Aller au contenu

Domes de suspensions qui lâchent


DSCXM

Messages recommandés

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour rassurer les propriétaires des dernières Xantia phase l (après septembre 96) et de Xantia phase ll si un de leur dômes lâche il n'auront pas leur capot défoncé.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Le dôme qui lâche c'est la hantise de tous les proprio de Xantia et Xm...

 

Pourquoi donc après une certaine date de sortie si ça lâche la explosera pas le capot???

 

GG:tourne:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui le savoir ça limite le stress,

 

un dispositif qui empêche le dôme de traverser le capot a été placé dans le dôme à partir de septembre 96 mais ça ne l'empêche ni de se dégrader ni de s'arracher donc une surveillance régulière s'impose.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

 

De toute façons pour les Xantia des premières années, il est peut être pas possible de monter de nouveaux dôme?

 

Encore pire si elle est hydractive ou pas.

 

La mienne de 93 hydractive, j'avais les dômes qui commençaient à se fissurer légèrement.

 

J'avais trouvé les deux dômes via un vendeur Citroën sur Ebay et les deux avec FDP pour le prix d'un.

 

Je les ai changé avec un ami mécano avec toutes les petites pièces au alentours.

 

Les deux dômes n'avaient que 140000kms, mais plus de 20a.

 

A partir du moment ou on surveille, on ne roule pas n'importe ou et n'importe comment et moyennant d'avoir toujours des sphère en bon état, aucun risque d'avoir une surprise.

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma bonne comprehension, ces fameux domes qui lachent sont bien les pieces de la caisse sous forme de tole emboutie ? Ca lache pour quelle raison ? Corrosion cachee, points de soudure fatigues ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ^^

 

Tout à fait, ça lâche après pas mal d'année et ça lâcherait encore plus vite si les sphère sont plus que fatiguées enfin qu'on rogne sur leur changement.

 

Si les dômes des premières Xantia faisaient que ça pouvaient traverser le capot, les dômes des xantia II l'empêche visiblement mais ça n'évite pas que ça lâche un jour.

 

Usure au fil du temps, vu le poids de la Xantia et de la Xm.

 

J'ai roulé durant 16a et 303400kms avec une BX TZD TURBO, jaiams eu de pb avec les dômes.

 

Certes pas les mêmes, mais aussi la bx n'avait pas le même poids.

 

Changer les dômes s'ils sont encore dispo hydractive ou non afin d'éviter plus de frais par la suite, ne me parait pas une mauvaise chose.

 

Surtout si on constate que le caoutchouc commence à de fissurer bien comme il faut.

 

C'est ce que j'ai fais sur ma Xantia de 93 à même pas 125000kms en juin 2013.

 

Je les ai changé car ils avaient plus de 20a et ça craquelait tout autour.

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

est-il toujours possible de faire refaire les dômes en Lituanie? Des retours d'expériences sur la qualité de ces dômes?

J'ai cette adresse internet: http://www.elastomer.eu/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle le Lithanien que sous la torture MDR

J'avais lu un article sur internet de la réfection de domes et peut etre que PumaGT pourrait en dire plus

J'ai revendu ma xantia à plus de 400000 km sans jamais avoir changé les domes

Le controle avec une règle posée sur les ailes en dit pas mal sur l'état des domes et sur mon auto la hauteur n'a jamais changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut chercher le sujet de la V6 Exclusive de babar08. Il doit pouvoir faire un retour là-dessus. ;)

 

Je n'ai jamais vu de près un de ces dômes reconditionnés, et je n'ai jamais eu de dômes qui a traversé le capot. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque lolosteph42 a préparé sa V6 il a mis en ligne un tuto sur la rénovation des dômes: http://activa.forumactif.org/t2776-tuto-reparation-echange-domes-de-suspension. Depuis il a vendu sa voiture à un adhérent du Club Activa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.