Aller au contenu

Hydractive III ou III +


Yann_35

Messages recommandés

Je viens d'acheter une C5 exclusive 2.0i mais je n'ai pas le bouton "sport" sur la console centrale.

 

Cela signifie que je ne possède pas une hydractive III+ mais une "simple" hydractive III" ?

 

Ma voiture a 12 ans et ses sphères d'origine par contre elle a très peu de km : 43000km. Pensez-vous que les sphères seraient à changer ? Je trouve la voiture confortable.

 

Enfin dernière question : sur une hydractive III il n'y a que 4 sphères c'est bien ça ?

 

Comment savoir lesquelles acheter (j'ai l'habitude de commander sur un site en ligne et de faire moi-même mon entretien) car il y a plein de références (pressions différentes) pour mon véhicule ?

Merci pour vos lumières

C5 2.0i 2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me réponds à moi même après un peu de documentation. Avec mon moteur, la finition exclusive n'implique pas forcément l'hydractive 3+ et n'ayant pas de bouton sport, il s'agit de la H3.

 

Concernant la pression des sphères, soit regarder dessus, c'est indiqué normalement, soit demander à Citroën.

C5 2.0i 2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

La pression seule ne suffit pas : une sphère a aussi un amortisseur spécial dédié à chaque voiture.

Il faut donc commander la sphère adaptée à ton auto. Tu auras alors le choix: sphères Citroën de durée de vie très élevée, sphères adaptables beaucoup moins chères mais également moins durables - mais sur une auto qui roule peu, pourquoi pas ?

 

Les sphères "soucoupe" de C5 ont une durée de vie très élevée grâce à leurs membranes multicouches, mais on a parfois de mauvaises surprise, et on trouve parfois des C5 aux suspension flinguées à 60'000km... A l'inverse, on en voit avec des sphères nickel à 200'000km, en parfait état. Pour vérifier réellement, plus qu'au jugé, il faut un appareil de mesure, dit testiboule, qui n'est plus très courant chez Citroën, mais pas difficile à créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tom pouce a raison les sphères sont données en voiture neuve deux ans ou deux cent mille kilomètre, mais ça c'était avant si on peut dire, contrôler les sphères de façon complète car effectivement il y en a qui lache avant. mais déjà voir le confort de roulage cela donne une idée.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Je vais essayer d'en savoir plus sur l'entretien passé car elle a 12 ans mais seulement 43 000 km alors les soucoupes sont peut-être d'origine.

 

J'imagine que le durée de vie est importante dans le vieillissement des sphères à cause des fuites de la membrane qui sont inévitables au cours du temps.

C5 2.0i 2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je possède une C5 phII 2.0 HDI exclusive de 2005 .elle a 220.000 kms..je la trouve tres confortable mais assez molle au niveau suspension est-ce un signe de fatigue des spheres ??

Je vois sur certains site qu'il y a plusieurs modeles,,confort ou normal et que la pression diffère sur certains modeles de spheres..la pression joue t-elle un role dans la durete..??

je n'ai pas de position sport dessus c'est donc une H3 je pense..la norme est de 52 bars à l'avant apparemment et je vois que certaines ont 57 bars cela change t'il quelque chose..??

Que mettre,,?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.