Aller au contenu

Compteur C3 II <=> DS3


christophe0026

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je viens de changer les plastiques de ma planche de bords de C3II (GPS). Elle est normalement en gris (type alu).

J'ai monté en ensemble carbotech (décor carbone). Au niveau des compteurs , j'ai uniquement la partie décor carbone. Il me maque le fond noir et le jonc chromé clippé dessus.

Je fais donc les pages leboncoin pour trouver n'importe quel entourage de compteur DS3 afin de récupérer mes deux parties manquantes.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je pourrai les monter sur ma C3?

Certains disent 100% OK d'autres disent qu'il y aura un jour entre la vitre et l'entourage noir.

Est-ce que quelqu'un sait avec certitude si la courbe de la vitre des C3 et identique à celle des DS3?

 

Si c'est le cas, je continue mes recherches sinon comme je sais que le carbotech est mis que sur DS3 j'arrête de chercher.

 

Merci pour vos réponses.

Christophe

(PS: Je trouve qu'avec cette nouvelle planche ma C3 est sublime...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce sont certainement les mêmes compteurs, car c'est la même voiture. Il ne faut pas se leurrer. La distinction DS s'est faite au niveau commercial, mais pas fabrication.

 

Les compteurs varient, mais dans leur graphisme général, pas dans la forme ou la technique. Pareil pour les autres éléments. Mais aucune référence ne correspond entre les 2, même en simple noir.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est aussi ce que je pensais mais comme pour le coup l’entourage des compteurs est différent entre C3 et DS3 , j'ai eu un doute. D'autant que le vendeur avait l'air sûr de lui...

Je vais attendre la bonne affaire sur le bonc*** pour essayer de finir ma planche de bord.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour , j ai monté un compteur de ds3 sur une C3 a51, le but est d avoir la température!

Le cerclage du compteur est différent sur la ds3 il est bombé , mais on peux mettre celui de la C3 en effectuant une découpe des 2 cotés , cela ne se voit pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va rassurer notre ami, et lui permettre de se lancer dans sa jolie transformation. Mais celui de C3 ne sera pas Carbotech... :q:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je me permet de remonté ce sujet, j'ai acheté un compteur de DS3 pour remplacé celui de ma C3, je ne comprends pas comment " effectué la découpe des 2 côtes " qqn pourrait-il m'éclairer ?

J'ai actuellement les 2 compteurs démonté devant moi et je ne vois pas comment adapté ce compteur..

Effectivement celui de la DS3 est bombé, enfin on vas plutôt dire " surélevé ", comparé à celui de la C3 qui est " plat "

 

ÉDIT : j'ai réussi à adapter le compteur, il faut en effet découper une partie de " l'entretoise " entre l'enjoliveur du compteur et le compteur. Cette " entretoise " à tout simplement la forme de l'enjoliveur de compteur.

 

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Modifié par Seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

salut !!

as-tu une photo de ton montage ?

J'ai une C3 A51 je n'ai pas changé le compteur mais l'enjoliveur de compteur.

Il y avait un jour entre l'enjoliveur et le compteur j'ai donc découpé "l'entretoise" en plastique noir que j'ai adapté à l'enjoliveur du compteur de DS3 ça colle là je ferait certainement le montage demain.

Le montage d'un compteur de DS3 se fait sans aucune modifications electroniques ?

Le kilométrage du compteur est donné par la voiture ou c'est enregistré dans le compteur ? merci de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de faire remonter ce post car j’ai fais le changement de compteur pour passer d’un C3 à un DS3.

J’ai dû effectivement couper l’entretoise existante pour que le nouveau compteur s’intègre bien.

Le compteur de DS3 est quand même plus sympa que celui d’origine de la C3.

 

Seul bémol et il est de taille, j’ai fais confiance au vendeur du compteur de DS3 sur la valeur du kilométrage…

Je suis passé de 140 000 à 225 000 km.

En parcourant quelques sujet sur le net je me suis aperçu que je n’étais pas le seul qui s’était fait avoir.

:(

 

Romain.

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Diabolo :)

 

Je cherche dans la région bordelaise mais ça n’a pas l’air si simple à trouver.

Lors de ma visite chez Citroën hier le technicien qui a réceptionné la voiture s’est étonné en voyant le kilométrage affiché par rapport à l’état du véhicule :(

 

Je lui ai expliqué mais eux ne peuvent (ne veulent) pas y toucher.

 

Je désespère pas.

 

Romain

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous

Je déterre ce post pour une question, j'envisage aussi de monter un compteur de DS3 sur une C3 pour avoir la température d'eau....Comment ça se passe pour le câblage,? Coté compteur, c'est déjà câblé pour l'indicateur de température ? Et coté moteur ? Il y a déja une sonde, pour le BSM par exemple, ou il faut en rajouter une ? Et passage à la valise ou pas ? Merci si certains ont des infos à ma fournir...:xan9:

 

Je précise que ce sera sur une 1.4 TU 75 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.