Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS sortie de grange après 20 ans de sommeil


Citrogreg

Messages recommandés

Bonjour.

 

Cette DS20 est à vendre.

Son proprio est déjà lassé...

 

Je suis passé vite fait et voici les dernières photos faites au tel (Je vois que les photos du début du post ne sont plus présentes mais je les ai toutes, il reste par contre de belles photos là un peu plus haut sur cette page) :

 

iq8e.jpg

 

eqa8.jpg

 

elgo.jpg

 

60v4.jpg

 

82r3.jpg

 

t2hx.jpg

 

2bs0.jpg

 

cpa7.jpg

 

 

Voilà exactement 14 mois que je n'y étais pas allé et bien sur il n'a même pas essayé de finir quelques détails dont je n'avais pas eu le temps la dernière fois.

L'antenne n'est pas posée ni la partie du bandeau avant de la garniture intérieure (logique).

Ni le jeu de baguettes inferieures pallas (Bon là faut davantage que 2 minutes)

 

Il m'a demandé d'y venir rapidement pour la finir...

 

Et elle doit retourner chez le carrossier pour le remplacement d'une tôle de gouttière coffre car ça aussi ça n'a pas bougé depuis alors qu'il en a eu largement le temps en 14 mois!

Elle n'a pas beaucoup roulé depuis sa remise en état, il sort avec une fois par mois et là dernièrement il s'est enfin décider à partir "loin", dans le Var, et c'est dailleurs ce qui l'a décidé à la vendre car il trouve cela trop mou...

Bon c'est un gars qui n'a jamais eu ce genre d'autos ni passionné d'autos anciennes, il n'a eu que des sportives modernes d'exception et il veut y revenir (Maserati) et il possède depuis quasiment neuve un coupé Peugeot 406 V6... Forcement la DS 20 c'est mou.

 

 

Prix de la DS 25000, pas disponible de suite puisqu'il faut finir les points cités ci-dessus.

Visible à Orange dans le Vaucluse.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui ça doit bien être dans cet ordre d'idée... Voir même bien plus!

de mémoire l'achat c'était 6500 ou 6000.

La remise en route avec tout ce que cela impliquait jusqu'au passage au CT (Ce qui a été fait chez moi donc) on cumulait de tête dans les 4000 euro.

Après il y a eu la passage carrosserie qui là aussi de tête entre le carrossier, les pièces achetées (accastillage, joints, feux...) et mon "indemnité" vu que c'est moi qui ai tout déposé, déshabillé et remonté on doit être dans les 5000.

Au final il est dans les 15000....

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'oubliais la sellerie... Et ciel de toit.

Là je ne sais pas combien lui a pris le sellier pour habiller les sièges avant.

Les panneaux de portes c'est achat sur le net, ainsi que les coiffes de sièges et mousses de sièges (Le sellier à seulement fait le boulot)

Le ciel de toit c'est moi...

Entre tout ça doit bien faire là dans les 2000... les panneaux c'est 600 il me semble chez DS.Net.

Les coiffes avants et les mousses il faudrait voir le tarif en ligne mais là aussi ça doit cumuler dans les 5/600 non?

Le ciel de toit... La MO du sellier (C'est pas donné un sellier)

 

Enfin bon dans tous les cas il a de la marge...

Bon il va encore rajouter le remplacement de la gouttière d'aile.

dans les pièces achetées il y a eu des trucs chers tout de même, le réservoir d'essence par ex que je n'ai pas compté car ce n'était pas moi qui l'avais commandé, il me l'avait fait livrer à domicile.

Le pare-choc avant aussi, la jupe avant...

Entre reservoir, pare-choc et jupe c'est 1000 balles...

Mine de rien ça coûte une blinde...

Finalement on s'approche des 20000 à force...

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui alors une BLINDE :rouge: S'il l'a vend rapidement ça restera une bonne affaire. En tout cas il l'a bien acheté

A ce propos s'il y a une Dsuper qui traîne en Ardèche ou dans PACA dans même état pour un budget de 6000 € suis preneur et si c'est une 21 Pallas encore mieux !!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On a fait le calcul ensemble, avec toutes ses factures et les prestations en espèces (Carrossier et moi même) et bien quand il aura mis les 4 Michelin XAS, dernier point à faire avant vente car s'ils sont beaux et bons d'aspect ils ont bien 30 ans!!!, il atteint les 21000 euro ce sans compter divers consommables achetés au "bricolage" du coin comme de la visserie, rivets, colle néoprene pour ciel de toit et garniture du capot, des colliers des trucs des bidules... Par 20 euro par ci par là doit bien y avoir encore là 2 à 300 euro de merdouilles et produits.

 

Suite au même post sur un forum dédié aux Citroën anciennes il y a de fortes chances qu'elles soient vendue dès que prête, avec probablement une discussion de principe sur le prix lors de la première rencontre physique entre vendeur acheteur et l'auto...

 

Ca va être une auto à 23/24000 je pense, cohérent avec ce que je vois de temps en temps sur des ventes réelles (Les prix des annonces par rapport à l'état ça me laisse rêveur)

J'ai même pensé moi aussi à l'acheter et revendre ma DS20 brun scarabée.

Ce sont exactement les mêmes voitures mais le brun scarabée, ou plus exactement la sellerie "moutarde" je n'aime pas du tout!!!

Alors que le vert Jura c'est classe!!! (Et pas courant)

Mais bon il y a un peu de sentimental avec ma 20 scarabée, pas le coeur de m'en séparer, et elle aussi j'y ai passé deux ans dessus, c'était ma 2ème restauration après ma Traction.

C'est plus hier, c'était en 1998/1999...

Et puis si vraiment je devrais changer de DS ce serait pour une 68 ou même avant... Mais une 68 j'adore (L'ancien tableau de bord avec le "dernier" nez)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer un bénéf entre 2000 et 3000 € ce n'est pas si mal - Pas sûr du tout que le propriétaire suivant puisse en faire autant

C'est dommage qu'il n'en profite pas de cette DS ..

Sur photos j'ai l'impression que ta DS 20 Brun scarabée est qd même en meilleure état ? Si tu devait t'en séparer tu la proposerais à combien ? 28/30 K€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement non, je n'oserais pas.

A vrai dire j'ai eu toutes mes voitures lorsque ça ne valait rien ou pas grand chose.

J'ai du mal à concevoir aujourd'hui qu'une DS puisse se vendre à 20000 et bien davantage.

Si j'avais franchi le pas de la vendre pour acquérir cette beige Tholonet / vert Jura je pense que j'aurais juste essayé de ne rien "sortir"

 

J'ai commencé à 18 ans à avoir des Citroën, CX des le permis en poche à 18 ans, DSuper un an après, ma Traction j'avais 25 ans et tout le reste a suivi...

Par bouche à oreille on m'a quasiment tout donné dans les années 90.

La Traction c'est un don, une sortie de grange à restaurer, mais donnée!

La DS 20 brun scarabée une très belle sortie de garage (Pas de grange) où elle était endormie depuis seulement 13 ans, payé "ce que je voulais" comme demandé par son proprio, je l'ai payé 7000 francs (Un gros 1000 euro donc)

HY donnée en très bon état il y a plus de 25 ans

U23 donné suite à un article dans le journal me concernant au sujet passion Citroën, là aussi il y a 25 ans grosso-modo.

CX prestige donnée! (C'était celle du monsieur de la Traction et DS20, c'était sa volonté à sa mort, exaucé donc, pas 100000 kms lors du don)

CX GTI Turbo achetée 300 euro il y a 15 ans, en 1ère main, en superbe état, seule la peinture a été faite, le reste n'est que entretien courant, pas encore 120000 kms à ce jour.

CX 2400 achetée 5000 frs (750 euro) en 2000, au grand père d'un collègue de boulot, première main de seulement 37500 kms en 2000!!!! (47000 aujourd'hui)

GS birotor reprise à mon ami agent Citroën, ami depuis mes 18 ans et ma 1ère CX, il a pris sa retraite en 2000, décédé en 2010. De son vivant (Sur son lit en fin de vie) il voulait que je continue avec cette voiture, là aussi c'était "ce que je voulais pour son fils", je l'ai eu pour 3000 euro.

 

La seule voiture que j'ai payé au prix (En 2003) c'est la SM.

Je l'ai payé le juste pris en 2003.... 13000 euro.

 

L'ID de 1961 ça a été un coup de cœur suite à annonce du bon coin, elle venait de paraître un vendredi soir de 2010, le mardi je revenais avec (Gironde / Drôme)

Le prix n'était pas du tout délirant, annoncée à 6500 (Déjà en 2010 les annonces d'ID de ces années tapaient les 10 à 12000), j'ai même trouvé cela bizarre, j'avais peur d'une arnaque, mais au tel vu la voix octogénaire j'ai été rassuré.

 

 

 

Tout ça pour dire que chacune de mes voitures ont une histoire, un côté sentimental.

La SM c'était aussi un ami agent Citroën, le frère du 1er... Aussi dans mon département.

L'auto je la connaissais depuis mes 18 ans, je savais ce que j'achetais, ce n'était qu'une 2ème main depuis 1979 et l'ami agent ne la vendait... Qu'à moi!

 

Seule l'ID n'a pas de côté sentimental en rapport à son propriétaire que je ne connaissais pas (Annonce LBC)

Mais cette ID je l'adore, et elle se font rares ces générations!

Et l'état d'origine de cette voiture laisse pantois.

 

 

 

Voilà, vu mon passé avec mes voitures, les circonstances d'acquisitions que j'ai béneficié, beaucoup de chance j'en conviens mais si j'ai eu ces donnations je pense aussi que c'était lié à mon profil de réel passionné et non de spéculateur.

Pour preuve je n'ai jamais revendu une auto (hormis d'usage courant)

J'ai 52 ans...

 

Aujourd'hui je constate que les prix sont devenus complètement délirants, les DS ou 2cv c'est inabordable, la moindre SM en état "correct" ya plus rien à moins de 45000, un HY dans l'état du mien c'est 25/30000!!!! Mais où va t'on????

Surtout je vois de moins en moins de passionnés, je rencontre de plus en plus de spéculateurs ou rêveurs...

Dans mon entourage j'ai fait connaissance (Forcée ils m'appellent par bouche à oreilles) de gens venant d'acheter une DS ou autres, ils ne savent même pas pourquoi, ils ont sur-payé des bagnoles dans des états franchement merdique, belle de loin comme on dit...

Ils n'y connaissent que dalle, sont incapables de régler un ralenti ou changer une ampoule... Des rêveurs...

Au final 2 ou 3 ans après ils veulent vendre, ils ont déjà sur-payé de 5000 ou 10000 euro mais veulent rentrer dans leur sou et même amortir les frais d'utilisation et maintenance faits durant les 2 ou 3 ans qu'ils ont été propriétaire!!!

Des rêveurs...

Ca me saoule...

 

 

Je ne fréquente quasiment plus un rassemblement, un salon, je sais pourquoi, plus du tout la même ambiance aujourd'hui, il y a 25/30 ans c'était complètement diffèrent.

Dans les rassemblement je n'entends parler que de prix, de côte.... Ca spécule....

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ! autre temps autre mœurs (on a le même age) je suis scié par ce gars qui va chercher une DS au fin fond de l’Ardèche pour la revendre moins de deux ans après parce que déçu par les performances. Peut-être qu'on ne sait pas tout ? il a pris beaucoup de risques inutilement, bon il s'en sort bien. Il aurait mieux fait d'acheter une Allemande ou une 205 GTI

Quand tu ne mets pas toi même les mains dans la voiture, mieux vaut éviter la DS avec son potentiel d'emmerdes. Hé oui faire de la mécanique !!! c'est vrai que remplacer le disjoncteur / conjoncteur ou simplement les plaquettes, ça gonfle un peu mais ca fait partie du package pour pouvoir rouler dans sa Déesse. Chacun son truc.

Ça me donne envie de replonger. Est-ce bien raisonnable ? Tu fais bien de conserver les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.