Aller au contenu

[Languille] xantia 2.0 16 v.


languille

Messages recommandés

Voici donc j'ai replonge pour une xantia ca me manquait. Celle partait a la casse pour un suintement hydraulique a un retour de verrin av. Elle est propre ormis 2 griffure sur les passages de roue ar et le pc avant a changer.

Au niveau entretien mecaniquement tout ou presque a ete fait, courroie et filtres sans oublier un radiateur de chauffage neuf. Le presque etant l' entretien hydraulique: lhm sale filtre non nettoyer et sphere hs.

C' est une finition sx de 1998 avec double boite a gant passager et en bva. Le kilometrage est de 155 000.

Des photos bientot car je n' arrive pas a en mettre avec mon tel portable.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut languille, à la casse à 155000 kms pour un retour de vérin avant ça aurait été plutôt con tu as dû l'avoir à pas cher donc,

 

bva AL4 accouplée au 2.0 16V ça doit bien tourner, si tu remarques des anomalies à la conduite au niveau de la boite décris les je la connais bien je pourrai te conseiller.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la casse pour si peu ... certaines personnes sont vraiment irrécupérables :enerver:

 

Vivement les photos :buzz:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas de diesel mais absolument une essence et pas de 1800 que je trouve juste.

Pourquoi? Pas de turbo ou d' egr qui lachent et qu' 100 metres de mon lieu de travail il y a une pompe d' e85.

Pour l' instant je tourne a 50/50 bientot a 100%.

Modifié par languille

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc avant c' est tout bete le monsieur a qui je l' ai achete a pour sortir de son parking des bites anti intrusion qui rentre dans le sol. Un matin il etait en retard. Il appuie sur sa telecommande' demarre attends que la xantia monte et part. Seleument la bite avait commence a remonter. Bilan lepc avant et la traverse inferieur legerement touche.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle présente plutôt bien malgré tout ;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon je commence a regarder les differents défauts. Le silencieux était de travers et beaucoup trop bas. Je pensait a un ou deux silents blocs. En effet deux hs mais ce n'est pas tout, un morceau de l'echappement est trop court de.................. 10 cm!

Trois solutions s'offrent a moi

je cherche quel morceau n'est pas adapté au véhicule et je n'en change q'un.

Je change tout par du neuf.

Je coupe et je rallonge en soudant un bout.

Les pieces installées sont de marque veneporte, la qualité a l'r douteuse et fragile, pourtant c'est quasi neuf. Pour vous donner une idée j'écarte et tord les colliers de serrage a la main sans forcer.

imag0114.jpg

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commencé la vrai inspection, le catalyseur ou plutôt le coude de descente touche

généreusement le berceau. Le silencieux force sur la barre anti roulis ar. J'ai localisé ma fuite sur le retour de vérin avant c'était la durite qui était emboitée seulement de 2/3 millimétres dans la durite rigide.

Elle est très longue a monter ou descendre j'ai tente une purge et c'est pire que ce que je pensait:

 

imag0115.jpg

 

les butées d'essieu:

 

imag0116.jpg

 

et mon fidèle assistant pour appuyer sur la pédale de frein qui a l'avantage de ne jamais se plaindre, d’être toujours partant et disponible contrairement a madame:

 

imag0117.jpg

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue, changement des spheres avant, les 3 par des multicouches, les anciennes étaient de marque depa, truc que je ne connais pas c'est vendu 36.20 euros la piece.

Vidange lhm et hydraurinçage, il me faudra faire les 3 spheres arrire et le nettoyage du fltre.

 

imag0118.jpg

 

imag0119.jpg

 

imag0120.jpg

 

J'ai trouvé mon bonheur a la casse; une donneuse complète sans une rayure affichant 42 000 kms, le mec s'est acheté un scenic dci neuf.

j'ai prélevé tous les retours, les dômes, verrins, les 6 sphères, le doseur, pompe hp, conjoncteur, les correcteurs, la pompe hp, le ventillo de chauffage et la commande. J'ai aussi pris la ligne complète.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, multicouches tu es sûr ?

Elles sont grises comme toute sphère produite après 2008, mais je ne vois pas les 3 empreintes caractéristiques d'une multi.

 

Bien vu je n'avais pas fait attention, les ar c'est bien des multi mais pas les avants. Quoiqu'il en soit elles sont du 25 janvier 2011 et fonctionnent parfaitement. Je les passerai au testiboule pour voir.

 

Ce matin j'ai fait le bocal lhm et les filtres c'est tout de suite mieux.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon bonheur a la casse; une donneuse complète sans une rayure affichant 42 000 kms, le mec s'est acheté un scenic dci neuf.

j'ai prélevé tous les retours, les dômes, verrins, les 6 sphères, le doseur, pompe hp, conjoncteur, les correcteurs, la pompe hp, le ventillo de chauffage et la commande. J'ai aussi pris la ligne complète.

 

Salut,

42000 kms à la casse ? c'est du gachis enfin tant mieux pour toi bien sûr tu as des bonnes pièces à récupérer.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste pour voir et surtout essayer mon nouveau jouet ( Encore un grand merci a arena6)

J'ai passer mes vielles depa au testiboule. Verdict sans appel, la gauche 41 bar au lieu de 55 et la droite 20 bars. Sur la seconde je m'en doutait vu le jet d'lhm quelle a fait une fois démontée.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

alors des nouvelles, demain je fait les correcteurs. Non pas que ça fonctionne mal c'est en préventif.

La mémère affiche aujourd'hui 161700 kms,. aucuns soucis a l'e85 avec le regul 4b. Ma bobine d'allumage prends l'humidité, c('est prévus vers le 2 novembre.

Je vais profiter de l'ouverture du circuit lhm pour virer l'hydraurinçace et remettre du lhm.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.