Aller au contenu

Bonjour aux passionné(e)s


freddy

Messages recommandés


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les blocs hydractive sont :

- à l'avant, derrière le radiateur, côté gauche de l'auto

- à l'arrière, côté droit, à côté du panier de roue de secours

L'électrovanne est dessus.

 

Le fait que le fusible grille pourrait empêcher l'Hydractive de fonctionner.

Le système se teste en statique : ici un article expliquant ce qu'il y a de plus courant => http://www.activa-club.fr/diagnostic-du-calculateur-hydractive-defauts-courants-et-solutions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire l'article, une erreur s'est glissée : la suspension est en mode "souple" (et l'activa aussi) tant que le calculateur n'a pas déterminé la position de ligne droite.

C'est dans le cas ou le calculateur est débranché (ou pas alimenté) que par défaut l'hydractive est toujours en ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai donc interrogé l'auto pour mon probléme de voyant....pression suralimentation faible ! ...ça sent le turbo a changé :em:

 

Sinon,j'ai procédé a la vidange du moteur avec son filtre et a la vidange de la boite.Pour l'huile de boite,j'en ai mis 2 litres et ça couler par le remplissage ;)

 

Pour remplir,j'ai enlevé le contacteur de MA,et avec deux entonnoir j'ai pu remplir...oui,pas beaucoup de place :D

 

517832201710211722151.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui,petit a petit :D

J'ai regardé a mon turbo,il n'a pas de jeu,les durites qui arrivent dessus sont propres,j'ai nettoyé et remonté tout nickel...eh bien,elle siffle toujours :mad:

De +,j'ai mon silent bloc inférieur arriére moteur qui est hs...il s'est décollé autour a l'intérieur.:em:

Pour le silent bloc,sur les sites de pièces ,c'est pas trés clair pour lequel choisir :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est le gros silentbloc inférieur dans le bloc ?

Si oui : ref Citroën 180921, toujours dispo. Je te conseille de prendre celui-ci, beaucoup plus durable qu'un adaptable, mais attention il n'est pas donné : 33,27€ chez Lorient, soit un bon +50%.

En HDi tu as quand même pas mal de choix de qualité a priori, donc tu peux peut-être passer sur du moins cher : je pense à Hutchinson ou Lemforder, qui n'ont habituellement pas l'air trop mal, et sont montés en origine sur pas mal de pièces...

 

Si c'est le petit sur la biellette, côté caisse, il est vendu avec la biellette ref. 180636, prix remisé 47,6€ (chez Oskarouler tu trouveras le silentbloc détaillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

as tu vérifié le serrage du corps du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos infos....c'est sympa !;) Pour le support moteur inférieur je vais le prendre dans une marque connue ;)

Pour les sifflements,en fait,j'ai essayé l'auto ce soir,et bien ça le fait plus que faiblement.:saut.

Le soucis,et j'en suis kasi sur,vient du tuyau plastique semi rigide qui se trouve entre le filtre a air et le turbo.

A l'entrée du turbo,les fentes faites dans le tuyau laisse échapper de l'air qui cré ce bruit genre "pfiouuuu".

D'ou la nécissité et c'est ce que j'ai fait, de bien nettoyer les portées et essayer d'étancher au mieux.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifié le serrage du corps du turbo

 

tu peux en dire plus ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça y est j'ai le silent bloc pour le support moteur :pouce:.La marque est Sasic....je dirai que c'est bien car c'est ce que je mets sur ma 25.:)

Reste plus qu'a le monter demain tantôt,et j'ai opté pour la méthode de la tige filetée et des cales .

En espérant que ça va bien se passer :roll: je voudrais eviter de démonter un demi train et de vidanger ma Bv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Silent bloc moteur arriére changé ! :pouce:Avec le système tige filetée.;) Obligé de soulager le moteur avec un vérin de fosse pour que ça passe mieux !

J'ai toujours ma vibration,moins certes,mais ça bourdonne encore ! :mad:....Poulie Damper ??

Qu'en pensez vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je séche sur 2 problémes...

J'ai toujours mon bruit "pfiouuuu" quand j'accélére,sauf une fois lancé.

J'ai controlé mon jeu au turbo :ras.

J'ai démonté et controlé les durites d'échangeur :ras.

 

Ensuite,ma vibration...au démarrage en sous régime,je la ressent dans le volant,puis une fois lancé a reprendre en sous régime ça vibre vers le milieu du Tdb,et je dirai dans la caisse.

....silent bloc supérieur coté distri neuf,ainsi que celui dessous.

Celui de la Bv....je sais pas.

 

Merci,si vous en avez,pour vos eclaircissements voire solutions.

 

Bon we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une vibration assez importante et désagréable qui survient à bas régime. Tous ou presque mes silentblocs sont d'origine mais je soupçonne très fortement celui de la boîte.

Je ne voulais pas les changer pour mettre encore une marque qui risquerait de me décevoir mais maintenant je crois que je vais y passer.

 

Tu pourrais nous mettre une photos du système utilisé à tige fileté. J'ai bien mon idée mais avec tes photos ce serait mieux.

Et pour l'enlever tu as fait comment ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chtitbof,

Pour ma vibration,effectivement comme toi je soupçonne celui de la boite.

Pour le silent bloc inférieur,avec la tige filetée ça va bien a faire en prenant soin de chauffé avant,et de soulager le moteur pour bien mettre l'outil.

Par contre,j'ai pas de photos de comment j'ai procédé.De + l'outil est a un ami.

Pour démonter avec ce procédé,je suis allé sur le site des tutoriels Xantia,tu verras il y a des photos de comment s'y prendre et de l'outil.

 

Voila,j'espére t'avoir rendu un peu service.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chtitbof

Dans le temps (quand j'étais jeune, lol) je brûlais le caoutchouc avec un chalumeau à gaz pour en enlever un max, puis avec une lame de scie je coupais la bague extérieure, et hop je l'extrayais en la poussant.

 

Diabolo1

 

Et pour les remettre on met le silent bloc au congel pour qu'il se retracte et le support au four pour qu'il se dilate, ca aide un peu.

Pour les triangle je les brule en faisant un feu dans le jardin, aprés ca vient tout seul.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.