Aller au contenu

Aucune cle USB n'est reconnu


AlexandreRBT

Messages recommandés


>J'ai également remarqué que le cache plastique au dessus de cette prise avait déjà été déclipsé car on y voit des coups de tournevis, sans doute que le problème avait déjà eu lieu.

En commençant par vérifier le câble et ses 2 prises, ce serait une partie d'éliminée dans la recherche du problème, non ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une question bête car je ne suis pas calé en informatique

j'ai le même soucis que notre ami alexandreRBT, le telephone charge avec la prise usb mais pas de musique, la cle usb clignote mais rien n'en sort non plus

en fait j'ai copié ma cle usb formatée mais sous quel fat ( je l'ignore ) sur la micro carte sd de mon téléphone donc les fichiers ne sont pas bons non plus sur la micro carte sd ....

merci pour vos éclairages

si c'est le cas j'ai juste a acheter une cle neuve, formater en fat32 et remettre toute ma musique originale en direct sans faire de copier-coller ?

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolé de l'inactivité mais j'étais très occupé ces derniers temps.

 

Donc le soucis est malheureusement toujours présent, j'ai également essayé de démonter le cache de la prise AUX mais sans succès, je n'ai donc toujours pas de solution à mon problème.

 

Si quelqu'un a une dernière solution à me proposer avant qu'elle finisse chez Citroën ? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une question bête car je ne suis pas calé en informatique

j'ai le même soucis que notre ami alexandreRBT, le telephone charge avec la prise usb mais pas de musique, la cle usb clignote mais rien n'en sort non plus

en fait j'ai copié ma cle usb formatée mais sous quel fat ( je l'ignore ) sur la micro carte sd de mon téléphone donc les fichiers ne sont pas bons non plus sur la micro carte sd ....

merci pour vos éclairages

si c'est le cas j'ai juste a acheter une cle neuve, formater en fat32 et remettre toute ma musique originale en direct sans faire de copier-coller ?

nico

 

bon le probleme est regle de mon coté, j'ai formater une cle usb 4go sur un ordi au boulot et donc fonctionne parfaitement avec cette cle, pour les autres cles c'est mort, elles iront dans le juke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, certaines clés USB contiennent un logiciel de sécurité, et peut-être est-ce le problème avec un fichier caché.

Un formatage long serait préférable (?) mais sans aucune garantie.

 

Mon RT6 voit et lit sans problème toutes sortes de clés, même des vieilles clés clés en USB1.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexandreRBT

 

salut, j'ai eu le meme soucis que toi , je suis aller en concession et ils ont retélécodé l'option audio usb, 23e j'ai payer, si tu connais une personne qui sais télécode c'est facile avec DIAGBOX (oui je sais c'est tabou d'en parler ici ^^ mais OSEF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Aussi oio j'ai eu un problème similaire avec mon RT6: il n'a pas reconnu usb pendrive avec le code erroe «périphérique illisible ou défaillant».

Après de nombreuses tentatives, j'ai résolu le formatage de l'usb dans fat32 et exécuté une mise en forme non rapide dans l'environnement Windows. Parfois, la chose la plus simple est la meilleure!

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après plusieurs semaines de recherche j'ai trouvé la solution au problème des clefs non reconnues par RT6.

 

1) Mettre avec Mirascript la commande ConfigFlag sur une clef USB

 

2) L'insérer et mettre la première demande correspondante à USB sur 1

 

3) Refaire une mise à jour avec le CD du Firmware (pour ma part 2.86) Uniquement par CD.

 

4) Après avoir terminé la mise à jour et redémarrage insérer la clef et surprise ca fonctionne. :pp::xan16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tout le monde,

J'ai eu pas mal de galères avec mon poste sur un Jumpy Citroën 2018. Pour finir, j'ai utilisé avec mon PC sous Windows 10 le logiciel Rufus. J'ai formaté non pas une clef mais un disque dur de 500Go (j'ai plus de 300Go de musique (avec les pochettes)) de cette façon :

Rufus formatage disque dur.png

Depuis le disque dur fonctionne à merveille, plus d'histoire de lecture bizarre, de disque non reconnu de temps à autre...

pour ceux qui ont Linux ou iOS, le Rufus adapté est par là

 

Par contre j'arrive pas à régler mon poste pour qu'il m'affiche l'interprète au lieu du numéro de morceau qui ne sert à rien de rien.

Modifié par yaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.