Aller au contenu

suspension dur


driver34

Messages recommandés

bonjour je suis en phase de finalisation de ma DSuper option 5 et ma suspension est devenu dur au point que j ai l impression de rouler tout le temps en position haute

des idées a me proposer ?

merci a vous

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...

A part cela...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire si ce sont des sphères origine vissées...

Si tu n'en n'a pas tu ne pourras même pas en acheter auprès des pro vu qu'il faut les bases pour les refaire.

Il arrive qu'ils ont des "stocks" mais ils les vendent chères...

 

Si tu dois donc remplacer des monoblocs je te conseille la marque IFHS qui est top, il faut les prendre en 75 et 40 bars (Surtout pas en 59 et 26 bars qui est la pression des vissées qui font 700cm3 contre 500cm3 des monoblocs)

Prix 30 euro pièce en moyenne.

Confort identique à l'origine (En monobloc, des vissées seront toujours mieux, question de volume...)

Durée de vie parfois largement plus de 10 ans (J'en ai plein qui ont largement passé les 10 ans)

Sur ma CX break d'usage quotidien et lorsque j'avais aussi l'XM en même usage durée moyenne 7 ans et/ou 80000 kms.

Pour les "collections" je ne parle qu'en années vu que le kilométrage n'a aucun sens.

A titre d'ex actuellement ma DS 20 les sphères IFHS sont de novembre 2008, contrôlées régulièrement au testiboule depuis une paire d'années afin de songer à leur remplacement mais la pression n'a quasiment pas bougé et toujours aussi souple.

J'ai remplacé celles de la SM en 2017 après 13 ans de service.

Sur ma CX 2400 les AV sont de 2000 soit 19 ans et n'ont pas bougé!!! (Les AR ont été remplacées il y a déjà bien 5/6 ans et étaient aussi de 2000)

Sur mes autres CX je ne sais plus je ne l'ai pas en tête, ce dont je suis sur c'est que j'ai mis les sphères neuves sur ma GTI turbo à l'achat et je ne dois pas être loin des 10 ans avec cette voiture.

 

 

Greg.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il y a forcement au moins 10 ans vu qu'elle est en ancien système d'immatriculation et en XS sachant que dans la Drôme les dernières lettres ont été YC.

Le passage SIV pour les véhicule d'occasion c'était dans l'été 2009...

L'immat ancien système en XS 26 date donc de plus de 10 ans...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.