Aller au contenu

[casse] Patte d'entraînement du rideau occultant électrique


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce qui a de fou c'est que même si vous faîtes réparer, donc changer la patte cassée par une patte neuve, rien ne dit qu'elle ne va pas se recasser au bout d'un an ou deux. C'est sans fin cette histoire… Moi en lisant tout le fil de discussion j'ai tellement peur de casser que je laisse tout le temps le rideau ouvert. Je le ferme que lors de l'extrême nécessité, c'est-à-dire pendant les vacances l'été, en fin de compte presque jamais du coup. Mais c'est triste d'en arriver là… Incroyable qu'après toutes ces remontées de problèlmes Citroen n'a pas voulu mettre les moyens pour y remédier une bonne fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Idem pour moi: j'adopte une position hiver (ouvert) et une position été (fermé) pour y toucher le moins possible. Je préfèrerais en profiter selon mon envie, mais j'ai peur de casser le système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Après tout vos messages sur le sujet cela me réconforte dans l’idée de le laisse tout le temps ouvert. Sauf quand le soleil gêne mon fils a dodo..

bon courage à toutes les personnes en galère avec ce soucis.

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste très agréable pour les passagers arrière qui en profitent le plus , mais stressant pour le propriétaire qui est le plus souvent à l'avant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire du chef : "vous comprenez maintenant à quoi servent les garanties complémentaires..."

 

Franchement je doute que l'une de ces pseudos "extensions de garantie" eut pris ce dommage en charge...

Souvent dans ces contrats la liste des exclusions est plus longue que la coulée de la mélasse froide en hiver.

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, elles m'ont quand même permis le remplacement complet du système de climatisation et du boitier de feux directionnels, et ce, sans difficultés, tout n'est pas négatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour à toi @Loud et à tous et bonne année 2020 :)

Pour la doc ou procédure, je suis partant, toujours ça de moins à "évaluer"

mais je vais pas me lancer avant le printemps, pas de garage, la titine dort dehors...

J'avais un 4x4 terrano II, ils avaient un truc sur PC (nissan part je crois) qui était top ! un truc dans le genre chez Citroën ?

En te remerciant

Thierry

 

Bonjour Thierry,

Nouveau sur le forum et comme tout le monde problème de patte cassée sur mon Grand C4 Picasso 2017. Confinement oblige, et avant de voir le devis à priori salé de la concession, je vais avoir le temps d'essayer la solution amazon. Donc si tu es déjà passé par là, tout info sur comment accéder aux cables à réparer est la bienvenue. J'ai bien essayé de démonter le boitier plafonnier ayant la commande du moteur du rideau, mais à part les 2 caches plastiques de part et d'autre je suis resté bloqué, je n'ose pas trop forcer sur la console. Si tu as des recommendations ou si quelqu'un sur le forum les a, je suis preneur.

Merci,

 

Valery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'adhérent tu as accès à toutes les infos nécessaires réservées aux seuls adhérents.

Si tu as des difficultés pour les trouver, un modérateur te guidera pour leur accès.

Je crois que le problème des pattes cassées est largement débattu sur le forum, tu devrais pouvoir y trouver aussi les infos utiles.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour Cfangela, j’ai eu exactement la même situation que vous concernant la casse de fixation pour le rideau ouvrant toit du C4 picasso ! Est ce que vous pouvez bien m’envoyer aussi une copie de la fameuse TSB 9R40RP00 svp ? Merci beaucoup par avance ! Cordialement, KeWang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cherchant sur Google suite également à la casse de la pâte de mon store je suis tombé sur ce forum... Vivant à la réunion ou les réparations sont très chères... Auriez vous le tsb que je puisse essayer de voir pour diminuer le coût ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai trouvé ça sur amazon.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07V1P3NYG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

En revanche, je constate à lire les différents postes qu'une réparation est hors de prix. Je pensais donner la pièce à mon garagiste, mais là franchement j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si quelqu'un un jour trouve la solution de 1) trouver la bonne patte sur Amazon (ou ailleurs) et 2) de réussir à la réparer lui-même avec un tuto ou la faire réparer à moindre frais, et bien des milliers de gens lui seront redevables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réparation il faut déposer le toit en verre. Puisque qu'il est coller à démonter comme un pare brise. Après le démontage des pièces cassées est beaucoup plus facile. Pour le collage il existe des kits. Perso je le ferais moi même prix 100 € maxi de pièces.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai un C4 II 1.2 THP 12V 130 cv de 2015, et même problème! Une des pattes ( sur la photo c'est celle qui reste).

J'espère avoir 75%???? Si on peu m'envoyer le TSB je suis preneur!!! Merci ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème ! hier, une des fixations à lâché.

Les 2 enfants derrières (3 ans et 6 mois ...) ont pris le rideau rapidement sur la tête avant qu'il ne s'enroule complètement ...

 

Picasso Exclusive de 2013...acheté en Citroen select il y a moins d'1an.

 

On m'a demandé de passer au garage et de la laisser 1 heure pour faire le diagnostique et l'envoi pour prise en charge OU PAS !!! ??? par ICAR

 

 

Bonjour,

 

Devinez ... ? Après la réparation faite en Mars 2018 .... et bien ça a de nouveau cassé cette semaine ! ....

Si quelqu’un a cette note TSB j'aimerai bien la recevoir ...

 

Je sens que je vais repartir pour un tour avec Citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tout le monde,

 

même problème pour moi, une patte coté gauche cassé sur grand c4 picasso de 2014. j'ai commandé les pattes vendu sur amazon, elle viennent de turquie, livré par DHL en 48h

 

Mais les tiges trop courtes, aucune possibilité de monter ça, ni même de les coller sur la patte cassé au risque de coller le rail avec

 

est-il possible de demander une prise en charge à Citroën ? j'ai appelé plusieurs garage Citroën et les devis varient entre 560 euros et 1800 euros,

 

Merci pour votre retour

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah oui, je suis preneur de la note TSB aussi si une personne l'aurai, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

La fameuse patte d’entraînement gauche du rideau occultant vient de lâcher hier sur mon C4 picasso II de 2016 de 59000km. Même constat que des dizaines d’entre vous sur ce forum !

Quelqu’un peut-il m’envoyer la note rédigée par Citroen au sujet de ce problème ?

Je viens de les contacter via l’application mobile pour une prise en charge rapide, car sans le rideau occultant difficile de tenir pour les enfants à l’arrière en plein été ! Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’envoyer cette note TSB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Et un de plus dans la communauté Citroën 🤔

80000km et 7 ans et les 2 pattes cassées du panneau occultant

Mon concessionnaire a contacté Citroën qui prendrait 60% de 700€

De son côté l'extension de garantie icar ne sert à rien elle ne prend en charge une belle enc**ade cette extension 😕

Je vais faire marcher ma protection juridique et vous tiens au courant

Bonne journée à tous

Modifié par Ricardo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je vis actuellement la même situation que vous concernant la casse de fixation pour le rideau ouvrant toit du C4 picasso ! Est ce que vous pouvez bien m’envoyer aussi une copie de la fameuse TSB 9R40RP00?

Je vous remercie de votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que nous sommes 3 personnes en 3 jours à avoir le même problème du vélum du toit panoramique qui lâche subitement... Sans parler de ceux qui ont eu le problème il y a plus longtemps et ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum et ne sont pas là pour témoigner...

 

Si ceux qui ont le problème actuellement ou ceux qui l'ont eu pouvaient mettre en ligne leur devis de réparation, ça permettrait aux suivants d'en bénéficier et d'argumenter auprès de Citroën afin que ce défaut soit pris en charge intégralement.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je prends les devants en vous mettant la photo de l'estimation faite par citroën le 8 juillet 2020 pour la réparation sur mon véhicule.

 

IMG_6621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je pense et trouve que tu as eu une excellente idée !!!

Moi qui appréhende d’avoir ce soucis. Ma femme qui l’ouvre et ferme souvent d’ailleurs

Qui va loin ménage sa monture..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence est donnée dans la réponse #44. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.