Aller au contenu

Questions diverses avant commande


Invité guest1589

Messages recommandés

  • 9 mois après...

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai appris une info aujourd'hui et je voudrais avoir confirmation: On ne peut pas commander un DS7 dans une concession qui n'a pas de DS Store, ça je le savais, mais un agent Citroën m'a dit qu'il n'avait pas le droit d'intervenir dessus! (garantie, contrat d'entretien...) C'est vrai?

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,ils ne sont pas "habilités" par le groupe !

 

Mais la garantie légale due par le constructeur est préservée même si des opérations sont effectuées en dehors du réseau constructeur , c'est la loi.

Donc un agent Citroën à parfaitement le droit d'intervenir sur une DS ou autres......ce n'est juste qu'une question de capacité à pouvoir le faire etd'une forme de déontologie vis à vis du groupe au vu des investissements demandés aux CC pour mettre en place des DS store.

 

Nous sommes libres de choisir à qui nous confions notre véhicule (mécanique et/ou carrosserie) donc au vu des textes ,rien ne m’empêchera de confier ma voiture a un agent Citroën du coin de ma rue, pour faire une vidange sur mon DS7 !

DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra du 16/05/2018

Avant : Espace 5 DCI 2016 , C5 tourer V6 HDI 2010 , C4 GP 2007, 406 SV 2001 (phase2), 406 SVTD 1998 (phase 1)...

******************************​******************************​**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'ils pourront te reprocher d'être sorti du réseau sur l'entretiens lors d'un conflit en cas de casse prématurée ou ce genre de chose :)

 

Si ils font ça c'est aussi j'imagine pour la facturation. A mon avis la révision est un peu plus salée chez DS, là où chez Citroen ils essayent de rester sur des prix bons marché (en général).

Le client qui achète un DS7, théoriquement a plus les moyens de payer et est plus prêt à payer une révision façon tarif allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais déjà dommage de séparer les marques Citroën et DS sur les voitures (le nom DS n'a plus de sens pour moi...) mais maintenant complètement se séparer du réseau d'agent... Moi je suis client Citroën en partie pour mon agent.

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'ils pourront te reprocher d'être sorti du réseau sur l'entretiens lors d'un conflit en cas de casse prématurée ou ce genre de chose :)

 

Les données techniques sont à usage public....si la prestation correspond au cahier des charges constructeur aucun risque....de toute façon c'est le dernier intervenant qui est responsable en aucun cas le client final, donc si un agent Citroën n'a pas les capacités pour intervenir ,rien ne l'empêche de prévenir son client que l'entretien demandé n'est pas dans ses compétences techniques et/ou matériels

DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra du 16/05/2018

Avant : Espace 5 DCI 2016 , C5 tourer V6 HDI 2010 , C4 GP 2007, 406 SV 2001 (phase2), 406 SVTD 1998 (phase 1)...

******************************​******************************​**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as jamais défendu ton bout de gras dans un conflit lors d'une grosse panne prématuré :)

 

Crois moi, pour avoir été en procédure avec deux constructeurs automobile (a mon grand regret, pour des choses n'ayant rien à voir) si tu ne fait pas l'entretiens dans le réseau ils ne lâcherons rien en cas de soucis.

J'ai gagné dans un cas, dans l'autre j'ai eu des miettes (et je n'avais pas assez de ressources a ce moment pour aller au tribunal et obtenir gain de cause, le problème étant lié a un retard de révision d'une semaine là où aucun garage n'avait pus prendre le véhicule en révision).

Légal ou pas, si tu as toujours fait tes entretiens chez eux tu pourras négocier, dans le cas contraire ils te le reprocherons, te diront qu'ils ne peuvent pas exclure le fait que ça n'est pas la faute du constructeur (mais même un truc qui n'a rien à voir) et ils se fermeront à la discussion.

A ce moment il ne te reste que le tribunal si tu es sur d'avoir gain de cause face a un service juridique au point et si tu as les ressources pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoque un entretien courant(type vidange , plaquettes...) , pendant ou hors période de garantie.

 

Les pièces DS , sont communes au groupe PSA , je ne vois pas ou est le soucis.......entretenir un DS7 n’est pas plus compliqué mécaniquement qu'un 3008 nouvelle phase.

 

Faire une vidange dans une CC DS7 n'a aucun sens , puisque les ateliers sont communs à Citroën , la différence se fait sur des mécaniciens "formés" pour DS7 sur des moteurs PSA communs !

 

Ton raisonnement fait peur , il est pour les MRA(réparateur sans panneau) et les agents... une mort annoncée

DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra du 16/05/2018

Avant : Espace 5 DCI 2016 , C5 tourer V6 HDI 2010 , C4 GP 2007, 406 SV 2001 (phase2), 406 SVTD 1998 (phase 1)...

******************************​******************************​**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon raisonnement ne fait pas peur, c'est juste la réalité (et la dur réalité, après avoir beaucoup batailler auprès des constructeurs, associations de consommateur dans la boucle...).

Biensure que tu peux faire une vidange n'importe où, mais ils te le reprocherons le jour où tu leur demandera une prise en charge ;)

 

La garantie maintenue dans les garages en dehors du réseau c'est super, mais dans la réalité ça ne fonctionne pas.

Sauf si tu n'a jamais aucuns soucis bien sur, mais comment le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes déboires, c'était avant la publication au Journal Officiel (n°0129 du 5 juin 2014), ou après la mise en oeuvre de cette règle ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après !

 

Mais ca ne se limite pas qu'a moi, les prises en charges si la voiture n'est pas restée dans le réseau pour l'entretiens c'est peanut !

 

PS : Je ne parle pas de garantie constructeur, mais de prise en charge d'un défaut.

Pour être factuel je parle d'une voiture qui peu de temps après la garantie légale du véhicule, a 40 000 kms (de mémoire on étaient sur 40, en tous cas entre 40 et 50) a vu sa boite de vitesse exploser.

Et ça sans un mauvais usage du véhicule en faisant les entretiens normalement ect ... Sauf le dernier, qui a eu un retard d'une semaine car aucun garage vw ne pouvait ni ne voulait la prendre en révision (c'était en juillet).

Vw nous ont envoyés ce retard d'une semaine de la vidange (entretiens courant nécessitant vidange + filtre a air) à la figure, UFC que choisir n'ont pas réussit à les faire bouger.

On a eu 50% de prise en charge de pièces (3 ou 400€, m'enfin 3800 de facture total...) sous condition de remettre tous les justificatifs d'entretiens faits dans le réseau VW, sinon c'était 0.

Puis on est d'accord, ça n'a aucun rapport avec la boite une vidange moteur, mais c'est pour mettre en lumière la mentalité des constructeurs aujourd'hui.

 

 

La fois précédente avec Nissan à cause d'une révision faite chez un garage tiers, j'ai eu gain de cause, grâce a UFC. Mais ça a duré 6 mois (chaine de distribution) et tout seul je n'aurais jamais rien obtenu.

La voiture était roulante, risquée mais roulante à la différence du problème avec VW.

Là sur ce coup j'ai eu 70% de prise en charge total pièces et main d'oeuvre (mais la voiture était plus vieille et plus kilométrée, donc cela nous a semblé un deal honnête et on acceptés).

 

 

Donc non, malheureusement je n'ai pas un raisonnement fantaisiste, j'ai malheureusement fait les frais de tout ça.

Bien sur, au tribunal tu obtenais gain de cause face à VW, tu passais un expert, bien sur qu'il établissait que la relation de cause à effet était nulle avec un problème de boite.

Mais encore faut t'il avoir les moyens de payer la procédure et de pouvoir se passer de sa voiture pour une grosse durée.

Tout le monde bosse chez moi, on ne peux pas se permettre de rester sans voiture trop longtemps.

Donc moralité, ben on a payé.

 

 

Du coup, la DS4, c'est chez Citroen que ça se passe et tant pis si ça me coûte a peine plus cher.

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez malheureux, mais quelques soit les marques, il est assez rare d'entendre notamment autour de moi que les prises en charges, même sous garantie, se soit bien passée !

 

Il faut fréquemment en passer par la case Énervement, Bataille voir jusqu'à Juridique pour obtenir gain de cause !

 

C'est une sale pratique qui se répand depuis quelque années...

 

La plupart des constructeurs savent que ce type de parcours est long et pénalisant pour le client qui va donc paré au plus pressé et payer des factures parfois largement abusée, sans sourciller !

 

Et quand bien même avec cette manie de changer des pièces qui n'ont pas lieu de l'être au petit bonheur la chance, sans se soucier de réellement trouver les causes réelles des pannes, c'est un abonnement à "Chère Réparation Hebdo" que les gens souscrivent !

 

Il faut "Rentabiliser" coûte que coûte !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nan mais on en est là.

 

Ils saisissent le moindre truc qui pourrais leur éviter d'admettre que c'est la faute de la conception et/ou d'un défaut de la voiture et ainsi devoir casquer.

Donc faut leur laisser le moins de branches possibles pour s'attraper, et l'entretiens hors réseau est une branche bien solide pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je suis sur le point d'acheter une DS7 PERFOLINE+ et j'avais quelques questions

 

Mon cc me propose deux modèles neufs

 

une avec options

Toit ouvrant pano

Hifi système focal

et il me dit que sur ce modèle il y le détecteur d'angle mort, je suis surpris car ce n'est pas dans les options pourtant sur le rétro il y a bien le petit dessin avec les voitures pour indiquer l'angle mort

 

pouvez vous me dire si la détection d'angle mort est de série sur la perfom line ?

 

Je recherche également l'info sur la hauteur du coffre hayon ouvert.

 

L'autre a+ d'options

 

Les jantes TOKYO

Pack ds vision

Pack sécurité étendue et DS connected Pilot

Toit Pano

Sièges chauffants

Mais l'addition est bien plus lourde

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première question, la détection d'angle mort fait partie du Pack Sécurité étendu en option.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans un autre post , afin de bien choisir la motorisation , je suis à la recherche de chiffres de reprise ( genre 80 à 120 ) réalisés lors d'essais presse .

Je veux comparer 180 essence et hdi 180 sur ce critère . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas directement comparer des valeurs mesurées et des valeurs constructeur, mais voici quand même ce que j'ai trouvé pour la reprise de 80 à 120 km/h.

 

PureTech 130 Manuel : 13,7 s en 6ᵉ (source DS)

PureTech 180 Automatique : 5,4 s en D (source DS)

PureTech 225 Automatique : 4,8 s en D (source zeperfs.com)

BlueHDi 180 Automatique : 6,7 s en D (source zeperfs.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également le cas pour la nouvelle 508 (données officielles Peugeot sur la reprise 80 à 120 km/h en mode drive).

 

PureTech 180 S&S EAT8 : 5,7 s (1420 kg en masse à vide avec les pleins)

PureTech 225 S&S EAT8 : 4,8 s (1420 kg)

BlueHDi 180 S&S EAT8 : 6,4 s (1535 kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un couple plus faible le 180 essence fait mieux de le 180 hdi ... (!)

 

simplement parce que les rapports de boites sont plus courts(suivant l'étagement, le HDi tombera en 5e alors que l'essence tombera en 4e) et du coup, dans le même excercice, les 180 essence explose sa conso face au HDI180...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

Est-il possible d'avoir plusieurs ambiances au niveau de l'affichage du combiné? Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re,

J'i oublié la version Performance Line +, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

L'affichage du combiné est compartimenté en 3 modules , paramétrables via la tablette.

Pour l'ambiance , oui , mais avec l'option "Sensorial drive" uniquement, permettant d'avoir 3 choix , neutre, rouge ou bleu...sinon, non ce n'est pas faisable.

L'ambiance choisit via le Sensorial drive est a réactiver à chaque démarrage du véhicule , elle est non permanente.

DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra du 16/05/2018

Avant : Espace 5 DCI 2016 , C5 tourer V6 HDI 2010 , C4 GP 2007, 406 SV 2001 (phase2), 406 SVTD 1998 (phase 1)...

******************************​******************************​**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.