Aller au contenu

Témoignages et renseignements suite à une fuite de LDS


regis13

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à une mise en position basse pour remplacer des silent bloc il y a eu une grosse fuite de lds.

Après demontage du réservoir (merci au réalisateur des tutos) je n'ai rien vu de particulier hormis la petite durite de retour qui est venue sans enlever le collier.

Je me demandais si vous aviez eu le même problème

Je pense que cela vient sûrement du collier mais je me demandais si il n'y avait pas en plus une genre de valve antiretour dans le réservoir lds

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non je n'avais pas ouvert le bouchon

le tube prévue pour cette évacuation et de l'autre cote du bouchon il me semble

la trace de fuite se situe pile sous le bouchon

j'ai un peu la aine car cette manipulation de lever la c6 de la même façon une dizaine de fois et si j'avais lu tout les témoignages j'aurai évité cette bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir LDS de la C6 est il me semble le même que sur la C5...!! J’ai remplacé le mien sur ma C5 et je n’ai pas vu de “tube de surpression” 4 Orifices : 1 remplissage/bouchon - 1 durite alimentation de la pompe par gravité - 1 pour pompe alimentation de la pompe de direction et 1 pour le retour.

À mon avis mon avis dans ton cas tu avait le niveau trop élevé et à la descente en position basse tu as provoquer une surpression qui a fendu ton réservoir LDS... le remplacement n’est pas très compliqué du moins sur la C5.. il coute dans les 70€...

A confirmer si l’implantation des éléments sont les mêmes que sur la C5II X7, dans ce cas je pourrais te donner “ma” procédure pour le remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter le réservoir

Normalement Citroën Ajaccio le reçoit aujourd'hui et il y en a pour environ 100€ avec le bouchon et sans les colliers

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit oui quand il m'a demandé si je voulais le bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bizarre!! Le mien était livré avec le bouchon... pour la C5 ref: 4009V8 prix HT 68,27€ + tva 20% ... peut être sur la C6 la Ref est différente...

J’ai remplacé mon réservoir, véhicule en position haute sur chandelles à l’avant.

Pour le remplissage et mise à Niveau. Ma procédure :

1- véhicule toujours sur chandelles j’ai versé 2 litres de Total LDS dans le reservoir. Ne pas remettre le bouchon......IMPORTANT....

2- remontage de la roue AVG. mise en route le moteur. Actionner la direction de droite à gauche.

3 - dépose des chandelles. Faire 2 séquences de position Haute ==> Pos Intermédiaire ==>> pos normale ==>> pos basse ==>> pos normale ==>> pos inter ==>> pos haute ==>> pos inter ==>> pos normale ==>> pos basse.

4 - faire le niveau en pos basse. Comme je n’ai le Lexia, la mise à niveau a été faite en ajustant le liquide en dessous du cône tamis du réservoir, on vois bien le niveau à l’aide d’une lampe.

5 - mettre le véhicule en pos normale et fermer le réservoir avec le bouchon.

 

J’enleve Toujours le bouchon lorsque que je dois utiliser les différentes hauteur de caisse.. eh oui on est loin des anciennes Citroën hydrauliques....

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir est remonté mais je n'ai pas pu tester car le n'ai pas reçu les bons triangles et comme j'ai tout démonter j'attendrai les nouveaux triangles.

J'ai reçu les triangles sans les pas de vis pour fixer les capteurs de hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.