Aller au contenu

jante alu coincée sur moyeux


Messages recommandés

Le problème pour les constructeurs c est un peu de graisse par véhicule construit c est beaucoup de graisse au total . C est plus rentable pour eux de voir revenir les clients au garage pour faire rentrer l argent dans la caisse .
PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lors d’un changement pour mettre les pneus hiver, j’ai galèré pour enlever la jante alu avd. Les trois autres sans trop de soucis mais pour l’avd j’ai remis les vis sans les serrer et j’ai redeposé l’auto au sol. Ensuite j’ai fait marche avant marche arrière sur quelques mètres, deux trois coups de volant et enfin j’ai remis la voiture sur le cric et j’ai pu avoir la roue...

maintenant graisse au cuivre sur les moyeux et sur les centres de jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir grostoto,

Je ne connais pas ce produit.

Quelles sont ses caractéristiques spécifiques ? En quoi est-il particulièrement adapté au cas qui nous préoccupe (jante alu collée sur disque acier) ?

L'utilises-tu ?

 

désolé, je n'ai pas vu la réponse..

 

oui je l'utilise, car très pratique à appliquer, et le produit fait le boulot.:pouce:

il est spécifiquement conçu pour cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

J ai cherché avant de poster et je n ai pas trouvé de réponse.

J ai voulu mettre les roues hiver...mais impossible de bouger la roue du moyeu [emoji3062][emoji3062] j ai tape à la main puis au maillet caoutchouc sur le pneu ( face arrière ) mais pas comme un bourrin ...vu que le cric bougeait pas mal ! Pas fais pour ça je présume. j ai tenté de dévisser un peu les goujons et de faire descendre très légèrement la roue au sol via le cric .. rien..

J ai lu sur internet le conseil de dévisser un peu les goujons et de rouler de gauche à droite puis de freiner sec . Y a t’il risque que les goujons cassent et que la voiture se mette sur le côté ? Je suis preneur sinon ce sera garage [emoji2957] dire que je devais économiser en ayant mes propres jantes et pneu lol .

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai jamais eu le problème (si, une fois, mais la roue est venue sur un coup de maillet), mai tu pourrais commencer par donner un coup de WD40 sur l'axe central. Ensuite, le coup de desserrer les vis (1/2 tour suffit) et de bouger un peu (1m ou 2) la voiture peut marcher : il y a peu de risques à mon avis. Au remontage, il est conseillé de graisser les alésages des roues avec de la graisse (au cuivre je crois), pour ne plus avoir ce problème par a suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,mettre du w40 le soir ,puis lever la voiture ,enlever les goujons ,prendre une calle de bois et un gros marteau ,en faisant tournée la roue ,puis une fois enlever ,passer du papier de verre ,ou brosse métalique et graissé avec de la graisse cuivrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grostoto j ai acheté deux tubes graisse cuivrée mais pour le moment ils ne servent pas

Je ressaie ce soir écrous dévisses légèrement et je roule en tournant et freinant

Je suis pas trop bricoleur alors ça me fait flipper ces histoires [emoji2957]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lien, @Stan1. Fusion faite.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stan1 , Oui désolé mais je pouvais accédé au post >>> message d erreur.

J ai dévissé les écrous très légèrement , puis j ai roulé et tourne le volant et quelques freinages assez sec. J ai du m y prendre à deux fois sur deux roues, j ai du dévissé un peu plus et coup de maillet en caoutchouc. Quelle galère, vraiment [emoji3062][emoji3062] j ai bien pris soins de mettre de la graisse cuivrée sur les écrous et sur le moyeu [emoji16]

Le cric fournit est vraiment efficace mais c est fastidieux de l utiliser sur 4 roue, surtout dans ma galère, pas fait pour ça. dès que je peux j achete un autre cric

 

Merci pour vos retours

 

Ps toujours un message d erreur sur le post mais je vois le commentaire [emoji848]

Merci pour la fusion

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Novice137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Eh beh, ce truc auquel je n'avais pas pensé consistant à faire quelques mettre avec les vis légèrement desserrés m'a sauvé la mise.

 

J'avais beau taper comme une brute (marteau + bois dur) sur l'arrière de la roue, rien à faire alors que les quelques tours de roues ont tout de suite fait le job.

Sans ça, j'y serais encore!

 

Que c'est bien de se partager les infos :bien:

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.