Aller au contenu

DS5 Hybrid - Bruit trés étrange en décélérant (ZEV)


skeletiko

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis propriétaire portugais d'un DS5 Hybrid de juillet 2012 et il y a quelque temps, j'ai commencé à avoir un problème avec mon DS5 lorsque je conduisais très lentement (+/- 10km / h) dans ZEV (cependant, en mode Auto), alors que Décélérant ou légèrement brisé et après un voyage de +/- 60 km ... parfois, j'ai entendu un bruit étrange (remarquable, si ma fenêtre était ouverte) et ressenti quelque chose dans la voiture (comme si un bloc de frappe frappait au fond de la voiture) et la voiture a tremblé ... malgré cela, ... aucune erreur n'a été affichée à l'écran.

 

Cela s'est produit au hasard, donc, il était difficile de montrer au concessionnaire Citroën, même si, ils ont pu identifier un moteur électrique défectueux et changé par un nouveau sous la garantie.

 

Cependant, je me suis rendu compte que, même après la réparation, le même bruit se produisait au hasard dans la même situation (ralentissement à basse vitesse ou rupture, déplacement du véhicule à ZEV après un voyage de +/- 60 km) et la voiture a également tremblé ( Mais pas si remarquable) ... l'ont repris au concessionnaire Citroën et ils n'ont pas réussi à répliquer le problème ... ils ont vérifié le véhicule et changé les supports électriques du moteur (ils m'ont dit qu'ils auraient changé lorsqu'ils ont changé le moteur électrique Mais ils ne l'ont pas fait, et que le tremblement de la voiture devrait être lié à cela).

 

Aujourd'hui, lorsque je stationnais à la maison et dans les mêmes conditions que je l'ai déjà mentionné ... la voiture a fait le même bruit étrange - comme si un fusil a été tourné - (mais il semble que cela ne tremblait pas cette fois) ..

 

Est-ce que quelqu'un avec ce véhicule avait déjà un problème similaire?

 

Je partage avec vous deux vidéos où j'ai capturé ce problème et montré au concessionnaire Citroën ...

 

- cette vidéo où vous pouvez entendre le bruit avec ma fenêtre ouverte:

 

http://sendvid.com/swfcqxpy

 

- cette vidéo avec toutes les fenêtres fermées et où vous pouvez même entendre le véhicule trembler (à travers mon accoudoir qui était ouvert):

 

http://sendvid.com/rnkblurc

 

 

En outre, permettez-moi de vous dire que je ne sais pas quelle version de logiciel j'ai en ECU ... mais je suis sûr que c'est avant MWQ (j'ai déjà essayé plusieurs fois pour l'installer, mais au dernier moment, ils ont dit Moi qu'ils n'avaient aucune procédure pour réinitialiser la version du logiciel ECU à la version du logiciel par défaut d'usine ... que cela n'était possible que pour une nouvelle ECU ... que Diagbox / Lexia leur a permis d'installer éventuellement une nouvelle version de logiciel ... pas Avant)

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Sincères amitiés,

Bruno

 

P.S. Mes excuses pour toute erreur (j'utilise Google translate)

Modifié par skeletiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sur la première c'est à la fin où on entend une gros "clac" ? Etrange en effet.

 

Salut Mac,

 

Oui, c'est ce son (seconde 22 dans la première vidéo et seconde 13 en seconde vidéo).

 

Je vous remercie :)

 

Cordialement,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Skeletiko,

 

Je suis désolé pour le temps de réponse, mais il fallait bien réfléchir à ton problème...

Je suis certain aujourd'hui que ton problème vient du crabot, la pièce mécanique entre ton moteur électrique et tes cardans à l'arrière.

C'est une pièce qui sert à coupler ou découpler le moteur électrique des roues. Tu sais qu'à plus de 120km/h le moteur électrique ne tourne plus, c'est justement grâce au crabot. Ce n'est pas un embrayage car ça ne peut pas patiner, ce sont 2 parties métalliques qui s'emboîtent ou se déboitent. C'est pour ça que ça fait tant de bruit et que tu as des secousses, visiblement ça se déboite à cause d'un défaut et ça se remboite violemment ensuite.

Voici une documentation qui explique cette pièce conçue et fabriquée par GKN.

Demande à ton garagiste de vérifier ton crabot. Début 2012 certaines voitures avaient des problèmes avec cette pièce. Demande à ton garagiste qu'il fasse jouer la garantie, mais fait le très rapidement, plus le temps passe moins tu auras de chance que la garantie fonctionne.

Tiens nous au courant.

Bonne route

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skeletiko,

 

Je suis désolé pour le temps de réponse, mais il fallait bien réfléchir à ton problème...

Je suis certain aujourd'hui que ton problème vient du crabot, la pièce mécanique entre ton moteur électrique et tes cardans à l'arrière.

C'est une pièce qui sert à coupler ou découpler le moteur électrique des roues. Tu sais qu'à plus de 120km/h le moteur électrique ne tourne plus, c'est justement grâce au crabot. Ce n'est pas un embrayage car ça ne peut pas patiner, ce sont 2 parties métalliques qui s'emboîtent ou se déboitent. C'est pour ça que ça fait tant de bruit et que tu as des secousses, visiblement ça se déboite à cause d'un défaut et ça se remboite violemment ensuite.

Voici une documentation qui explique cette pièce conçue et fabriquée par GKN.

Demande à ton garagiste de vérifier ton crabot. Début 2012 certaines voitures avaient des problèmes avec cette pièce. Demande à ton garagiste qu'il fasse jouer la garantie, mais fait le très rapidement, plus le temps passe moins tu auras de chance que la garantie fonctionne.

Tiens nous au courant.

Bonne route

 

 

 

Bonjour Le Citadin,

 

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais programmer une visite à Citroën pour chercher cela et puis je vous dirai quelque chose.

 

Salut,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Le Citadin

 

Je viens d'arriver du concessionnaire Citroën et je leur montre leur poste ... Eh bien, j'ai été déçu quand ils m'ont dit que la partie qu'ils ont remplacée il y a deux mois était exactement celle-là: le reducteur - piéce # 96 778 146 80 (j (je pensais que ça ce qu'ils ont remplacé était le moteur électrique).

 

Ils sont un peu perdus par la cause de ce bruit ... maintenant ils vont voir la transmission.

Je leur ai demandé, si le problème ne pouvait pas être avec le moteur électrique, mais, en fonction des symptômes, ils ont dit que ce n'était pas très probable.

 

Mercie beaucoup.

 

Salut,

SkElEtIkO

Modifié par skeletiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Malheureusement je n'ai toujours pas résolu ce problème ... la voiture est déjà allée plusieurs fois au garage pour effectuer des tests et Citroën ne sait toujours pas quel est le problème. Comme je l'ai dit précédemment, ils avaient déjà remplacé le réducteur sous garantie, mais le problème persiste.

J'ai demandé au garage si le problème ne pouvait pas être causé par le moteur électrique, mais ils ont dit que cela ne semble pas probable.

 

Et le pire de tout, c'est qu'il est trop difficile de reproduire le problème au garage, car cela arrive au hasard et généralement après des trajets de plus de 30 km (de nos jours, cela se passe une à deux fois par semaine). la semaine).

 

J'ai déjà demandé au garagiste de garder la voiture avec lui et de l'utiliser quotidiennement comme sa propre voiture pendant une semaine, afin de voir s'il peut entendre / sentir le son, mais, jusqu'ici, ils ne l'ont toujours pas fait. n'accepte pas mon conseil.

 

Je vais mettre à jour ici sur ma situation et s'il vous plaît gardez-moi aussi posté sur votre problème. ;)

 

 

Merci et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, je m'excuse d'avoir pris autant de temps pour donner mon avis sur ce problème.

Le bruit commence à disparaître peu à peu par lui-même quelques semaines après ce dernier message .. même si je n'ai pas été soulagé (peut-être il a disparu parce que le composant qui le provoquait ... par exemple, a cessé de fonctionner .. d'autre part, ils peuvent commencer à vous donner des signes de dysfonctionnement, .. avant qu'ils ne soient endommagés).

 

Mi décembre, je remettais la voiture au concessionnaire parce qu'elle avait un comportement étrange chaque fois que la voiture obtenait les batteries hybrides totalement déchargées (par exemple, des bosses importantes quand j'essaie d'accélérer et d'autres que je décrirais dans un autre post) , mais la seule chose qu'ils ont fait était de mettre à jour le logiciel à la dernière version (que je crois était le MWQ .. celui qu'ils avaient précédemment dit qu'il n'était pas possible de mettre à jour ... seulement avec un nouvel ECU :roll: )

 

 

Merci.

 

Salut

 

P.S. Mes excuses pour toute erreur (j'utilise Google translate)

Modifié par skeletiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour Dominik

 

 

Quelle est l'année / le mois de votre voiture?

 

Eh bien, je pense que cela pourrait être lié au réducteur, mais je ne peux pas en être sûr, car le mien a été remplacé par Citroën pendant la période de garantie du système hybride de 5 ans, puis un bruit similaire (celui qui dans les vidéos ci-dessus) est toujours apparu pendant un certain temps (et Citroën n’a pas été en mesure de le reproduire ..) et, au bout d’un moment, le bruit a tout simplement disparu.

 

Avez-vous déjà pris la voiture pour Citroen? Est-il toujours dans la période de garantie hybride de 5 ans?

 

Veuillez nous tenir au courant à ce sujet.

Bonne chance

 

Merci

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d’abord, vous devrez prendre le véhicule chez Citroën pour vérifier le problème (c’est peut-être quelque chose de complètement différent de ce que j’avais dit auparavant).

 

Le véhicule a-t-il fait l'objet d'un entretien complet à Citroën? Si tel est le cas, ils supporteront peut-être une part importante des coûts de réparation.

 

 

Bonne chance et veuillez nous tenir au courant.

 

Salut,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour 

je viens d’acquérir une ds5 180000 km 

de 2012 hybride 4, en l’essayant aucun bruit. En allant la chercher après achat, j’entends un bruit au passage du thermique à l’électrique, donc en basse vitesse. Et bcp plus prononcer l’ors de virage. Et ce bruit je l’entend que à ce moment là, 

est ce cela qui a été diagnostiqué sur votre véhicule? 
est ce que quelqu’un sais ce que ça pourrais être ? 
merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charline4 a dit :

Bonjour 

je viens d’acquérir une ds5 180000 km 

de 2012 hybride 4, en l’essayant aucun bruit. En allant la chercher après achat, j’entends un bruit au passage du thermique à l’électrique, donc en basse vitesse. Et bcp plus prononcer l’ors de virage. Et ce bruit je l’entend que à ce moment là, 

est ce cela qui a été diagnostiqué sur votre véhicule? 
est ce que quelqu’un sais ce que ça pourrais être ? 
merci à tous 

 

Bonjour, 

 

Est ce que le bruit que vous entendez est similaire à celui indiqué sur ce post ?
Une sorte de "coup de fusil" en provenance du train arrière qui fait un peu trembler la voiture.

 

Vu que vous venez d'obtenir la voiture, sachez qu'il y a parfois des "claquements" en roulage en mode électrique, notamment ceux en provenance de la boite de vitesses pilotée: dans les embouteillages ça surprend un peu mais c'est tout à fait normal.

 

Une vidéo si possible pourrait peut-être nous aiguiller.

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.