Aller au contenu

Anti-brouillard C5 tourer II


Mr_lapadite

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un petit souci avec mes anti-brouillard, ils ne fonctionnent pas et donnent aucuns défauts (au TDB).

Alors comme un bleu je suis allé acheter de nouvelle ampoules (H8), mais après changement...walou, qued, nada toujours pareil.

Alors j'ai commencé à regarder les fusibles, les anti-brouillards sont sur le tableau moteur. Voir lien ici

Soit : fusible F7 > 15A

Mais de l'autre coté je tombe sur ce site (ENG) ou tout au bas ils expliquent que ce tableau n'est pas valable pour les modèles V6 hdi ??? hein!

 

En ouvrant le tableau je vois qu'à l'emplacement F7 ce n'est pas un 15A mais un 10A ! Bref j'essaie quand même.

Alors je switch avec un autre fusible 15A qui n'est pas source de problème pour le test et bhé non toujours pareil, qetchi, nada, niet !

 

Donc ce n'est pas les ampoules, pas le fusible, mais en même temps si j'en crois le site anglais le fusible F7 ne serais peut-être pas le bon...

 

Avez-vous une idée, des conseils ?

 

merci

 

Edit: sur http://service.citroen.com/ddb/#/198 il est bien stipuler que le fusible F7 est bien lié à la fonction feux anti-brouillard (page 197)

Modifié par Mr_lapadite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors j'ai pas ma notice mais celle dispo sur le forum, il y a 2 F7 :

Un 10A pour "Blocage du levier de boîte de vitesses

automatique - Direction assistée "

Et un 15A pour les anti-brouillards... tu n'as peut être pas remplacer le bon ?

 

 

Sinon une autre piste sur les fusibles sont bons au final :

Les anti-brouillards se raccordent par une même prise coté conducteur derrière le PC, peut-être peux tu enlever le pare-boue AVG et y jeter un oeil ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo,

 

@Draghonn :

Oui effectivement, ça ma traversé l'esprit avec le 10A.

Mais en regardant la doc sur infotec, c'est bien celui-ci.

Notice d'emploi C5 page (193) voir PJ

 

Les anti-brouillards se raccordent par une même prise coté conducteur derrière le PC, peut-être peux tu enlever le pare-boue AVG et y jeter un oeil ?

Je voulais évité d'avoir à tout enlever mais oui, je crois que ça va être la dernière solution. Si toujours rien, j'irai dans un centre car mes compétences s’arrête là.

 

Merci,

F7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draghonn à raison, regarde la prise qui relie le faisceau des anti brouillard au faisceau de la voiture. J'ai eu le soucis sur une xantia, la prise était oxydé et ne faisait plus contact. Grater les contact plus un coup de bombe contact et verifier au multimètre si ya du 12 V coté faisceau voiture.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être une piste.... COM 2000 (module comodo clignotant/phares/AB/essuie glace).

Verdict avec lexia et coût + de 500€.. chez citron...(expérience vécu avec une C6)

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

 

Je ne m'étais pas trop préoccupé des AB et le temps est venu. Pour en revenir au sujet, je suis confronté au même problème.

 

Je ne pense pas que ce soit le commodo au vue des voyants sur le TDB, et les AB arr fonctionnent très bien.

J'ai démonte le pare-boue AVG nettoyer les cosses, cables, cache-cables...toujours rien.

 

Donc je pense que je n'ai pas trouver le BON fusible à changer.

 

Dans la notice il est bien expliqué : F7 15 A Feux antibrouillard (page 197)

Mais il est aussi expliqué : F7 10 A Blocage du levier de boîte de vitesses automatique - Direction assistée (page 196)

Lequel choisir ?

 

voir image du poste N°4

 

Le problème c'est que dans la boite fusible (compartiment moteur) il n'y a qu"un emplacement F7...Ou alors je n'ai pas bien vu ?

 

merci,

Modifié par Mr_lapadite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être le relais qui est sur le BSM mais malheureusement, il n'est pas interchangeable sans fer à souder....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai ça bizarre que pour les anti-brouillard ce soit soudé ?!

ou caché derrière le BSM. Car les autres fusible (feu route G/D, feu de croisement G/D) sont cote à cote.

 

 

J'ai vérifié en démontant les caches qui permettent d'accéder au boitier intérieur B, nada rien de particulier.

J'ai vérifié aussi en déclipssant toutes les cosses sur le BSM, afin de vérifier s'il n'y avait pas un second F7, mais non, rien.

J'ai vérifié aussi dans le coffre, démonté la batterie (voir s'il n'y a rien derrière) et le cache fusible (boitier rouge), mais non, rien.

 

La RTA en ligne est vraiment mal faite, car j'ai plus d'informations en cherchant sur internet que sur la RTA.

C'est à tourner en bourrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les relais sont soudés sur les cartes du BSI et du BSM, c'est comme ça depuis l'arrivé du multiplexage.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, 10 ou 15A, si il n'est pas coupé, ça doit fonctionner quand même donc ta panne est ailleurs;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas faux, mais je voulais vérifier quand même ;)

Après relecture de la RTA, j'ai fini par trouver et ce serai dans le boitier des maxi-fusibles... reste à trouver ou, mais dans la logique en dessous du bsm (je pense) ?!

 

Concernant le relais j’entends bien un clic quand j’actionne les AB, et les AB arr fonctionnent, le relais communique avec les AB avt/arr, ? ou séparément ?

J'arrive pas à 'lire' (comprendre) le schema électrique sur la rta.

Modifié par Mr_lapadite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.