Aller au contenu

Impressions et questions


Kobe58

Messages recommandés

bonjour

voici ma consommation, essentiellement sur route de campagne et ville pas d'autoroute, seulement une toute parte en 2x2 voies a 110 km/h sur 5 km environ. Au début je n'arrivais pas du tout à obtenir une conso comme ça, il faut vraiment apprendre à conduire cette voiture qui est d'une souplesse exemplaire. ( désolé j'arrive pas à tourner la photo ) :tourne:

 

<a href=933814IMG0649.jpg' alt='933814IMG0649.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci à vous 3 pour vos retours.

Florent-In, avec le tout électrique je ne pourrais pas faire aussi facilement chaque année Paris-Marseille ou Paris-Nice. Une hybride-rechargeable le pourrait, mais pour les longs trajets le moteur thermique reste indispensable. Au risque d'en faire râler certains, j'ai fait 5000km en vacances d'été il y a 1 an, ça reste aussi inaccessible aux 100% électriques. Rappelons que le sujet de départ concernait la possibilité de faire 1000km avec un plein.

 

Nicdouille04, profite de ce sujet sur la consommation des hybrides pour nous donner quelques éléments sur la consommation de ta version non hybride avec le même moteur thermique et la boîte manuelle. Ce serait utile à tous, y compris à toi qui a fait un choix après analyse. Mais au final qu'en est-il ?

Je suis aussi quasi certain qu'une boîte manuelle est désormais moins efficace qu'une boîte automatique ou robotisée moderne. Le calculateur de boîte n'a qu'une chose à faire, baisser la consommation en préservant l'agrément. Quand on conduit une boîte manuelle, on ne peut pas être uniquement préoccupé par les changements de vitesse, on a autre chose à faire dans bien des situations de conduite. J'étais tout à l'heure avec mon beau-frère dans sa BMW 420D boîte auto sur une petite route sinueuse, la boite changeait souvent de rapport mais on ne dépassait jamais les 1500 tours minutes. Qui changerait aussi souvent de vitesse en boîte manuelle sur une boîte 8 vitesses ? Mais ce n'est qu'un exemple. rien ne vaut tes chiffres sur des exemples de trajets. TADD nous a gentiment donné un exemple, j'ai plusieurs années d'historiques de plein de mon côté.

Merci

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après l'ODB je suis a 5.4 et j'ai peu de chance de tomber plus bas avec 2.0 bvm.

Justement en rentrant ce soir de la famille j'atteint 1024km et hop signal de la réserve. Je roule non climatisé je précise car la chance d'être dans le sud et sur les trajets est de rouler la vitre ouverte (j'adore ça même si avec la ds5 au delà de 80 de mémoire il faut entreouvrir une autre glace pour éviter l'effet womwom dans les oreilles).

Je suis assez d'accord pour le coup sur ton idée de l'efficacité de la boîte auto car en plus pour le coup sur la ds5 l'embrayage est pas souple et le poid au démarrage ne l'aide pas à être agréable. A la différence de mon ancienne 2.2 Ford, c'est moins agréable sur cette partie. Et je précise que j'ai mené ma Ford a 377000km avec son embrayage d'origine et qu'il est encore très bien.

Par contre l'indicateur de rapport permet grandement de diminuer ma conso et si je trouve toujours la ds5 moins punchy, c'est tout le cote agrément et plaisir qui prend le dessus.

J'approche les 30000km depuis l'achat et au final je trouve que la bvm est bien adapté vu le résultat face à mon attente. La boîte est bien étagée même si le premier rapport est super court mais ça c'est pas bien différent de la mondeo. Le seul regret est que les 160cv semblent pas assez présent en 4, 5 et 6e mais franchement le plaisir prend le dessus.

Les parents ont un 3008 110cv Roland Garros et je consomme moins.

 

Pour moi le 160cv est vraiment un bon compromis pour apprécié la ds5 pleinement avec un moteur éprouvé et une boîte agréable.

 

L'hybride aurait fait mon affaire aussi certainement mais a l'achat il fallait prendre avec plus de km et pour le choix budget vu que je voulais impérativement une sport chic c'était super étroit. Mais sans regrets aucuns

 

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet été pour les vacances avec la Vendée comme point de chute avec la voiture pleine a craquer, ma femme et les deux loulous avec le siège auto a l'arrière, j'ai fait 900 km a la réserve et nous étions avec la clim sur trajet autoroute a la limitation de vitesse donc franchement c'est plutôt bien.

Le 3008 a fait presque pareil mais que deux adultes et moins chargé.

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut saluer la performance du pilote qui a réussi à consommer 6,65l/100km à 112,4km/h de moyenne avec une voiture qui consommait 6,1l à 90km/h et 8,1l/100 à 120km/h. Ils n'ont pas dit que la voiture était en condition clientèle normale, ni le modèle de pneus ou leur pression ;)

 

Je n'ai jamais fait Paris-Nice en direct, mais j'ai fait Nice-Paris le 29/12/2014 avec ma femme et mon fils de preque 3 ans à l'époque, le coffre débordant de cadeaux du Père Noël, des pneus neige homologué et à la pression officielle : 4,92l/100km pour 942km de station service à station service. Il restait 10l pile dans le réservoir donc "avec un seul plein les 1.000km auraient pu largement être atteints".

 

Bonne route

 

Vitesse moyenne 83km/h réalisée de nuit en suivant de loin les camions les plus rapides (environ 94km/h compteur). Toutes les 2 heures la pause s'impose. Temps très défavorable avec vent de face indiqué sur le GPS et sur les panneaux de l'autoroute. 15 minutes en mode 4 roues motrice forcées sous la neige au nord de Lyon :pp:

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://hpics.li/47905c4

 

Bonjour,

 

Weekend à Barcelone depuis Lyon par autoroute (respect limitation de vitesse) et traversée des 2 villes dans ma DS 5 Blue Hdi 150. Qu'espérer de mieux dans un super confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.