Aller au contenu

Défaut antenne GPS, pas de signal...satellite 0


Messages recommandés

Bonjour

 

Fraichement débarqué sur le forum, je vous expose mon soucis si quelqu'un a déjà eu ce cas, j’ai retrouve plusieurs sujets mais sur d autres modèles de Picasso

J'ai acheté mon véhicule dans un petit garage et ne me suis pas rendu compte que le GPS ne fonctionnait, jai tout vérifié sauf ca...

Satellite 0 / Zone non cartographiée...

Par contre le capteur de roue lui fonctionne quand je roule je vois bien la flèche position tournait nord / est ....mais suis toujours bloqué au centre de la France

J'ai demandé à un ami d'interroger et voici le code erreur : Défaut de l'antenne GPS, pas de signal, circuit ouvert

J'ai déjà testé avec un autre brin toujours le même problème

J'ai vu un autre sujet sur ce forum similaire ou la personne a du changer le SMEG+..pas drôle juste pour un problème GPS

Pensez vous que le garage est censé prendre en charge cette réparation??

Juste à changer l'antenne sur le toit ? Un défaut de câble de l'antenne vers le poste ??

Toutes les autres fonctions sont opérationnelles

Merci à vous pour vos retours d'expériences

Modifié par juju69000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, j'ai une garantie 6 mois de chez mapfre integral qui comprend aussi l electronique...

 

Jai appellé une concession qui ma donné une manipulation à effectuer en enlevant un fusible 15A sur la position F6A..

 

Ca réinitialise le poste mais je pense plus à un problème d'antenne ...la concession n'a jamais entendu parler de ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir avec "mapfre integra",faut lire entre ligne dans les contrats de ces sociétés ,faut voir ce qu'ils entendent par " électronique".

bon courage

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je vais dabord procéder au reset du poste avec la methode du fusible communiqué par la concession

En plus j'ai la pédale d embrayage dure vraiment bizarre...

 

Hello

Pour votre information j'ai tenté la manip de retirer le fusible F16A de 15 A pour réintiialiser le SMEG+ mais sans succès toujours 0 Satellite

Si je suis le code erreur resortié à la valise de mon ami, je m'oriente vers antenne sur le toit ou défaut de connectique faisceau et la c'est moins drôle.. la galère...j'ai même pensé à vérfiifer le GPS avant de l'acheter..dégouté ..

 

Après renseignements l embase couterait 60/70 € et il faut compter 45 min pour le changer si c estque ca ....par contre jai jamais trouve d autres problèmes identiques que le mien...beaucoup sur les anciens 2011 2012 mais pas pour les modèles d'après.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 3 (!!!) posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par juju69000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Car tout simplement personne ne veut me faire de devis je dois payer 150 e avant

 

Si des personnes sur Lyon ont une bonne adresse je suis preneur...

 

J'ai eu un garage ou je dois aller au mois de septembre pour une visite familiale qui accepte de faxer le devis pour changer l embase avec la pose j espère que ça vient vraiment de la...j imaginé mal que ça vienne du faisceau. ..

 

Surtout le défaut du diag défaut antenne gps..mais je vois personne qui a eu ce problème sur les modèles fin 2013 2014 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi le garage qui te l'as vendu ne fait rien pour te sortir de ta situation ??

 

Dans certaines situations il faut mettre la pression et menacer les intervenants de poursuite ,si ils sont honnêtes ils feront leur possible pour régler ce problème !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que j'aurais fait mais il est à plus de 2h de route il m'a informé qu'il faut juste qu un garage envoie une devis auprès de la garantie..lui est un simple revendeur...

 

Sans oublié que j ai une pédale d embrayage toute dure..mais ayant subi un entretien ya 15 jours pour emetteur récepteur mais rien à signaler je vais avoir un sacré mollet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis renseigné faut compter entre 60 € et 90 € pour changer l embase si cest que ca va jespere vrament que le poste smeg+ n a rien car tout fonctionne

jai essayé en inversant de brin avec une autre voiture qui a aussi gps (307) et toujours pas de satellite : 0

 

Je pars pour changer l embase en 1er lieu pas envie de me prendre avec le revendeur si ce n'est que ca il ma confirme et affirmé qu il n'a pas essayé le gps avant de la vendre, je veux bien le croire ....

 

si vous avez des avis techniques ou autres n hesitez pas je suis sur Lyon

 

ps : si vous connaissez une concession Citroen sérieuse car jen ai testé quelques unes pas top contrairement a Audi Volkswagen

Après bien sur c est comme tout, y'a de tout je ne mets pas tout le monde dans le même sac

Modifié par juju69000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé effectivement ça fait limite doublon

 

Edit de post :-)

 

Jai été chez Citroen 2 modeles embases possibles, par rapport à n' OPR ils m'ont commandé une embase que jai recu ce matin

Ce que j'ai fait pour éviter de démonter la garniture du plafond j'ai été côté pied passager la ou il y la connectique qui arrive

1 Gris Radio cf autre post / 1 Bleu / 1 Violet / 1 Blanc

L embase que j'ai recu n'a que les 3 dernieres couleurs

Je débranche donc les 3 connecteurs pour brancher directement ici l'embase : reboot du SMEG+ toujours aucun satellite même en roulant un peu

Je me demande si l'embase ne doit pas faire contact sur la carrosserie pour faire masse ? en tout cas toujours 0 Satellite help svp

 

Merci

 

Édit 2

 

Bin changement d embase effectué sur le toit donc changé avec la bonne référence toujours 0 satellite

 

Rien y fait pensez vous que je dois mettre à jour là carto ? Au niveau firmware je suis en smeg 4.1.d.r.2 et en carte en 102.0 merci pour votre aide

 

Edit 3

Embase changé, embase testé après le faisceau vers boite a gant sans faire de masse toujours pas bon

Je m oriente donc maintenant vers le poste directement, je ne vois pas comment démonter pour y accéder derrière aucun tuto sur internet aucune infos par rapport à mon problème...

....

 

Édit 4

 

J'ai décidé de mettre à jour le firmware vu que citroen voulait dabord faire ça en 5.42 br4 firmware à jour mais toujours pas de satellite malgré un reboot je suis à bout personne n aurait une piste svp...

 

Sérieusement ya personne qui poste sur mon sujet

C est tout le forum qui est comme ça ? J'ai fait beaucoup de forums bmw passât tiguan et audi y avait tout le temps du monde qui postait au moins ou conseillait des garages. .c est ma 1er française depuis une dizaine d années. ..

 

Si j'édite le dernier message pour expliquer ce qui se passe, personne ne le voit comme nouveau et ce post reste dans les profondeurs... Pas le choix donc que de poster un nouveau message, à la suite du dernier message que j'ai moi même posté... Merci à LP pour sa modération discrète et efficace du post ^^

Modifié par juju69000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi été victime du problème "0 satellite".

 

Du jour au lendemain, je dirais début Juillet, je me suis rendu compte que le GPS ne captait plus de satellite !

 

Je ne m'en sert pas régulièrement (je préfère Maps), mais bizarre...

 

Je reviens ce jour de chez Citroën car j'y ai emmené ma C4 PII en révision (80000km). Je leur ai parlé de ce problème pour qu'ils regardent.

 

Résultat = Mise à jour du "radiosat" (?!) et c'est bon !!!

Coût = 1h de main d'oeuvre ! (compté à coef 0.6 pour le geste) >> 40 EUR !!!

 

Je ne sais pas quelle version préalable j'avais, et je n'ai pas regardé ma nouvelle version. Je suis venu directement sur ce forum pour en discuter.

 

Parce que, pardon, mais devoir payer pour avoir un GPS qui refonctionne, là je trouve ça très gros !

 

Explication de l'accueil du SAV : "On a eu une note technique et il faut faire les màj pcq le système GPS a changé. Les autres constructeurs doivent certainement faire pareil."

 

Non mais n'importe quoi ! Comme si les satellites avaient été màj sans rétrocompatibilité !

Je ne vois pas pourquoi un système inclus avec un véhicule s'arrêterait de fonctionner et qu'il faille payer pour le remettre en route ?!

Si c'est pas de l'obsolescence programmé ça !? Pour repasser en concession ?

 

J'y vais tous les ans, en concession, pour mes révisions, mais surtout pour mes problèmes de fiabilité et les rappels constructeurs (Ecran 12 pouces changé 2x, aggraffe d'embrayage x2 + maitre cylindre...). Mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Donc je relance ce topic pour savoir si d'autres personnes ont eu elles aussi des problèmes de non réception satellite.

 

J'ai eu exactement les symptômes décrit par juju69000, mais je n'ai pas cherché à regarder par moi-même.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je pensais que l'indiquer sur mon profil (et donc visible à gauche de tous mes messages était suffisant, soit :

 

Mon véhicule est un C4 Picasso II, 5 portes, de Juillet 2013, HDi 110, BVM6 (Boîte de Vitesse Manuelle), finition "Intensive", Rouge Rubis, option toit panoramique et pack style.

 

2) Désolé, je ne vois où j'ai pu utiliser le langage "Short Message Service", hormis quelques abréviations.

 

Pour revenir au sujet, je vais reprendre tes exemples pour te donner mon point de vue et essayer de construire une discussion où tout le monde pourra juger.

 

La TV TNT : très bon exemple. Effectivement, une ancienne TV ne peut pas recevoir les nouveaux signaux numériques. Elle n'a pas été conçue pour cela.

Toutefois, tant que les signaux analogiques étaient émis, elle continuait de fonctionner, et cela jusqu'à une éventuelle panne "matérielle".

pour faire l'analogie avec le GPS, et bien disons que ma voiture n'est pas compatible avec les signaux "GALILEO" car elle n'a pas été conçue pour cela. C'est normal. Mais tant que les signaux GPS (système américain) sont émis, il n'y a pas de raison qu'il arrête de fonctionner. Encore une fois, hormis une panne matérielle.

Or dans mon cas je n'ai pas eu de panne matérielle. Mon concessionnaire à juste fait une mise à jour logicielle.

Je ne parle pas d'avoir des nouveautés dans ma voiture (cette fameuse mise à jour ne m'a rien apportée, et tout le reste hormis la réception satellite, fonctionnait très bien, comme au premier jour), je parle juste d'une continuité de service.

Accepteriez-vous de devoir aller faire une mise à jour logiciel pour continuer à recevoir la télé et que cela vous soit facturé ? Moi non.

 

Pour l'exemple Android, une fois encore je ne parle pas d'obtenir des nouvelle fonctionnalité, mais bien de continuité de service. Votre téléphone Android en version 2.2.x un peu ancien, n'a pas la 4G ? C'est normal, ok. Il n'y a pas de mise à jour suivie ? Ce n'est pas un problème, il permet toujours de passer des appels téléphoniques, non ? Lors de son achat vous étiez conscient de ses limitations techniques et vous l'avez acheter tel quel.

Et bien moi j'ai acheté une voiture avec un GPS. Avec une version de cartographie, avec un système de calcul d'itinéraire donné. Donc tant que le matériel fonctionne, je ne vois pas pourquoi il arrêterait de fonctionner du jour au lendemain parce qu'il faut faire une mise à jour logiciel ?!

 

Qui plus est, dans l'automobile, les contraintes de durée de vie fonctionnement des appareils sont bien plus forte que dans l'électronique grand publique. Les matériels sont conçus et testés pour garantir leur fonctionnement pour la durée de vie de la voiture.

 

Bref, je pense qu'il y a surtout un gros problème de communication de la part de Citroën. Je trouve très gros, le problème de mise à jour... si tous les C4 Picasso II d'un certain âge doivent être mis à jour pour leur GPS, et bien ça devrait faire une nouvelle campagne de rappel et pris en charge par Citroën, non ?

 

Merci de m'avoir lu jusqu'à là, et que chacun puisse se faire son idée.

 

Pour information complémentaire, voici les versions logiciels installée à ce jour (donc après mise à jour pour refaire fonctionner le GPS) :

Système : SMEG4.1.B.R8

CD : 20239

Du : 14-06-13

 

Bluetooth : 1.2.0

CD : 20239

Du : 14-06-13

 

Version de la carte : DbDw_271/Gr_402

CD : 20329

 

Affichage : 21.31

CD : 20329

Du : 14-06-13

 

 

Pour une mise à jour... et bien je trouve qu'on est un peu loin, non ?

Le 14/06/2013, c'est le logiciel original de la voiture, non. Je me trompe ? (Je chercherais sur le forum)

 

 

Salutations.

 

PS : Merci pour l'accueil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle loi dit d'indiquer pendant combien de temps les pièces seront disponibles pour réparer un appareil acheté neuf. Passé ce délais le fabricant n'est plus obligé de fournir les pièces détachées, et c'est pourquoi, lors d'un achat, qu'il vaut mieux privilégier des grandes marques censées avoir un stock plus conséquent pour le sav.

------

>Accepteriez-vous de devoir aller faire une mise à jour logiciel pour continuer à recevoir la télé et que cela vous soit facturé ? Moi non.

Qui doit payer ? Le fabricant de la télé ? Non, la télé fonctionne toujours, elle n'a aucune panne !

Par contre, tu peux toujours t'adresser à l'ART pour qu'elle règle la facture !! lol

 

Quant aux pièces censées durer la vie du produit, il faudrait déjà que l'acheteur soit prêt à payer le prix pour des normes plus sévères !

On ne peut pas avoir un bijou en or massif au prix du plaqué or !

 

Dans ton cas, et pour t'éviter toutes déconvenues, tu n’achètes plus rien comme ça tu seras tranquille !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

 

Je viens de purger ma peine de 3 mois, je n'ai pas voulu m'amuser à changer de pseudo ou passer par un vpn bref veuillez accepter mes excuses...

 

Durant cette période j'ai pu régler mon problème de satellite, il s'agissait du poste smeg en lui même qui a été changé

prise en charge à 65% par la marque et le reste par le revendeur automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.