Aller au contenu

présentation heyveno c2 vts


heyveno

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis du 80 et je tasse ma trentaine.

 

Je vais dans quelques heures ( je les compte) acquérir une petite C2 vts de 162 000 km.

 

Autant vous dire que ce n’était pas réellement mon premier choix, mais le budget a fondu au soleil, l’occasion s’est présentée et ma fière twingo cleon qui survivait jusque-là pour me permettre de trouver la perle a rendu son dernier soupir non sans démériter…brave bête.

 

J'ai déjà eu plusieurs Sportives ou GTI mais jamais de française ( sauf à considérer une 206 1.4 Xs comme sportive :D)

 

Édition suite à l'arrivée de ma voiture:

 

Pas grand-chose à signaler, entretien régulier tout est en ordre, le km me fait un peu peur, mais à ce prix-là pas de miracle si on veut commencer à avoir autre chose qu’un 1.0L ou 1.1L..

 

En première main elle était strasbourgeoise et entretenue en allemagne, donc je l'imagine allemande vu la calandre ajourée d'origine.

 

162 000 km dans son jus, mais l'état est plutôt remarquable, mécaniquement en tout cas.

Le vendeur m'a donné 4 jantes tôles avec 4 pneus neige, super sympa.

 

Pas de modification à part un kn dans la Boite à air d'origine ( cool car j'ai déjà le kit de nettoyage) et un silencieux inox.

 

Déjà ça ronfle limite un peu fort.

 

Mon projet dans le désordre :

 

Châssis :

 

-changement des amortisseurs quand ils en auront besoin par des bilstein B4 car je ne rabaisserai pas.

 

 

Moteur :

 

pour le respect de la charte Pc, j'en parlerai par mp au besoin

 

-révision tous filtres et fluides avec un bon décrassage du moteur (au gasoil) et un nettoyage des injecteurs (aux ultrasons).

-nettoyage et polissage des internes du collecteur d’admission si le collecteur supporte le démontage car il parait que certains éléments sont fragiles sur les phases 2.

-peut être l'achat d'un moteur de remplacement ( au cas où) car j'ai une bonne occasion.

 

 

Extérieur :

 

-un bon nettoyage, décontamination, deux ou 3 retouches peintures.

-des Phillips Bluevision ultra ( j’aime bien voir où je vais la nuit)

 

Intérieur :

-changer le volant, car celui d'origine est malade.

-essayer de nettoyer/polir le pommeau d'origine car il a son age.( mais j'aime beaucoup sa forme,il tombe très bien dans la main).

-un bel autoradio et peut être des hp ( fan de musique, mais pas trop de ce qui fait boum boum, donc je resterai sur le système d'origine en mieux)

 

Je trouve simplement le levier un peu bas pour moi.

 

Je ferais confierai peut être mon volant à un sellier du coin, pour avoir du cuir qui ne bouge pas.

 

 

Voila de quoi m'occuper un moment, en espérant éviter les mauvaises surprises.

 

Les photos très vite

Modifié par heyveno
arrivée de la voiture/charte PC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue parmi nous ...

Hâte de voir les photos de ta vts.

 

Si tu cherches des idées de modif, passe voir mon post, peut-être que certaines te conviendront,

comme le changement de volant ;)

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PC,

 

Petit rappel de la charte :

- Toutes les discussions demandant des aides pour des modifications non homologuées de véhicules pourront être supprimées sans préavis. Il en est ainsi des discussions sur les reprogrammations de moteur, suppression FAP, ... (liste non exhaustive)

 

Merci de ne pas insister sur la suppression du catalyseur et reprogrammation.

Je pense que certains seront ravi de suivre tes autres idées et d'en savoir plus sur les améliorations que tu proposes, mais il faudra respecter la charte si tu veux pouvoir continuer a échanger et partager avec notre communauté.

 

J'espère que tu comprendras ce petit rappel à l'ordre et que tu adapteras tes messages.

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est pour de la piste, il n'y a pas de problème d'homologation. Je te demanderais donc juste de ne pas donner de détails ou d'astuces sur le forum sur les modifications non homologué pour la route.

 

Merci pour ta compréhension.

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.