Aller au contenu

Xantia Exclusive 2.0 16V


Four Rings

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Lucas, 18 ans ( bientôt 19 ), je baigne dans le monde Citroën de par mon père qui m'a transmis à travers sa collection la passion de l'automobile. J'ai bifurqué pour ma part vers le monde des 4 anneaux. :buzz:

 

Cependant depuis mon permis je suis en Citroën, ma première voiture est une BX Image de 1990, l'idée de voir une nouvelle arriver me trotte dans la tête depuis un certain moment. :tourne:

 

Je vous présente donc la nouvelle fraîchement arrivée qui est entre autre une Citroën Xantia Exclusive 2.0 16V bleu mauritius de 2000 avec au compteur 153000km. Les photos arriveront ce soir après le nettoyage. :roll:

 

Ce qui est prévu :

 

- Installation cuir pack Ergo : je vais le chercher dimanche.

- Révision moteur et train avant/arrière : Entretien et préventif.

- Detailling carrosserie : vernis à refaire sur le toit.

- Passage E85 sans kit : je me suis documenté sur la section appropriée.

 

Voilà voilà, au plaisir de vous lire. :xan11:

Modifié par Four Rings

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue ici ! Vivement les photos ;)

 

MonsieurPouet, ici même, il y tout ce qu'il faut savoir en section xantia pour un passage au E85. Nous sommes déjà plusieurs à tourner sans modifs notables sur nos 1.8 16v / 2.0 16v ;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi :D

J'ai la même en manuelle :)

 

Hâte de voir les photos !

Ou tu t'es documenté concernant le passage a l'E85 ? Cela m'intéresse !

 

Merci bien ! Pour la boîte je suis aussi en manuelle, j'ai oublié de préciser ! Les photos arriveront demain, ce soir pas eu le temps... :q:

 

J'ai parcouru les 22 ou 23 pages du sujet sur cette section ce qui m'a beaucoup aidé ! :D

 

Bienvenue ici ! Vivement les photos ;)

 

MonsieurPouet, ici même, il y tout ce qu'il faut savoir en section xantia pour un passage au E85. Nous sommes déjà plusieurs à tourner sans modifs notables sur nos 1.8 16v / 2.0 16v ;)

 

Merci ! :D

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voilà quelques photos de la bête, ce weekend j'en ferais d'autre une fois qu'elle sera nickel ! :Diable:

 

Déjà 250 km à son bord depuis mercredi soir et j'adore :tourne:

 

Tellement différend de la BX ! :D

 

Ah oui, dimanche je vais chercher le cuir pack ergo et ce weekend petite révision pour commencer sur de bonne base !

 

151838IMG1503.jpg

 

160511IMG1502.jpg

 

268326IMG1495.jpg

 

542867IMG1491.jpg

 

Le plaquage style alu ne va pas faire long feu :tourne:

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah, c'était toi sur FB :)

 

Belle auto, et avec un aileron, une Xantia c'est toujours mieux... même si c'est un aileron Zender Accessoirie ici, et non Zender Activa.

 

img_0611.jpg

 

;)

 

Et oui, je suis partout !

 

Oui, le petit aileron fini vraiment bien la ligne de la voiture :buzz:

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Lucas et à ta belle Xantia.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est cette petite boite a droite de la console ? C'est d'origine ça ?

 

Vu que tu as la même que moi, pense a créer un montage de diode pour les régulateur hydractive. Les diodes mouleées dans le régulateur ont une sale tendance a grillé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et belle Xantia !

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est cette petite boite a droite de la console ? C'est d'origine ça ?

 

Vu que tu as la même que moi, pense a créer un montage de diode pour les régulateur hydractive. Les diodes mouleées dans le régulateur ont une sale tendance a grillé ^^

 

Tout dépend de l'usage. Une auto qui a fait du trajet autoroutier n'a pas trop souffert : ce qui use la diode, c'est la commutation souple/ferme.

 

J'ai vu une XM de 245000km, que de l'autoroute : diodes nickel, les électrovannes pètent la forme,

Une Xantia Activa du même kilométrage : les 3 diodes (une électrovanne de plus) en forme aussi (mais on a un doute sur une).

 

La vérification peut être faite à l'oreille, et de toute façon le préventif n'est pas un mal sur ce type de chose, mais sur une Xantia pas trop bornée, ça n'est pas forcément mort.

Sur la mienne, aucune EV grillée pour ses 180'000. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le pack ergonomique est monté ! Et qu'est ce que c'est beau :tourne:

 

Encore pas mal de nettoyage à faire mais ça avance !

 

Le 2.0 est vraiment un moteur super agréable et ça marche quand même plutôt bien ( j'ai roulé avec ma BX et ses 80 petits chevaux pendant 1 an :pp: ).

 

Quelle est cette petite boite a droite de la console ? C'est d'origine ça ?

 

Vu que tu as la même que moi, pense a créer un montage de diode pour les régulateur hydractive. Les diodes mouleées dans le régulateur ont une sale tendance a grillé ^^

 

Oui le diodage est prévu en prévention ^^

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très efficace dans les tours, la boîte courte l'y aide bien. :)

 

Oui et seulement dans les tours à partir de 4000 :D

 

Pied au plancher à 2500/3000 il n'y a rien :q:

 

J'aurais bien voulu tester une 1.8 110 pour voir ce que ça a dans le ventre :tourne:

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur le 1.8 16V 112cv sous 4000trs c'est creux donc pour de bonnes reprises il faut rétrograder, ou alors il faut la bva AL4 qui donne l'impression d'avoir un moteur plus coupleux à bas régime car son calculateur en accord avec celui du moteur permet à la boite de fonctionner constamment sur la plage de régime idéal, malheureusement au détriment de la consommation mais en ville ou sur petite route sinueuse on en a toujours sous le pied comme avec un gros moteur coupleux.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Donc dans le but de repartir sur de bonnes bases, cette semaine se sera disques et plaquettes arrières, bougies, vidange moteur, boîte et LHM, 4 pneus et remplacement du potentiomètre d'accélérateur, sonde de température d'eau et huile. Il y a de quoi faire !

 

Sinon le passage à l'E85 est en cours, après un apprentissage richesse tout va pour le mieux !

 

Je vous donne dès ce soir des photos de l'intérieur :D

 

Enjoy

Modifié par Four Rings

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà le résultat ! :buzz:

 

996172image2.jpg

 

910222image3.jpg

 

660193image1.jpg

 

Je n'étais pas pré-câblé au niveau du siège passager, j'ai fait passer un + et une masse... :q:

 

Manque plus que les contre-portes, celles que j'ai récupérés ne sont pas top, les plastiques ne sont pas beaux, il faut que je trouve un moyen de juste récupérer le velours.

 

J'aimerais donner un aspect au cuir plus lisse sur certaines parties et le rendre plus mat car je n'aime pas du tout quand cela brille :roll:

 

Sinon premier résultat de conso en E85 : 9.4 litres/100, ça me parait raisonnable sachant que j'étais grossomodo en 50/50 et aux vues de l'utilisation de la voiture.

 

Je ne me suis pas encore adapté à 100% à la voiture, je me suis vu essayer de mettre le starter manuel avant de démarrer comme sur ma BX :tourne:

 

Enjoy !

Modifié par Four Rings

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :)

 

Pour moi les plastiques récupérables ne sont pas nombreux... uniquement bac de portière et accoudoir, le reste tient sur la porte (notamment le haut de la contreporte). Le velours est agrafé sur le contreplaqué. Qu'est-ce qu'elles ont tes contre-portes ?

 

Sinon... côté hydraulique, n'oublie pas de vérifier que tu n'as pas n'importe quelles sphères, notamment pour profiter de l'hydractive. Vérifie âge et kilométrage au cas où, remettre à neuf n'est pas cher et change le confort et surtout la vie de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :)

 

Pour moi les plastiques récupérables ne sont pas nombreux... uniquement bac de portière et accoudoir, le reste tient sur la porte (notamment le haut de la contreporte). Le velours est agrafé sur le contreplaqué. Qu'est-ce qu'elles ont tes contre-portes ?

 

Sinon... côté hydraulique, n'oublie pas de vérifier que tu n'as pas n'importe quelles sphères, notamment pour profiter de l'hydractive. Vérifie âge et kilométrage au cas où, remettre à neuf n'est pas cher et change le confort et surtout la vie de la voiture ;)

 

Ils sont pour la plupart rayés en profondeur sur le haut au dessus des lève-vitres.. Pas propre du tout.

 

Oui, les sphères vont toutes être démontées et testées pour voir la pression est ensuite changées si nécessaire.

 

Ahhhh l'Hydractive... J'adore personnelement :D

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, juste le bout de plastique lisse sur l'avant ?

Récupère les tiens, ça se démonte.

 

J'oubliais : pour ton cuir, tout simplement savon glycériné et huile de coude pour le rendre mat.

Puis gliptone pour nourrir le cuir.

 

Ici la XM en cours de savonnage (1h de boulot par siège au moins).

IMG_20170624_211643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, juste le bout de plastique lisse sur l'avant ?

Récupère les tiens, ça se démonte.

 

J'oubliais : pour ton cuir, tout simplement savon glycériné et huile de coude pour le rendre mat.

Puis gliptone pour nourrir le cuir.

 

Ici la XM en cours de savonnage (1h de boulot par siège au moins).

 

Non le plastique juste au dessus, juste devant la vitre.

 

Super, je vais me renseigner sur cette technique. Merci :D

Citroën BX 15 Image / Gris Silex / Jan 1990 /

Citroën BX 16 Soupapes / Rouge Furio / Fév 1990 /

Citroën Xantia 2.0 16V Exclusive / Bleu Mauritius / Fév 2000 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.