Aller au contenu

Voyant moteur 1.6 16v


mont_d_auvergne

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Ma voiture m'à affiché un problème "anti pollution" avec le voyant moteur sur le tableau de bord. C'est sur ma XSARA 1.6 16V de 2002 qui à 72 000KM au compteur.

 

Je devais changer mes bougies d'allumage car ça fait 2 ans et j'ai fais 50 MK environ. Et quand j'ai démonté le bloc bobine, un des caoutchouc d'une des bobines étaient cassé et j'ai du le retirer avec une petite pince.... le bloc bobine n'est pas vieux en plus et c'est du bosch (grrrr). Mon dernier entretient date de mai 2017 sur cette voiture.

 

Mon garage est en vacance jusqu'au 25/09... Alors je voulais avoir vos témoignages, j'ai rassemblé les 2 morceaux de caoutchouc pour remonter la bobine, mais n'ayant pas de valise je ne sais pas si ça peu venir des bougies que je viens du coup de changer ou de la bobine.... Ma voiture n'est pas passé en mode dégradé non plus.... J'ai regardé rapidement le papillon moteur, mais il n'est pas sale il a juste une traîné noire.... Après je suis trop novice, je ne sais pas trop quoi faire.... Mon mari étant bloqué à la maison car il c'est cassé la rotule, je ne suis pas incommodé par la panne, j'ai une autre voiture en attendant ... Je sais que ce type d'anomalie est tjrs bien compliqué à gérer (ayant eu plusieurs xsara j'y suis déjà passé)

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci à toi je n'avais pas vu le sujet... j'ai justement fait le plein de SP95 avant d'avoir le voyant....

 

Je suis allée dans un magasin de pièce auto qui fait aussi des réparations, pour avoir le prix d'un bloc bobines, il me dit que je peux recoller l’embout de ma bobine, et que si cela avait été ça elle se serait mise en mode rétrograde ....

 

je vais rouler avec comme il le dit, étant donnée que ma voiture est rester 3 semaines sans roulé, peut être de l'humidité vers la sonde l'ambda ?! je vous tiens au courant, si ça peux aider d'autres personnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le garage à passé ma voiture à la Valise et il n'à rien concernant l'anomalie anti polution, il m'à dit qu'il y avait pleins de codes erreurs dans le boitier BSI et que ce n'était pas bon signe car normalement les codes vont dans le calculateur.

Si non pour lui elle tourner bien côté moteur.

Mis à part une intervention pour ma programmation de serrure par un autre garage c'est la seul fois ou on à touché à mon véhicule. Et il m'à dit qu'il y avait le code serrure en erreur en mémoire dans le boitier bsi justement.

 

Il me dit que peut être les vieux codes défauts n'ont pas étaient effacé et dans ce cas la il faut voir si le voyant anomalie moteur revient et la on la repasse à la valise...

 

Si non dans le pire des cas ça serait un problème direct du boitier BSI...

 

Est ce que changer le boitier BSI coute cher ?? Lui il ne le fait pas et il m'à dit que ça couté cher si c'était ça...

 

La je suis un peu dégoutté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cher oui ,c'est le "cerveau" de la voiture.

le problème c'est que les BSI ne sont plus en vente chez citroen , ta xsara est trop vieille .Il faut faire appel à des société sur la toile qui réparent ou qui changent .Je n'ai pas de société à te proposer .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez citroen du coup cette après midi histoire de voir pour une reprise et prendre une c3, j'attend les retour de mon conseillé en banque... je sent qu'il est préférable de passé à un modèl plus ressent, ,car ma xsara commence à avoir de plus en plus de soucis que je n'arrive pas à faire solutionner, et j'ai pas envie d'y passer ma paye chaque moi hélas.... :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.