Aller au contenu

Probleme de puissance


forevercitroen

Messages recommandés

Bonjour

Apres restauration de ma 2CV 4, demarre mal, galere pour regler ralenti, une fois stabilise il y a un trou a l'acceleration au bout d'un moment cela devient normal, donc parti pour essais sur route,tout va bien sur le plat, des que j'attaque une pente un peu raide en montee ..la puissance diminue jusqu'a l'etouffement j 'accelere jusqu'a pedale au plancher rien ne se passe et le moteur cale

 

Apres la premiere mise en route,pour regler ce probleme de demarrage et de ralenti, j'ai tout essaye..controle reglage point d'aĺlumage.. controle jeu culbuteurs...controle debit pompe a essence?.controle pointeau ...controle calage de la distribution. Dans le doute change carburateur, monte allumage electronique change bougies et fils de bougie , que faire de plus et ou se niche le probleme ?

Si vous pouvez m'aider

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Re bonjour,

Suite au probleme decrit dans ma discussion,me vient a 'idee un serrage possible du moteur ?

Il faudrait que je puiisse aller verifier avec la manivelle il faudra que je choissises une cote sans circulation pour ne pas creer un bouchon !,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne pense pas en effet que le moteur a serre, comme cela arrive principalement en cote,est il possible que cela soit un reglage a faire sur niveau de cuve dans carbu, j'ai lu dans un forum que sur 2cv 4 on peut donner davantage d'avance allumage et que si en supposant une erreur d'une dent sur distrbution mettre plus d'avace,jusqua 4 dents resoud le probleme,qu'en pensez vous.

Merci pour votre participation

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

une erreur d'une dent sur la distri et le moteur ne tourne pas...même en mettant l'avance a fond...

le 435cc est un petit moteur, sensible au réglage des soupapes qui doivent être régler aux petits oignons avec la méthode "en pleine ouverture" et pas en " balance "

entre fer du rupteur à 0.40 sur les 2 cames et avance réglée " pile poil "

niveau de cuve très peu réglable et flotteur fragile pour moi c'est; touche pas ca p'tit con...au pire, agir sur le joint du pointeau, plus ou moins épais suivant le niveau recherché

carburant 98 (sans additif )

dans tous les cas, si vraiment il y a manque de puissance, prendre les compressions

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Pier

En effet je ne pense pas avoir fait une erreur sur la distribution, la premiere mise route le moteur a demarre au quart de tour,, ensuite difficultes de demarrage et de reglage ralenti et richesse du carbu,,verifie plusieurs fois reglages culbuteurs et point d'allumage, a ce jour elle ne demarre pas toujours au quart de tour ,et, une fois demarre j'ai au debut un trou a l'acceleratiion, puis passe ce trou elle accelere normalement, en roulant sur le plat j'arrive a rouler 50 et 70 Kmh , en cote ( un peu raide je dois dire ) elle s'ecroule et semble ne plus rien avoir dans le ventre , peut etre faut il que j'apprenne a conduite un 435 et anticiper le passage la 2 eme en premiere ? Je veux bien que ce soit un petit moteur mais quand meme !Je vais essayer de trouver un compressiometre, cylindres...pistons segments neufs..! Culasse sablee sieges et soupaprs je pense rectifiees , peut etre jaurais du les les roder avant remontage ? Pour bien faire il faudrait que je puisse essayer une autre 2cv 4 pour comparer ?

J'ai change le carbu, mis un allumage electronique car rupture de stock de came, a ce sujet lorsque le moteur est pige au point d'allumage quelle est la position du losange qui recoit la came, vertical ou un peu a incline a droite ou a gauche ?

Au ralenti si je mets la main a plat les doigts serres sur le carbu elle tourne encore, si je mets la paume de la main je sens une forte aspiration et le moteur cale .

 

Voila ou j'en suis

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.