Aller au contenu

Choix Lhm


seb68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

habitant une petite île sans garage Citroën à disposition et devant tout importer avec des frais de port hors de prix, j'ai une question.

 

J'ai trouvé à Carrefour du Lhm(en photo). Peut-il convenir pour une Xm non hydractive et une Xantia de "base" ???

 

Il y a la mention de la norme ISO 7308...

 

Merci de votre aide.

Lhm carrefour étiquette.jpg

Lhm carrefour dos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...

Oui, et je trouve que j'ai plus de blocages d'EV qu'avant, avec un arrière qui s'affaisse à l'ouverture de l'EV quelques minutes après avoir commencé à rouler malgré des sphères neuves, alors qu'avant, c'était aussi le cas, mais cela se débloquait au sortir de mon garage pour l'arrière et jamais à l'avant.

Soit j'ai de l'air dans le circuit, soit ya un blême avec possiblement ce LHM.

Bref, j'ai comme un doute.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résultats de l'usage sur ta voiture. A voir en effet d’où viens le problème...

 

J'en avais acheté 2 bidons, mais quand je l'ai ouvert je n'ai pas aimé la différence d'odeur et de couleur, donc j'ai creusé un peu, et voici l'avis que j'avais laissé sur amazon :

 

"ATTENTION ! Ce produit ne respecte pas les normes PSA B71 2710 ni a l'iso 7308.

Ces normes sont indispensable pour l'utiliser en tant que LHM dans nos XM et autres Citroen hydraulique.

En demandant directement a valéo, ceux-ci refusent de confirmer la compatibilité du produit.

La couleur et l'odeur ne correspondent pas non plus au LHM "normale" "

 

J'ai préféré considérer que j'avais perdu 40€, mais ne pas l'utiliser. J'en utilise un peu dans mon testiboule, mais pas dans les voitures. Pour moi, ce produit n'est pas le bon.

Modifié par jilks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'échange que j'avais eu avec Valéo :

 

"Bonjour, Votre huile référence 402411 est elle compatible avec le circuit hydraulique des citroën XM nécessitant du LHM ? Je me pose la question car elle est vendu comme tel par un vendeur, alors qu'elle ne semble pas répondre a la norme PSA B71 2710 ni a l'iso 7308 et que la couleur et l'odeur ne correspondent pas au LHM. Je vous remercie par avance de toute l'attention que vous accorderez a ma question. Cordialement, "

 

"

Bonjour,

 

Nous vous remercions de votre intérêt pour Valeo.

 

Malheureusement les informations que vous demandez sont des informations confidentielles et nous ne pouvons partager ces données avec nos clients et adeptes de notre marque.

 

Les seules informations que nous sommes habilités à communiquer avec vous sont les informations communiquées sur le site http://www.valeo.com/nos-activites/ à propos de nos technologies.

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter directement les concessionnaires et garagistes.

 

En vous remerciant de votre compréhension,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, voici une conversation sur le sujet : http://www.le-site-de-la-citroen-xm.com/t8119-valeo-402411-c-est-vraiment-du-lhm-ce-truc#109697

 

A chacun de se faire son idée,je ne suis pas sur que nous ayons un jour la "vrai" réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande leur la notice de sécurité de ce produit, il est obligatoire de la fournir.

 

ps: je l'utilise sans pb dans mes xantia (plusieurs bidons de passé), aucun pb, bien qu'effectivement la couleur tire sur le bleu, et cela semble plus fluide que le total,

mais cela fonctionne.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.