Aller au contenu

[casse] Patte d'entraînement du rideau occultant électrique


Messages recommandés

Le club s’agrandit...

Je vais devoir me mettre à la paperasserie.

En fonction de la réponse, je pense que je vais lâcher aussi une petite comm sur un site spécifique d'une assoc de défense des consommateurs (celle qui fête un anniversaire) où l'audience est bien plus grande

 

Salut Jérôme,

Je te suis, si tu veux un appui car il m'est arrivé la même mésaventure en aout 2020 et donc en septembre 2020 je vais voir mon concessionnaire qui m'annonce une somme exorbitante sans prise en charge, du coup je suis reparti bredouille.

Mais en ce moment vu que les beaux jours sont de retour, je me re-penche sur le problème pour réparer moi même en cherchant des tutos sur internet et voila que je tombe sur cette discussion ou que j’apprends qu'une TBS était sortie le 26/10/2018 et une autre récemment 06/10/2020.

Donc de ce fait un peu en colère je décide des lundi 1er mars de contacter le service client Citroën.

 

amicalement.

Alternaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai lu il y a un certain temps mais moins d'un an que maintenant il n'enlève plus le toit en verre pour les réparations. Je serais curieux de savoir les modifications qu'ils ont faites.

Début de semaine prochaine je regarde en concession ce qu'ils ont ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !

Je travaille sur la C4 grand Picasso de mon gendre. Elle est de 2009. Le moteur du velum (qui est bloqué en position fermé) ne semble plus fonctionner, comme s'il n'était plus alimenté. Malheureusement le Mode d'Emploi est en Italien, que je ne comprends pas du tout. Savez-vous si il y a un fusible quelque part ? Cela ne semble pas (pour une fois) un problème de patte qui aurait cassé (je croise les doigts) mais plutôt un problème d'alimentation du moteur. A moins que le moteur lui-même ait lâché ...

Merci pour votre aide.

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon... j'ai bien bossé...mais je ne sais pas ce que j'ai fait !

Ce quim'a mis la puce à l'oreille, c'est que la date et l'heure clignotait, en date de ... 2007. Donc je me suis dit que la voiture a du rester longtemps avec la batterie débranchée et qu'il fallait faire quelque chose. Les vitres électriques ne marchaient plus non plus. J'ai donc démarré et tenu la commande des vitres enfoncée longtemps. Ça c'est débloqué. Pareil pour la commande du vélum, quelques secondes appuyé et hop ... bzzzzzzz ça marche à nouveau. Je n'ai pas compris ce que j'ai fait, mais ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je rejoins club des pattes cassés côté gauche du store de toit sur mon grand C4 picasso de mai 2016 opr 14556FV.

 

Ça a cassé net hier et ma fille de 4ans s'est prise la barre dans la tête, même si pas de gros bobo une grosse frayeur....

Je vais aller voir Citroën pour faire un devis mais ce que je lis me fait peur... Pas envie de sortir 1000€ pour un petite pièce cassée.

 

J'espère qu'il y aura un action car vu le nombre de personnes qui semblent touchées par ce pb cela devrait être pris intégralement en charge surtout qu'il y a qd même un risque de blessure sur les personnes à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ma fille de 4ans s'est prise la barre dans la tête, même si pas de gros bobo une grosse frayeur..

Il y en a marre des conneries, une petite visite au docteur pour constater les faits et direction concession pour les faire réfléchir.Vous avez tout en main pour éviter de débourser plus de 1000 €.

A vous de réfléchir.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, en plein trajet sur autoroute la pièce en plastique du côté gauche de vélum a cédé, je ne vous cache pas que je n'étais pas serein avec ce truc qui lâche et moi roulant à 130km/h...

Après une rapide recherche sur le forum, je constate que nous sommes 55 propriétaires ayant rencontré ce problème et l'ayant signalé sur le forum. Je n'ai pas le courage de faire le recensement ailleurs sur internet j'y ai passé assez de temps cet après midi.

 

Je n'ai pas encore contacté de concessionnaire Citroën, je n'ai donc pas encore de devis...

Pour amender le sujet, je suis propriétaire d'un C4 P2 de 2015 acheté d'occasion en 2019, je n'utilisais le velum que lors des belles journées d'été, l'intérêt étant limité en hiver :)

 

Ci-joint au format pdf une récap de ceux qui ont rencontré cette fameuse casse plastique (j'ai la version sous Excel au besoin).

 

Le fait de devoir casquer pour un défaut qui semble récurent non consécutif à un défaut d'entretien de l'utilisateur me laisse un gout amer dans la bouche.

recensement utilisateurs ayant rencontré la casse-.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Il m'est arrivé le même problème sur mon C4 Gd Picasso de 2015 1.6 bluehdi. J'étais en train de conduire et soudain un grand bruit et bonne frayeur par l'effet surprise. Après vérification c'est la patte gauche du rideau occultant qui s'est cassée et le rideau s'est enroulé en une fraction de seconde dans son boitier provoquant le grand bruit. Heureusement il n'y avait de passager à l'arrière.

En regardant bien la photo de la patte postée par momo125 à la page 5, on voit que la jonction entre la patte et le câble qui cède, le plastique à cette jonction n'est pas solide. Je pense qu'avec la chaleur qui peut être excessive dans l'habitacle quand la voiture prend un bain de soleil le plastique durcit, en plus le métal se dilate et se rétracte sous l'effet du changement de température créant ainsi des micro fissures au niveau de la jonction (le coefficient de la dilation n'est pas le même entre le plastique et le métal). En ajoutant à cela les vibrations et la force du ressort du rideau, ça finit par craquer un jour.

Est ce que vous connaissez le diamètre exact du câble? car je pourrais fabriquer avec une imprimante 3D une patte qui a les mêmes dimensions et qui se termine par un cylindre dans le quel on pourrait glisser le câble en l'enduisant d'une colle forte. Je ne sais pas si ça va marcher mais ça vaut le coup d'essayer peut être.

Si vous connaissez le diamètre exact du câble merci de me l'indiquer. Une fois terminé, je partagerai avec vous le fichier stl comme ça vous pourrez imprimer la patte chez quelqu'un qui possède une imprimante 3D.

Une dernière question je ne sais pas si l'on peut sortir le câble de son rail sans démonter le ciel de toît. Est ce quelqu'un l'a fait déjà? Si oui, ce serait super la réparation devient facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je suis incapable de répondre à tes questions, de mémoire le câble est très fin mais de la à te dire son diamètre c'est mission impossible me concernant.

L'idée d'imprimer la pièce c'est super, en quelle matière tu envisagerais de la faire ? car la pièce semble soumise à une forte contrainte qui plus avec la chaleur du soleil qui tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis également dans la même situation que beaucoup d'entre vous, la patte de fixation du volet roulant est cassée.

Je vais faire les démarches auprès de Citroen pour qu'ils prennent en charge les réparations, quelqu'un aurait pourrait m'envoyer le TSB afin d'appuyer ma demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un C4 grand Picasso de 2017, j'ai été moi aussi victime de cette défaillance du crochet gauche : celui-ci a cédé il y a quelques mois, alors que je déchargais le coffre du véhicule.

Je trouve inadmissible que cette pièce casse alors que le rideau occultant avait dû être manipulé une 40aine de fois au maximum !

Je ne souhaitais pas procéder à la réparation au vu du tarif mais finalement mon épouse a laissé le véhicule chez un concessionnaire en début de semaine, je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je rejoins le forum car moi aussi hier le crochet gauche du velum de mon c4 grand Picasso exclusive de 2015 a cassé..

un gros bruit s'est fait entendre… apparemment Citroën prendrai en charge une partie des réparations je possède la voiture depuis 2 mois.. acheté a un particulier mais a toujours été entretenue en concession depuis l'achat

y a t'il un espoir que Citroën prenne encore charge une partie des réparations car mon véhicule a 6 ans.. ?

en attendant est il possible de refermer le volet manuellement car avec les chaleurs qui arrivent les enfants ne vont pas apprécier le soleil sous les vitrages..

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avez vous eu le devis pour la réparation de votre rideau de toit? car je vais mener ma voiture la semaine prochaine pour un devis de réparation également.. c est juste histoire de me préparer psychologiquement !!.. merci a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai bien eu le devis et la facture. D'après le SAV, Citroën a accepté de prendre 50% à sa charge : Nous nous sommes au final acquités d'une facture de 514,55 € !

Bon courage à vous et tenez-nous informés de l'avancement de votre "dossier" !

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Heureux ou malheureux propriétaire d'un Grand C4 Picasso 2,0l HDI Exclusive full option de avril 2014.

 

Mon c4 est une 2eme mais acheté en 2016. Depuis que des problemes.

 

- Moteur d'enrouleur de ceinture de sécurité conducteur mort : Réussi a le faire passer en garantie sinon c'etait 720€

- Boitier d'eau qui a déconnait : Connaissant un agent citroen, a la retraite depuis, me l'a fait pour moins de 300€

- Reservoir ad blue a changer. Grosse bataille avec citroen cette année pour une prise en charge. J'ai eu 400€ à ma charge au lieu de plus de 1000€... je l'ai encore en travers.

- Siege chauffant passager en panne: faut que je change le boitier de régulation. Citroen lui me le fait pour 1200€!!

 

Et maintenant la pate gauche du toit panoramique qui est pété...

 

Je ne suis pas encore passé en concession mais je commence déjà a avoir très peur.

 

Des que j'y passe je vous donne la suite des infos.

 

Sinon es ce que quelqu'un a réussi a réparer cette patte avec le kit amazon?

 

Merci pour votre aide :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai reçu le devis.. resultat 2512 eur.. cela me parait extrêmement cher part rapport a certains sur le forum je pense qu il ne veut pas prendre en charge la voiture et qu il gonfle la facture..

il va falloir que je trouve une solution moins onéreuse je joint la facture a ma publication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté un C4 Picasso, il y a 2 ans. C'est la finition exclusive de 2014, le 2L HDi 150 cv avec toit panoramique. j'ai enchaîné énormément de soucis avec ce véhicule. Et le dernier problème en date est la patte gauche du rideau occultant qui a cassé. À vous lire ça fait peur. Je vais en avoir pour des centaines d'euros. Quelqu'un peut-il m'aider svp et me dire où je peux trouver cette fameuse TSB ou le moindre élément qui pourrait me permettre d'avoir une prise en charge au moins en partie de la part de Citroën ? D'avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

 

Et voilà, c'est notre tour de découvrir cette panne de notre grand C4 Picasso...

 

Comment avez vous contacter le service après vente de Citroen?? Le garage m'a dit que je devrai trouver sur le net mais je n'ai que le numéro 0800 05 24 24 et je ne suis pas sure que ce soit ce numéro.. Avez vous une adresse mail?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

A mon tour de rejoindre le clan. Comme beaucoup d’entre vous j’ai cette fameuse patte côté gauche qui a lâché.

Le garage m’annonce 1200€ de réparation et une prise en charge de 25%. En gros plus de 800€ a ma charge pour un petit bout de plastique…

C’est vraiment abusé.

Je vais faire la réparation et la revendre sur le champ.

Y’a moyen de faire une réclamation pour espérer plus de prise en charge ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.