Aller au contenu

DS4 1.6 HDi 110 So Chic


AlexandreRBT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis peu je suis l'heureux propriétaire d'une DS4, je suis passé par une Peugeot 307 qui était ma première voiture pour ensuite choisir ce petit bijou. Je peux vous dire que le pas entre ces deux voitures est énormes, tout est différent, la conduite, le confort, les finitions enfin bref je suis tombé amoureux de cette voiture.

 

Je suis encore jeune conducteur alors on a parfois tendance à ne pas me croire quand je leur dis que c'est bien ma voiture.

 

Je trouve que le point fort de la DS4, est son confort qui pour moi est irréprochable.

 

186708IMG0646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Beau cadeau pour un jeune conducteur. :D

 

Si tu as d'autres détails, notamment des photos, on est preneurs. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture sûr avec une bonne tenue de route !

 

Gaffe au gabarit un peu large au début (c'est qu'elle est pas très grande, mais elles sont tout de même assez large pour de la compacte).

 

C'est une voiture confortable certes, mais qui as également une tenue de route pas dégueu.

Enfin au début pour ma part je l'ai ramené en sillonnant les routes de campagnes suisses, et on s'étonne vite du chiffre sur le compteur (bon, faut pas faire le con pour autant, surtout en suisse...) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Attention à ce moteur, j'ai une DS4 So Chic 1.6 HDi 110 de Juillet 2011, et bien les 4 injecteurs et la rampe commune ont été remplacés après une panne sur l'autoroute... arrêté sur l'étroite bande d'arrêt d'urgence, obligé de se faire remorquer avec madame et le petit de 3 ans... la voiture avait moins de 40.000 kms... Devis d'un peu moins de 2.000 EUR tout de même [emoji3] bon, en râlant un peu PSA prend en charge les pièces, reste la main d'oeuvre à 400 EUR + le remorquage le Dimanche sur autoroute à 200 boules + le taxi dans les 70 balles... belle affaire cette voiture, bon courage [emoji6]

 

PS : les injecteurs ne sont pas encrassés, c'est juste un court-circuit qui les grille... malheureusement aucun rappel de PSA sur ces injecteurs défectueux... passé un certain kilométrage, ils espèrent faire tout payer par l'heureux propriétaire de DS4 [emoji3]

 

Envoyé de mon BTV-W09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un cas isolé, le 1,6hdi est un grand classique de chez psa qui as fait ses preuves.

 

Maintenant c'est un problème inhérent aux injections actuelles, en common rail, beaucoup de pressions, une rampe unique d'injection = quand il faut la changer pour une raison x ou y, ça fait mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un cas isolé, le 1,6hdi est un grand classique de chez psa qui as fait ses preuves.

 

Maintenant c'est un problème inhérent aux injections actuelles, en common rail, beaucoup de pressions, une rampe unique d'injection = quand il faut la changer pour une raison x ou y, ça fait mal ...

Malheureusement, une recherche sur Google et ce type de motorisation (et pas une recherche sur ce forum uniquement) et on s'aperçoit que je ne suis pas un cas isolé, il y a eu une « épidémie » de ce type de problème...

 

 

PSA et Audi ont été touchés par le problème mais PSA n'a pas jugé utile de faire de rappel, alors que le problème est connu et le fournisseur identifié...

 

Je conseillerai de vérifier l'année du véhicule et de se renseigner en concession pour une éventuelle prise en charge de précaution, mais ça, je n'y crois pas, à moins de tomber en panne pour de bon avec faible kilométrage.

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric et bienvenue sur PC,

 

Je suis navré que tu es rencontré cette mésaventure. Je t'invite a te présenter dans la section DS4/Présentation et de développer tes satisfactions et déceptions sur ta voiture dans cette nouvelle discussion.

Tu peux également créer une nouvelle discussion ciblé sur ce défaut d'injecteur dans la section DS4 pour pouvoir avertir, echanger et expliquer les détails de la panne.

 

Évitons de polluer le sujet de présentation d'Alexandre. Il est important de remonter les problèmes et d'en faire part à la communauté mais évitons de mélanger les sujets...

Espérons pour lui qu'il ne soit pas concerné par un problème similaire.

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Desole de l'inactivité mais j'ai été très occupé ces derniers temps, et non je n'ai pas encore rencontré de problème mis à part la crevaison du pneu avant droit alors que les pneus avaient seulement 2000km, apres on ne peut pas prévoir ce genre de panne.

 

Je ferais un second message pour mettre de nouvelle photo ainsi que décrire les options de ma DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.