Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Qui utilise Waze avec Android Auto?

J'ai testé, mais finalement je reste sur le smartphone accroché à un support, car :

- le son reste sur le smartphone plutôt que par les haut-parleurs de la voiture

- Waze en version Andoid Auto est moins riche fonctionnellement (pas d'option pour éviter ou pas les routes à péage par exemple)

- Nécessite une connexion USB à la voiture (j'imagine qu'en Bluetooth il n'y a pas assez de débit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

 

Il y a la possibilité d avoir le son sur les hauts parleurs de la voiture;

 

Parametre;Son et voix; désactiver forcer le son sur le haut parleur de l appareil

 

 

Mais voila mon problème:

 

Quand je branche Waze sur mon Connect nave sous Android auto, tout fonctionne parfaitement pendant 1 heure environ. Au bout de ce laps de temps, Waze disparait et le clavier du téléphone fait son apparition.

 

Waze dernière version sur mon smartphone

Connect nav dernier version

Android auto dernière version

Smartphone Samsung Galaxy S7 mise a jour dernière version du soft.

 

Aucun trajet configure sur Waze et pas d appel téléphonique qui aurait pu causer cette interruption et l apparition du clavier.

 

Solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'imagine qu'en Bluetooth il n'y a pas assez de débit).
Le seul problème que j'avais sur le Picasso version Smeg+ et sur ma Toyota auris, c'est qu'il fallait souvent que je déconnecte le BT et que je le reconnecte, car sans ça, je n'avais pas le son de Waze, sinon le reste fonctionnait très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que baroubarou. Dans ce cas je suis oblige de débrancher le téléphone et relancer Android auto. Le tout en conduisant. Autant dire que c’est pas très sage. Pour m’en prémunir le plus possible ma technique c’est d’eteindre Et de rallumer le téléphone avant de lancer Android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis dans ma voiture, avant de lancer Android auto, j’eteins puis rallume mon téléphone. Ce n’est qu’pares Avoir fait cette manœuvre que je le branche sur la prise usb afin d’avoir Waze sur l’ecran 7 pouces. Mais ça ne garantie pas d’avoir Waze tout le temps sur l’ecran. Ça évite juste qu’il se déconnecte au bout de 20 mn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut tout le monde !

 

J'ai acheté mon C4 Picasso de 2016 d'occasion, et je ne peux pas installer Zone de Danger ni même m'abonner à quoi que ce soit !

Je pense que Citroën a encore arrêté des services !

 

J'ai un Iphone 7, et je voudrai avoir le GPS du Smartphone en déporté de façon à ce qu'il soit bien vu !

Mais le Hic, c'est que je ne sais pas comment on active l'Apple CarPlay si c'est compatible biensûr !

Si une personne qui possède un Iphone et qu'il passe par-là, je serai preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'avais un galaxy S7 avant et je trouvais le lancement d'android auto tres lent (et meme quelquefois je devais relancer le telephone) mais depuis que j'ai changé de telephone. Un one plus 7 pro, c'est le jour et la nuit. Android auto se lance tres rapidement et la navigation est plus rapide. Le systeme semble plus stable meme si cela peut arriver que waze plante mais c'etait deja le cas quand je l'utilisais sur téléphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iPhone en principe tu branches le câble et Apple car apparaît

Si ce n est pas le cas essaie de passer par le bouton tactile au milieu à droite du tableau celui qui ressemble à 4 ou 6 pavés

Tu auras un écran avec Apple car androïd auto Et un autre que je ne connais plus

Si ton téléphone est reconnu l icône ne doit pas être grisé

Ps : cela peut venir aussi de ton firmware de ton véhicule qui n est peut être pas à jour mais je laisse les pros te confirmer cela

Ps ça ne fonctionne pas en Bluetooth uniquement par le câble

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Novice137, ceci n'est valable que pour les véhicules équipés d'un Connect Nav mais celui de Bonny_Steph est un C4 Picasso 2 phase 1 en finition Exclusive et semble équipé d'un SMEG+. Cela ne peut donc pas s'appliquer à son véhicule.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.