Aller au contenu


Wazapala

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec toi Zorg11

Mais je ne me lancerai plus dans des galères de ma jeunesse

J'avais changé avec mon pote de toulouse ma caisse de CX GTI qui était pourrie

On s'etait aperçu de la chose au moment de la passer en peinture

Une semaine de boulot supplémentaire, mais à la fin une très belle CX GTI Phase 1 et train AV large avec intérieur cuir. Juste le toit ouvrant disparu à cause du changement de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Help les amis, mon projet est quasiment terminé mais je ne sais toujours pas comment fixer le rideau qui sera derrière les sièges avant, est-il possible de percer le ciel de toit pour y fixer des crochets ?

Merci

Retrouvez ma présentation ICI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'as pas assez d'épaisseur dans le ciel de toit pour fixer des crochets.

 

Soit un fil tendu d'un montant à l'autre (mais tu auras du jour au milieu...)

Soit un rail pour rideau type camping car, collé directement sur la tôle du toit, après avoir découpé proprement le ciel de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de grostoto etant la plus efficace jusque la (ne pas oublier un peu de pate à joint au moment de poser la vis, les rideaux humides ça pue le moisi) je vais te proposer la mienne :

 

des baguettes en matière flexible (genre baguette carbon de cadre de cerfvolant ou d'armature de tente, ou plus simplement comme j'ai utilisé : baguette de bois plate et fine) un peu plus longue que la largeur du toit entrée en force, elles vont épouser la forme du ciel de toit et tu peux y fixer ce que tu veux : faire tenir le tissus du ciel de toit qui tombe ou y fixer des rideaux

 

pas de trous, pas de découpes, totalement réversible.

 

Tester et approuvé dans mon ami6 pour y faire tenir une carte routière en guise de ciel de toit (y'avait pas de GPS en option en 1969)

 

mini_54342220170722115355.jpg

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien ton idée Pink-kun surtout pour le côté réversible parce-que percer le toit ça me tente moyennement lol

Je vais donc voir si je peux faire quelque chose dans ce goût là suffisamment solide pour tenir le rideau.

 

Merci !

Retrouvez ma présentation ICI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'un membre de l'activa club a restauré son ciel de toit (ils ont tendance à se décoller avec les années) avec cette meme méthode en utilisant des baguettes d'alu qu'on trouve facilement dans les magasin de bricolage type leroy merlin.

 

Pour ce qui est de tenir un rideau, point d'inquietude, mon montage de baguettes en bois (bien plus faible qu'une baguette alu) retient sans pb l'isolant multicouches + la carte et j'y suspend encore un talkie-walkie sans que rien ne bouge ^^

 

D'ailleurs en terme de rideau, tu vois peut-etre sur l'image du tissus vert tout autour du toit, ce sont justement des rideaux pour obstruer les fenetres, ils tiennent avec des reliures de dossier papier en étant juste pincés dedans et sont parfaitement occultants. Tant qu'on ne tire pas dessus y'a pas de soucis ;) (faut pas prendre du rideau de 10kg non plus, ça sert à rien)

 

mini_507328208615397792307022469541456667366930185909o.jpg mini_279235207767557792308855802698391293780072924158o.jpg

 

Comme tu peux le voir ici, le montage m'a permis de traverser l'espagne et le portugal sous un cagnard déja un peu plus supportable dans une voiture noire, très fortement vitrée et sans clim ^^

à terme je devrais pouvoir dormir dedans :)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colteur, intéressant ce que tu me dis là, si je trouve un moyen pour tomber à coup sûr dans le montant, je vais peut-être faire ça !

 

@Pink-kun, d'accord donc c'est largement suffisant, reste à voir si l'angle entre le toit et le côté de la voiture (plus arrondie que sur ton ami6 à priori) suffit à retenir la baguette.

 

Edit : bien sûr que oui vu que tu dis avoir vu la même chose du côté des activa x)

Retrouvez ma présentation ICI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://le-grenier-estipallas.blogspot.fr/2015/10/xantia-renovation-du-ciel-de-toit.html

 

on voit une photo avec le ciel de toit déposé, où on aperçoit la poutre au dessus des sièges avants ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci Colteur, je me suis rendu compte qu'en plus on peut sentir la délimitation de la poutre à travers le ciel de toit !

 

Mes housses de matelas sont prêtes, me reste à fixer le rideau au plafond avec des vis auto-perforantes et à découper les rideaux de portières et hayon dans un rouleau d'isolant alu comme pour les pare-soleil.

Retrouvez ma présentation ICI !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de grostoto etant la plus efficace jusque la (ne pas oublier un peu de pate à joint au moment de poser la vis, les rideaux humides ça pue le moisi) je vais te proposer la mienne :

 

des baguettes en matière flexible (genre baguette carbon de cadre de cerfvolant ou d'armature de tente, ou plus simplement comme j'ai utilisé : baguette de bois plate et fine) un peu plus longue que la largeur du toit entrée en force, elles vont épouser la forme du ciel de toit et tu peux y fixer ce que tu veux : faire tenir le tissus du ciel de toit qui tombe ou y fixer des rideaux

 

pas de trous, pas de découpes, totalement réversible.

 

Tester et approuvé dans mon ami6 pour y faire tenir une carte routière en guise de ciel de toit (y'avait pas de GPS en option en 1969)

 

mini_54342220170722115355.jpg

 

Bonsoir,très bonne idée :) ,fallait y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai toujours révé de dormir dans ma xantia break, mais encore jamais ssayé...ma femme n'est pas très motivé, elle pense que je suis dingue

cette semaine, elle vient de franchir les 400 000 kms- ma voiture, pas ma femme! enfin.... si elle aussi un peu.....;););)

 

 

 

compteur Xantia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.