Aller au contenu

plus affichage radio et ordi de bord sur c4 Picasso


gwadog

Messages recommandés

bonjour

Je me permet d ouvrir un nouveau sujet car je n ai pas trouver mon probleme exacte jai une c4 picasso 1.6 110 cv fap pack dynamique de 7 /2008 et mon problème c sur mon affichage

Jai un affichage bi ton et depuis plusieurs semaine la partie affichage multifonctions celle qui affiche la temperature l heure. La radio et toute les info de l ordi de bord ne s allume plus il est revenu 1 ou 2 fois. Sinon tous fonctionne bien. Je voulais savoir ci quelqu'un a deja eu ce problème

Et quelle est la solution merci d avence pour Les réponses

Bonne soirée a tous :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Soit la dalle est en train de mourir, soit il y a un faux contact. Il va falloir dégarnir pour y accéder et essayer au moins d'éliminer la seconde hypothèse.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou il a appuyé par mégarde sur la touche avec les carrés qui permet d’enlever des infos de l'afficheur ;)

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponce mais jai deja verifier la dalle mais je n ai pas trouver de probleme pour ce qui est de la touche qui eteint l affichage jai verifier 5 fois mais ca ne change rien l affichage reste eteint. On ma parler d un probleme lier a l autoradio qui serai hs. Pour vous esque ca pourai etre la raison du probleme ? En attendant vos reponses je vous souete un bon week end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne pour les écrans des modèles à GPS, mis essaie de rester appuyé pendant 15 secondes sur le bouton Dark. On ne sait jamais car ça pourrait réinitialiser ton écran.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autoradio, je ne pense pas moi je n'ai pas celui d'origine et mon afficheur fonctionne

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de verifier avec le bouton pendant 15 seconde ca ne change rien on ma die que c l autoradio qui envoye les info a l affichage

A tu mie un autoradio avec affichage. Sur la facade. Ou en recuperant l affichage depporter

Car je ne sais plus quoi verifier. Car ca devien tres gênent plus d info visuel

En passent la voiture a la valise peuve t il detecter le probleme ? :enpleur1: Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un autoradio avec ecran lcd 7" mais avec c'est vrai, l'adaptateur permettant de conserver les commandes au volant et les réglages odb.

 

moi a ta place, je tenterais une réinitialisation du bsi dans un premier temps:

 

La procédure PSA pour réinitialiser le BSI

 

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...

- débrancher la batterie

- attendre 5 minutes

- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)

- attendre 2 minutes

- mettre le contact et vérifier le fonctionnement

(vous aurez peut être besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

 

Source

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...
Merci de bannir le langage SMS

 

Bonsoir

Je suis de retour sur le forum car le problème est revenu après 1 an et demi l'affichage était revenu tous seul et il est resté jusque là mais je ne sais toujours pas d'où ça viens donc je revient vers vous si quelqu'un a une solution merci d'avance bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme dit plus haut dans ton post, tu n'as pas touché à la touche permettant de modifier l'afficheur?

 

Cela m'est arrivé et j'ai cherché un moment d'où ça venait…

 

A+

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir, je me permets d'intervenir quand j'ai exactement le même problème. Apparement pour moi aussi ce bug d'affichage est du à l'autoradio. Le concessionnaire m'a proposé comme par hasard de procéder au changement de l'unité intégrale soit un cout d'environ 1100 euros! avez vous résolu votre problème et si oui comment? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir

La touche située au niveau des commandes est juste pour modifier l'afficheur ce n'est pas une touche reset.

Pour faire un reset du BSI, tu as la procédure plus haut dans ce post?

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
salut tout le monde , j'ai casiment le meme souci ... sauf que mon écran radio devient totalment noir ou sinon des bandes noir defilent de haut en bas ... puis des fois tout fonctionne . J'ai l'impression que suivant la temperature de l'habitacle mon écran ne resiste pas. au dessus d'environs 20 degres je pense, l'affichage bug sinon nickel. Si quelqu'un sais d'où peut venir le problème c'est gentil haha. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

@tekila931

J'aimerais savoir si vous avez résolu le pb de l'auto radio qui est en panne quand il fait chaud. Le mien fait pareil et je dois mettre la climatisation à 14 pour qu'il démarre..

Je n'ai aucune idée d'où ça vient. J'ai changé le fusible , mais c tjs pareil

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.