Aller au contenu

affectation molettes volant et commodo


passable

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un C4 gd picasso exclusive de 2008.

 

J'ai fait réparer mon RT4 par un "pro" qui a changé la carte mère et le DD. (Par courtoisie je tairai le nom de cette "entreprise" qui a mis un délai indécent et à qui j'ai dû envoyer une mise en demeure....)

 

Depuis que mon RT4 est remonté, la touche au bout du commodo gauche qui répète les infos GPS ne fonctionne plus. Les 2 molettes de droite ont toutes deux la même action: elles changent de radio mais je n'ai plus de zoom GPS

 

Et pendant qu'on y est, je crois que j'avais avant l'option "phare tournants" que je n'ai plus...

 

Y a-t-il une cause à effet?

 

Peut-on remédier à ce problème?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Yann3 pour ces nouvelles rassurantes. Je fais le malin, mais pour tout dire, je ne comprends rien à rxtud, mirascript etc.

Mon Rt4 est en 8.31.

Je suis allé voir sur le site de mirascript. Pour tout dire je ne comprends rien.

J'ai cherché et recherché sur les forums un tuto pour les nuls mais je ne trouve rien ou je ne comprends rien.

(http://docplayer.fr/511449-Mirascript-v03-50-guide-de-l-utilisateur.html)

 

Quelqu'un suarait-il m'éclairer pas à pas?

Merci

 

(Il manque par exemple le rappel GPS au bout du commodo gauche, les 2 molettes de drite ont le même fonction de cha,gement de radio et non de zoom GPS, le bouton de choix de l'utilisatuer n'existe plus, l'option phares tournant non plus etc....)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telecharge rtxud

ouvre le

load usb

clic sur l´usb de ton choix(formaté au prealable en fat32)

controle qu´il y a bien des fichiers a la racine usb

branche l´usb dans la voiture

a la demande de copie=oui

retour a l´ordi

compresse en rar

heberge le rar

envois moi le lien

 

je te fait les modifs et te renvois le tout

reinjection dans la voiture

reboot

et tout marche

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mira,c´est directement sur le rtx

rtx ud,c´est pour travailler l´ensemble sur pc et injecter une seul fois et donc reboot une seul fois

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ben voilà quelqu'un qui a sentit la buse qui dormait en moi, mdr!

J'étais en train de galérer à essayer de compresser le fichier que m'avais gentiment donné mon Rt4.....

Le VIN c'est dans mes cordes, je te l'envoie en MP.

Grand MERCI!

As-tu besoin d'infos sur mon véhicule où sauras-tu tout avec le VIN? J'ai ajouté la température eau et pression pneus. N'hésite pas à rajouter toutes les fonctions possible, j'adore me promener dans les menus!

Pendant que j'y suis, la mémorisation du toit ouvrant n'a jamais fonctionné malgré plusieurs manips et le fonctionnement du lève-vitre conducteur est capricieuse (ce n'est pas le moteur). On peut faire quelque chose avec le RT4????? (Je pense que je connais la réponse mais j'essaie quand même....)

@Prince_Paradox: je ne fais pas la liste des trucs que j'apprends ici. Trop long!

 

MERCI encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris beaucoup ici aussi!

 

Pour la commande de lève vitre, tu peux tenter le démontage et pulvérisation de WD40 dans la platine, au niveau des contacts. C'est ce qui est conseillé en section C4 "normale" et ça a fonctionné sur la mienne.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

Après avoir fait ce que tu m'avais conseillé, j'ai constaté plusieurs choses.

-Aucun changement sur le commodo ou les boutons du volant

- Récupération de toutes les fonctions des menus (phares tournantes etc....)

- Plus aucun son (radio, gps ou radar de recul).

 

J'ai donc repris mon user com dat, cherché, lu, juré etc....

 

Je l'ai modifié en me fiant au tien.

 

J'ai récupéré le son (dans AUDIO "hifi CAN" B089), récupéré la molette (VAN "VMF/VCCF" D342).

 

Il me manque désormais le rappel GPS sur commodo.

 

Dois-je créer un autre sujet ou sais-tu me renseigner sur le sujet.

 

En tout cas merci encore pour le temps que tu m'as consacré et qui m'a bien aidé à avancer!

Bon AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j´avais un doute sur VAN "VMF/VCCF" D342

mais je ne savais pas pour le "hifi CAN" B089.habituellement ca met le son tres haut et non reglable.du coup c´est surement en rapportavec le type d´ampli

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.