Aller au contenu

casse d'un turbo


richard sandrine

Messages recommandés

salut les gars

 

 

 

j'ai un soucis sur une reno un espace 4 2.2dci

 

un ami viens de cassé son turbo grosse fumée :buzz: plus de puissance

 

plus d'huile dans le moteur

 

j'ai débranché la durite en sortie d'échangeur remis de l'huile pour vérifié si le moteur tourne

 

 

bon je vais cherché un turbo cette après midi que me conseillez vous de nettoyé ou de vérifié pour pas remplacé le turbo pour rien

 

 

je vous remercie d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai fait la meme sur laguna 2 2.2 dci 150. casse turbo et emballement moteur c'était ma femme seule dans l'auto, elle l'a calé, ça a redémarrer sans claquage. Donc au programme démontage du collecteur d'admission, nettoyage et remontage. Il est a noté qu'il a tendance a se soulever du coté des injo. Une petite modif consistant a rajouter des écrous sur les brides d'injecteurs bloque le fameux collecteur plastoc. Ensuite c'est démontage et nettoyage de l'egr, de l'échangeur ( sur le mien j'ai sortit pas loin de 2 litres d’huile), et du cata. Je ne l'avais pas fait et du coup elle fumait noir et manquait de puissance.

Du coup il me reste une pochette de joint de turbo ref 77 01 471 140. Si ca te dit je t'en fait cadeau, je te l’envoi par la poste.

Modifié par languille

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xavier

 

je vais regardez je vais commencé a démonté ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je viens de m'en apercevoir que le turbo ne sort pas ! je démonterais le cardan demain

 

par contre je pense pas que ce soit une bv6

 

 

déjà j'ai autopsier le cata et fap pas une goutte d'huile dedans a mon avis l'échangeur doit être bien chargé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de l'espace s'est emballé avant de casser le turbo ?

 

L'intercooler sera plein si l'huile est partie par le reniflard ou le turbo, dans ce cas il y a du y avoir emballement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non je n'avais pas d’huile dans le cata. Mais il s'était bien bouché avec la belle fumée noire, en échappement libre l'auto tournait parfaitement et dès que je rebrancher la ligne c'était fumée noire et un manque de puissance. On avais l'impression d'avoir 100/110 cv au lieu des 150. J'ai pulvérisé deux bombes de nettoyant frein en sens contraire de l'évacuation des gaz et un bon rinçage au karcher.

L'auto roule toujours, elle a fait 40 000 kms depuis.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christo

 

 

d'après le proprio non il ne s'est emballé j'ai juste peur qu'il est tourné sans huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça ne pardonne pas, les questions à traiter avant de réparer (pour ne pas recasser) :

 

Pourquoi a-t-il tourné sans huile ?

Combien de temps a-t-il tourné comme ça ?

Dans quel état est le moteur (lui aussi a du manqué d'huile) ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

a savoir l'espace a 245 mkm le turbo était d'origine

 

il as commencé a fumé il a était déposé au garage qui lui ont dit que le turbo n'avait pas de jeu

et qu'il pouvais continué a roulé comme ça !

 

ils ont juste trouvé le tuyau qui va a la wastegate de cassé il lui ont dit que le soucis venais de là !!!!

 

 

lui est maçon donc

 

 

dépose de l'échangeur plein d'huile les durite d'admission idem

 

repose du nouveau turbo après un bon nettoyage du circuit d'huile et admission

 

 

je pense qu'il a roulé régulièrement en niveau d'huile bas car son carter est déformé au niveau du bouchon de vidange et il suinte pas mal

 

 

sinon j'ai rien trouvé d'anormal

 

j'ai redémarré la bête pas mal de fumé mais aucun claquement bizarre son proprio est passé le récupéré il va roulé avec

 

affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.