Aller au contenu

Aucune cle USB n'est reconnu


AlexandreRBT

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Mon Emyway ne reconnaît aucune cle USB pourtant l'option USB/iPod figure bien dans la liste des choix multimédia.

 

Après avoir fait quelques recherches et appelé le concessionnaire de ma ville, il m'a dit que la cle USB devait être formaté en FAT32 et également une taille d'allocation de 64Ko, c'est ce qu'il y a marqué dans la brochure de la DS mais toujours sans succès.

 

Il m'a également dit de tester l'entrée USB voir si elle chargeait mon telephone, et la non plus elle ne charge pas mon telephone (iPhone 7) mais elle charge un Samsung galaxy grand prime, sûrement du à l'amperage que fournit l'entrée USB enfin bref la n'est pas le soucis.

 

J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un d'entre vous à rencontrer le problème et si oui comment le régler ?

 

Cordialement Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


AlexandreRBT

 

comment pouvons t aider , puisque tu na plus cette voiture ?

 

 

Pour formater votre clé

 

Faites un clic droit sur le périphérique externe concerné et choisissez Formater...

 

- Choisissez le Système de fichiers, la case formatage rapide doit rester cochée, donnez lui un nom si vous le souhaitez et lancez la procédure en cliquant sur Démarrer.

 

Un message vous avertira du bon déroulement et de la fin du formatage.

http://img4.hostingpics.net/pics/663953ds4passion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la présentation de la voiture mais j'ai encore le véhicule c'est un véhicule d'occasion que j'ai acquéri il y a trois semaines, mais si ça peut aider c'est une DS4 1.6 HDi 112cv So Chic.

 

J'ai essayé de formater de cette manière mais rien y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant nouveau sur ce forum, je n'ai pas pris le temps de tout inspecter, peux-tu me donner le lien pour faire cette présentation, s'il te plait.

 

J'ai téléchargé un logiciel de conversion en FAT32, que je testerais demain.

Je donnerais des nouvelles demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'où peut donc venir le problème, le périphérique charge bien les téléphones, j'ai essayé plusieurs cle USB et plusieurs formatage, je ne vois donc pas du tout ce qu'est le problème.

 

Il ne faudrait pas par exemple crée un répertoire dans cette cle USB du genre "Musique" ?

 

Et par la même occasion, qu'est-ce que les mises a jours du FIRMWARE apporte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu le même problème avec 3 clé usb différente qui fonctionne toutes maintenant, suit ce petit tuto et cela devrait t'aider :

 

Tu vas dans démarrer, tape cmd et tu l'exécute en tant qu'administrateur.

 

puis tape ensuite les commandes suivantes:

 

1. dispart

 

2. list disk

 

3. select disk x (x varie selon le N° correspondant a ta clé usb)

 

4. clean

 

5. create partition primary

 

6. active

 

7. format fs=fat32 quick

 

8. assign

 

Maintenant redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Guillaume80000,

 

ton petit tuto m'a redonné espoir mais en vain, ca ne fonctionne toujours pas, les clé usb ne sont vraiment pas reconnu par le lecteur.

 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il accepte de charger des périphériques mais il n'est pas capable de lire le contenu d'une clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier92,

 

Oui j'ai bien un iPhone mais j'ai malheuresement déjà essayé et le résultat est le même.

 

La fonction "USB/iPod" reste grisé, pourtant j'ai cru comprendre que le boitier AUX contenait un câblage commun pour la prise auxiliaire et la prise USB cependant la prise auxiliaire fonctionne parfaitement mais pas l'USB.

 

Je commence à me dire que c'est une fonction qui n'a pas été activé ou bien qui a été désactivé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je branche les clés USB en direct, mais pour moi le boîtier est correctement raccordé car sinon la prise USB ne pourra pas charger certains smartphones, j'ai essayé avec une enceinte JBL, un PowerBank... et ils prennent tous la charge, je suis vraiment perdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un port USB, c'est quatre contacts, 2 pour l'alimentation (aux deux extrémités) et deux pour les données (au centre)

 

Il est donc toujours possible d'avoir un mauvais contact ou un câblage défectueux pour les datas tandis que l'alimentation se comporte correctement...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de tester le port USB du RT6 puisque c'est lui qui contrôle la prise et que je ne pense pas qu'il embarque les outils qui permettraient de réaliser l'opération.

 

Il y a cependant un moyen de se faire une petite idée, en utilisant une clé USB qui comporterait une LED qui signale justement qu'un transfert de données est en cours.

Plusieurs de mes clés disposent de ce type de LEDs (Des Lexar et des Corsair) et dès l'insertion elles produisent un ou deux clignotements témoignant de l'établissement de la liaison.

 

Si la LED s'illumine brièvement, c'est plutôt bon signe, mais dans le cas contraire, il y a quelque chose qui cloche...

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tout con mais je n'y avais pas penser, j'ai en effet quelques clés usb qui clignote rouge quand il y a un transfert de donnée, je vais de ce pas essayer.

Merci pour le coup de main

 

Donc voilà après l'essai de cet clé usb, il n'y a bien aucune LED qui ne s'allume, pour me confirmer le problème, j'ai branché une enceinte JBL pour voir si elle prenait la charge et en effet elle charge bien.

Le problème vient donc de l'échange de donnée.

J'ai également remarqué que le cache plastique au dessus de cette prise avait déjà été déclipsé car on y voit des coups de tournevis, sans doute que le problème avait déjà eu lieu.

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par AlexandreRBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.