Aller au contenu

fixations du soufflet droit de direction


citrontuture

Messages recommandés

Messieurs, j'ai remplacé le soufflet de direction droit et posé les colliers rislan pour son maintien en place mais lorsque je mets la direction en butée soufflet allongé le joint sort de son emplacement côté rotule axiale, j'ai recommencé avec un autre collier rislan et c'est pareil, quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Est ce un problème de collier ou un problème de soufflet ?

Il s'agit d'un soufflet de la marque TRW jbe140 faisant la paire avec le soufflet gauche. N.B.: le soufflet d'origine était en plastique, le soufflet TRW est en caoutchouc assez épais, se peut-il que la pièce ait un peu plus de mal à s'allonger que la pièce d'origine ?

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les premiers colliers que j'ai utilisés étaient des Restagraph 599 noirs pour serrage de 16 à 76 mm. Apparemment ces colliers n'arrivent pas à retenir le soufflet sur les gorges du vérin en extension maximale. J'ai employé d'autres colliers de dimensions semblables même largeur quelques dixièmes de mm plus épais et ceux là semblent efficaces.

Je note que le soufflet m'a été livré avec un collier métal B-45 que j'aurais pu monter sur établi mais je ne crois pas in situ crémaillère sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Citrontuture ;)

 

je te rassure! j'ai rencontre le meme probleme que toi avec un soufflet de marque Moog qui en effet est en caoutchouc alors que l'ancien d'origine etait en plastique...ils etaient vendus avec des rilsans plastique noirs mais j'avais en stock un collier metal a serrer a la pince pas au tournevis que j'ai pu mettre cote rotule axiale mais je te confirme qu'on ne peut pas mettre ce type de collier cote cremaillere in situ donc j'ai mis le collier rilsan livre avec le soufflet cote cremaillere mais dans mon cas c'est ce collier rilsan cote cremaillere qui ne tient pas et pourtant j'en ai essaye plusieurs modeles... j'arrive bien a l'emboiter et a serrer le collier mais des que je mets en butee tendu au max il sort et pas simple a remettre a chaque fois surtout au sol avec voiture sur cric !

 

Alors j'ai laisse comme ca, il est pris que d'un cote rotule axiale... et je sais pas si ca vient du collier au de la graisse qu'il y a au niveau du collier...en tout cas pas facile d'acces...

 

Voila mon aventure avec ce soufflet cote droit...je vois que j'ai pas ete le seul a avoir galere avec ca meme si toi c'est cote rotule le probleme...en meme temps c 'est plus facile d'acces

Est-ce qu'il tient sur le long terme ??

Modifié par phil33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser le collier métal côté rotule, ça ne doit pas être simple, ça doit manquer de place pour manoeuvrer la pince, mais vous dîtes avoir réussi.

 

Dans mon cas, les seconds colliers rislan que j'ai trouvés ont maintenu le soufflet en extension lors des premiers tests alors qu'avec les colliers Restagraph dont je disposais, en extension le soufflet sautait côté extérieur.

 

Les colliers rislan que j'ai posés sont blancs et un peu plus épais que les Restagraph qui sont noirs. Ces colliers blancs sont efficaces jusqu'à présent, quelques dizaines de kilomètres, je viens de le vérifier côté extérieur suite à votre réponse. Le soufflet n'a pas bougé

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ton retour d'experience en tout cas... ;)

 

j'ai pourtant essaye 2 ou 3 modeles de rilsan et rien n'y a fait...a la fin j'ai abandonné ! soufflet gagnant par KO ;)

 

peut-être qu'un jour je me repencherai sur le probleme ou alors le soufflet en vieillissant et avec la chaleur de l'environnement ou il se situe va se ramollir un peu et il sera plus souple pour tenir en extension...

je verrai bien

en tout cas merci pour ta proposition pour les rilsans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.