Aller au contenu

Embrayage neuf ds3 1l6 hdi 92cv broute en 1ere et marche arriere


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila mon soucis ma ds3 1l6 hdi 92 cv de 2011

Embrayage changer et depuis sa tremble en première et marche arriere et aussi un peu de la 1ere a la deuxième

Le volant moteur n'est pas un bi masse sur ce modèle donc pas de soucis de se côté je ne voie pas de ou sa viendrai

C'est un véhicule que j'ai acheter a un ami qui lui c'est un ami qui a changer l'embrayage j'ai la facure il a 3 mois l'embrayage d'après lui le remontage tout a etait centrer et tout juste côté grand cardan il aurai eu du mal à remettre la patte en alu avec les 3 boulon la ou ya le joint spi ou le grand cardan côté passager rentre dedans

De plus quand je lève la roue droite ou gauche dans le vide et que je fais tourner une roue dans le vide bruit de frottement dans la boite ou autre quand je décolle que se sois en 1ere 2eme ou 3eme

Des idées vos avis

Merci a vous pour vos idées ou conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


justement

si embrayage mal centré, la boite ne rentre dans l'embrayage et le volant moteur

s'ils ont forcé et que c'est rentré, l'embrayage c'est centré automatiquement lors du 1° débrayage

 

par contre c'est étrange ton histoire de cardan, et bruit au niveau de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend pas se qui la foutu je demonte samedi j'espère c'est pas un défaut de l'embrayage neuf car la mon auto sera immobiliser le temps de recevoir un embrayage

Et oui c'est bien se que je me dit embrayage mal centré c'est plus possible la boite est bien rentré et tout les vitesses passe bien

Pas d'autre piste les amis ?

Modifié par John800
Texte faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fourchette qui serait morte ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement

si embrayage mal centré, la boite ne rentre dans l'embrayage et le volant moteur

s'ils ont forcé et que c'est rentré, l'embrayage c'est centré automatiquement lors du 1° débrayage

 

+1: un embrayage mal centré, c'est impossible.

 

par contre j'en ai déjà vu qui montaient les disques à l'envers...:buzz:

mais en général, cela ne débraye même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse les amis

 

Je demonte demain voir se qui se passe c'est bizarre cette histoire

Je verrais se qui cloche car comme j'ai dit il me semble quand je leve une roue y'a un truc qui frotte bien en première et autre vitesse lors du débrayage comme si l'embrayage était voilée pourtant c'est neuf

 

A rien n'y comprendre en plus volant moteur banal (non bi masse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1: un embrayage mal centré, c'est impossible.

 

par contre j'en ai déjà vu qui montaient les disques à l'envers...:buzz:

mais en général, cela ne débraye même pas.

Oui et en plus je c'est pas si tu peu le monter car a l'envers sa touche grave au fond sur le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rechercher sur le net

Vue que c'est un luk les ressorts son plus petit tu peu le monter donc a l'envers a mon avis c'est se qu'il a fait d'ou le frottement les ressorts doive toucher sur le volant moteur au débrayage l'etau se ressere et j'ai bien l'impression que c'est se qui se passe

Verdict demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami

 

Bon j'ai voulu demonter et j'ai vue mon silent bloc boite de vitesse carement mort arracher en dessou je suis sur que sa broute a cause de sa donc j'en est commandé un j'attends apres maintenant

Pour se qui est des rognements je penser que sa venez de dedans la boite et j'ai fait des test en roue libre sabs cardan , avec cardan , sans plaquettes de frein etc ,,, et en faite c'est l'esp qui detecte ma voiture avec les roues dans le vide et c'est rien de plus que met roues qui freine seul l'esp fait des freinements de disque

Voila le verdic

C'est normal que meme si j'appui sur le bouton esp sa le fait quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut les gas

Changement silen bloc boite sa broute beaucoup moins met j'ai toujours un petit broutage comme si l'embrayage n'accroche pas sèchement sur le rapport disque volant moteur

 

Qui aurais une idee je suis perdu !!!!

Pas de fuite d'huile pourtant

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un véhicule dont l'embrayage broutait, et ma solution a été de le faire patiner à l'arrêt pour que le disque se mette bien en place.

J'y allais par petites séances de patinage pour ne pas brûler les garnitures ni bleuir les faces d'appui.

Après ce traitement l'embrayage était ok et ne m'a jamais lâché.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je vous conseille fortement de NE MONTER que de l embrayage NEUF pas de l échange standard .

Souvent les embrayages échange standard , broutent .

Pensez à graisser la queue de boite avant montage .

Normalement quand vous allez monter le disque avec le diaphragme , On utilise un outil qui permet de centrer et de ne pas forcer sur le diaphragme.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un véhicule dont l'embrayage broutait, et ma solution a été de le faire patiner à l'arrêt pour que le disque se mette bien en place.

J'y allais par petites séances de patinage pour ne pas brûler les garnitures ni bleuir les faces d'appui.

Après ce traitement l'embrayage était ok et ne m'a jamais lâché.

 

Diabolo1

 

 

 

 

 

 

 

Salut a tous sa broute vraiment light je le fait patiner de temps en temps ya du mieux en mieux je pense encore 2 ou 3 milles kilomètres et sa sera ok

Je vais en profiter changer mon deuxième silen bloc celui en haut rapport moteur caisse et après sa devrais être ok deja la c’est minim

 

Merci a tous pour vos réponses je reviendrai faire un dernier rapport une fois tout ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour ,

je viens de lire plusieurs incohérences déjà lorsque qu 'un embrayage est mal centré vous ne pouvez pas repositionner la boite de vitesses ça c 'est une première certitude , second faire patiner un embrayage peut engendrer une surchauffe de la garniture et lui faire perdre ses qualité de frictions et d ' accrochage cela est très courant en poids lourds lorsque les chauffeurs partent en 2 ° à pleine charge on se retrouve avec des disques peu usés mais flinguer par la surchauffe . maintenant pour le problème de broutage , il faut s ' assurer déjà que le disque soit monté dans le bon sens , qu 'il n y ai aucun fuite ou suintement d 'huile , qu 'il n y ai pas eu un surplus de graissage mi sur l ' arbre de boite au remontage et qui aurait fondu et dégouliner sur le disque et volant moteur et que l ' émetteur récepteur d 'embrayage ai été aussi bien purgés....car si le mécano a remonté une boite avec un silent bloc HS sans au moins le signaler on peut douter de ses compétences... Cordialement et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis, Il n'y a pas un petit "switch" 'capteur d'embrayage)au dessus de la pédale d'embrayage qui pourrait etre en cause ? Je sais pas je dis ça comme ça, j'ai un ami qui avait des soucis de "broutage" a chaque passage de vitesse et il a changer ce petit capteur et ses soucis ont disparu. Je ne sais pas si c'est une piste ni même si ça existe sur la DS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir,

 

Je me permets de faire remonter ce post car j’ai exactement le même problème sur ma DS3 qui a le même moteur que l’auteur du post.

L’embrayage a été remplacé et ce « broutage » est apparu juste après et continu encore aujourd’hui.

Le support de boîte côté conducteur et celui au centre ont été remplacés.

 

:(

 

Romain

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.