Aller au contenu

citroen C5 tourer 2.0 hdi 138


bertrand49

Messages recommandés

Bonjour a tous , je m'appel Bertrand 42 ans de Angers , en couple un enfant de 6ans (Adrien) , j'ais acheter ma C5 tourer fin juin 2017 , c'est une 2.0 hdi 138 de 2009 , version confort , j'adore cette voiture , tres confortable , et peut gourmande , le seul regret , il me manque le GPS , mais je conte le rajouter .

edit : photos rajouter en message #4

P_20170628_180603.jpg

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à une aide au dépannage personnalisé : ici

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à me contacter par MP :TOTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je continue d'ameliorer ma C5 , aujoird'hui instalation des eclairage de cave a pieds AR , il sont monter a l'avant , mais pas a l'ariere alors qu'il y a l'emplacement , donc au boulot , tous d'abord j'ais recuperer 2 eclaireurs de coffre sur C5 ph1 , puis rallonger les cables , et enfin branchement sur les eclaireurs AV grace a l'excellent tuto trouvé sur le forum quelques photos :

Voila mon but et d'equiper ma C5 comme l'exclusive , j'ais donc encore pas mal de boulot pour y arriver , A+.

P_20171010_174603.jpg

P_20171010_174610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos que j'aurais du mettre dans mon 1er message , mais je n'avais pas reussi !

comme vous le voyer sur les photos j'ais rajouter les bandes chromé des leches vitres , et une bande chromé de 25mm au bas du coffre , qui je trouve luis va tres bien .

les voici donc :

P_20171003_104604.jpg

P_20170918_151513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue !

 

Belle voiture, c'est quelle finition à l'origine ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est une finition confort d'origine , et je souhaite luis apporter les petits plus de l'exclusive , lumières de bas de portes AR , éclairage des vide poches des portes et des poignées , le GPS peut être un autoradio chinois comme celui la http://www.high-tech-discount.fr/autoradio-citoren-c5-autoradios-citroen-c5-auto-c5/220-autoradio-gps-citroen-c-5.html

surement des capteurs de recul sur le PC AV , avec un interrupteur soit caché soit integré a emplacement d'origine vide ... a voir , enfin bref essayer de me rapprocher de la version confort a moindre frais .

Voila A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois :)

N'oublie pas de trouver une façade de RT4/5 etc pour ton gps chinois

Concernant les radars avants, il suffit de changer le boitier des radars (dans la garniture coté conducteur sur les tourer je crois), et de récuperer les radars et le faisceau du PC avant en casse (précablé du coffre au PC). Et d'activer tout ça chez citroen :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois :)

N'oublie pas de trouver une façade de RT4/5 etc pour ton gps chinois

Concernant les radars avants, il suffit de changer le boitier des radars (dans la garniture coté conducteur sur les tourer je crois), et de récuperer les radars et le faisceau du PC avant en casse (précablé du coffre au PC). Et d'activer tout ça chez citroen :)

 

Ha bon c'est si simple que sa pour les radar de recul , je chercher en occasion alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, je vois que tu as déjà profité des divers infos dispos! en tout cas, bon courage pour tes améliorations;)

 

La sienne etant une avant restylage, le boitier de detection doit se trouver dans le coffre à coté de la roue de secours.

 

Je ne connaissait pas ce GPS chinois, je ne sais pas ce que ça vaut mais vu le prix, je n'hésiterai pas beaucoup!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit suisse , et merci pour la bienvenue , et oui j'ais déjà éplucher les tuto :lolpanca: pour l'autoradio oui je pense le commander d'ici la fin de l’année je pense , je pense aussi qu'il me faudra une façade de planche de bord pour RT4 , pas facile a trouver en occasion , je cherche déjà ...

Je vais déjà aller faire un tour a la casse pour trouver des éclaireurs de bas de portes pour mettre a l’arrière , comme tu le voie j'ais un peut de boulot pour essayer de me rapprocher de la version exclusive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , alors aujourd'hui petit tour a la casse , j'ais récupérer les 2 éclaireurs pour les portes AR , (récupérer sur un 806) ,un porte lunette sur une Laguna 2 ou 3 dont je suis entrain de modifier les fixations , et une prise de porte AR sur une 407 pour récupérer les connecteur pour les éclaireur de portes AR , le tous pour 10€ , bientôt un peut de boulot , une tite photo de mes achats :

P_20171013_160435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a hâte de voir le montage (et si tu y ajoutes les manières de procéder, ce sera parfait).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour a tous , je vient de faire changer ma courroie de distribution , pompe a eau , courroie d'accessoires , et tous les galets , je suis repartie pour un long moment , seulement une ombre au tableau , je doit faire changer mes 2 soufflets de cardan coté roue , droite et gauche , sa serra fait semaine prochaine , la tuile quoi je m'attendait pas a a sa :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous , en ce moment je prépare le montage d'un rétroviseur electrochrome d'origine C5 II , je vient de finir de câbler le rétro , il reste les caches en plastic a commander , aller quelques photos :

la prise d'origine :

P_20180113_201308.jpg

j'ais mis une prise de 406 a la place :

P_20180114_093007.jpg

P_20180114_093012.jpg

l'autre coté de la prise :

P_20180114_093028.jpg

le rétro câblé :

P_20180114_095828.jpg

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens dans le sud, on ne sait plus à quoi ça ressemble la pluie...

 

Je te sens bien parti pour mettre les retros exterieurs electrochrome après:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage parce que on y devient accros surtout si on roule pas mal de nuit!!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour a tous , je vais mettre quelques photos de mon rétro electrochrome , et des barrettes de seuils provenant de Citroën C5 ph2 (avant 2008) et modifié pour l’arrière , le rétro :

13 retro fini 1.jpg

14 retro fini 2.jpg

Et les barrettes de seuils trouvé en casse pour une bouché de pain ! une avant , (a droite c'est une goûte d'eau)

P_20180217_141655.jpg

Une arriere :

P_20180218_103856.jpg

J'ais trouvé en casse 2 barrettes alu et 2 inox , j'ais raccourcie les 2 barrettes inox pour les poser a l’arrière , puis peint les 4 barrettes , ensuite elle sont fixé avec du double face , coût total moins de 10€ ! et voila des barrettes de seuils a moindre coût !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous , après avoir monter un autoradio double din chinois qui fonctionne parfaitement d'ailleurs , je vient de monter un pédalier "sport" d'origine Peugeot , récupérer sur une 308 a la casse , une p'tite photo pour vous montrer le rendue :

P_20180321_092809.jpg

Les pédales sont simplement vissée avec des vis "parker" , la pédale d'embrayage est très facile a percer puisque elle est en plastique , sur celle de frein il y a déjà un trou de fait faut juste en faire un autre , j'ais percer au 2.5mm puis vis "parker" sur les pédales d'embrayage et d’accélérateur , sur celle de frein écrou/boulon diam 5 , le repose pied et quand a luis juste collé , je ne voulais pas percer sans savoir si il y a des fils qui passe derrière .

Et voila un pédalier "sport" d'origine PSA simple a poser et plutôt sympas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le repose pied, il y a un modèle en alu (aliexpress, wish...) qui reprend parfaitement la forme de l'ancien :)

 

Un petit photo de mes pédales :

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/23/180323091626958563.jpg

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ais mis reprend aussi la forme des pédales , il y a que le repose pied qui ne correspond pas , et puis pour 5€ a la casse j'allai pas me privé !

Au fait tu a mis des vis pour faire tenir le repose pied ? Il y a des fils qui passe derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.