?

Que faut-il démonter? Turbo? Collecteur admission?

Bref, merci de vos renseignements.

Bonne soirée à tous

Rfrederic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1

 

Absolument rien à déposer... Ou presque...

Deux durites, deux vis supérieures bien visibles, la fiche du thermocontact ventilos et c'est tout!

Par contre sur GTI Turbo 1 le radiateur ne passe pas!!!!

Il ne manque pas grand chose, mais il ne passe pas à cause de l'arrivée d'air sur collecteur bien différente d'une turbo 2...

Je vois que c'est une T2 donc ça doit passer...

Mais si ça ne passe pas il te faudra désacoupler le support moteur supérieur afin de basculer en arrière le moteur au moyen d'un cric placé sous la carter (Cale en bois pour ne pas risquer d'éclater celui-ci qui est en alu!)

Bien sur vidange de l'eau préalable dans de bonnes conditions pour ne pas en mettre partout...

 

Pour cela tu as une vidange du radiateur côté gauche, en bas bien sur.

C'est un peu mal fichu, ça coule sur la traverse et ruisselle sur celle-ci sur toute sa largeur, prévoir donc un grand plat rectangulaire pour récuperer au maximum les écoulements.

Si tu veux remplacer la totalité du liquide tu as une vis de vidange du bloc en arrière du démarreur, vis tête de 21, attention ça coule fort, prévoir un large récipient couvrant un maximum de surface pour récuperer tout ce qui va couler "ailleurs" que face au bouchon.

 

Pour le remplissage, deux vis de purge, une en haut de la culasse, côté gauche (je parle du sens véhicule, donc côté droit lorsque tu es face au moteur) et une sur pompe à eau.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La présence du condenseur ne change rien sur ces modèles.

De mémoire sur les anciennes si, le condenseur étant fixé sur le radiateur.

Mais sur les "modernes" non il est fixé par des pattes sur la caisse.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.