Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Référence embrayage et courroie accessoire


treo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède une très bonne zx image de 1995 et je dois faire l'embrayage.

 

Je vais le changer avec un copain qui sait le faire, chez lui à 300km de chez moi et il me faut donc acheter les pièces et être certain que ce sont les bonnes afin de ne pas être bloqué après avoir tout démonté !

 

Est ce que l'un de vous peut avec des infos de ma carte grise me dire/confirmer les références des pièces ?

 

Il me faut donc : 1 kit complet d'embrayage, le câble d'embrayage et une courroie accessoire et galet car cela couine et je me dit qu'en changeant ces deux pièces, je devrai être tranquille !

 

Merci par avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Oui avec le numéro de châssis je pourrais te donner la référence constructeur des pièces-> envoie-le moi en MP.

 

Sachant que le kit d'embrayage estampillé Citroën est vraiment cher.

 

Mais avec les références tu pourras trouver des pièces adaptables moins chères.

 

A plus.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

 

- Kit d'embrayage avec disque, plateau de pression et butée : 2050 W4 – prix : 354,82€

- Câble d'embrayage : 16 082 733 80 - prix : 40,54€

- Courroie d'alternateur : 5750 VZ - prix : 42,70€

- Courroie de direction assistée : 5750 TK - prix : 33,36€

- Galet tendeur de courroie d'alternateur : 5751 38 - prix : 175,81€ (!)

 

Après j’ai comme un doute pour les courroies, il faudrait voir si tu as encore la référence écrite dessus, car il semble qu’il y ait plusieurs longueurs.

 

J'oubliais, n'oublie pas l'huile de boîte de vitesse neuve et les joints à lèvres quand tu feras l'embrayage.

 

A plus.

Heureux possesseur d'une Citroën ZX 1,4i Aura de 1994
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Pas de référence visible sur ma courroie d’accessoire, je reporte à plus tard.

 

Pour le cable d'embrayage, je ne trouve aucun produit sur oscaro qui comporte celle que tu m'as donné. https://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-citroen-zx-n2-1-9-d-69cv-478-3152-1906-gt#1906

Un avis ?

 

De plus, aurai tu la gentillesse de me donner la référence citroen pour mes suspensions arrières ?

 

J'en ai deux en stock ("offertes" lorsqu'on m'a changé celles avant) mais avant de démonter celles sur ma zx, je préfererais être certain que ce sont les bonnes !

 

 

Ah oui, tu m'as parlé de "joint à lèvre", tu parles du joint spy du vilo côté boite de vitesse ? Idem si tu as une réference car je suis perdu.

 

Je te remercie beaucoup par avance.

Modifié par treo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Je viens donner des nouvelles !

 

Embrayage remplacé ! ....c'est quand même du boulot à cause du démontage de la boite.

 

J'en ai profité pour changer mess suspensions arrière bien fatiguées ! Seul hic, j'ai foiré une vis qui tiens en bas un des deux amortos.

 

Direction Citroen et là c'est le drame : Ne se fabrique plus !

 

AD et autres vendeurs de pièces n'ont pas.

C'est du diamètre 14 avec une longue partie lisse et environ 35mm de filetage au bout.

 

SI quelqu'un a une idée d'où trouver cette vis/écrous...je suis grand preneur ;-)

 

Ce sont les pièces 03 et 71 sur l'éclaté ci-dessous.

430960amortisseursuspensionar.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.