Aller au contenu

Voiture qui rebondit / déformations de la route


seb68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possésseur d'une XM 2l Sx de 1999 , avec historique connu, je viens vers vous pour un problème de suspension.

 

En effet, là ou j'habite il y a énormément de dos d'âne d'une hauteur je pense parfois éxagérée, et autres ralentisseurs.

 

Il y a également beaucoup de routes en béton et pas en goudron.

 

Mon soucis est qu'au passage de chaque dos d'âne ou autre déformation de la route, on ressent absolument tout dans le volant et dans la voiture, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, au point que cela devient désagréable.

 

De plus après chaque dos d'âne, l'arrière rebondit de façon assez importante avec beaucoup de débattement et minimum 2 oscillations. L'arrière est très souple, mais cela reste désagréableet pas confortable. Ma Xantia ne rebondit pas et est bien plus confortable.

 

Les sphères avant ont comme référence XZ 70 FR à l'avant et 20 00 0058 de marque Lizarte (40 bars) à l'arrière , toutes de 2014.

 

La voiture a effectué environ 10 000 km depuis 2014.

 

Nettoyer les filtres pourraient ils y changer quelque chose ? (pour la souplesse )

Changer les sphères ?

 

Pour les ressenti des déformations à l'arrière comme à l'avant, que puis je faire selon vous ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,il faudrait savoir ,fait un changement de fluide avec rinçage? est ce que tes sphères sont de bonne qualité ,car ont trouvent de tout ,et si elle sont du bon tarage? est ce que cela correspond a ta rta ,et tes accumulateur ,ont il été changer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne parlais pas de changement de fluide (il n'est pas moins ou plus marron que celui de ma Xantia qui elle est très confortable), les sphères sont de marque Lizarte à l'arrière et semblent être Ifhs a l'avant (mais sans certitude). Les tarages sont bons (70 a l'avant et 40 à l'arrière pour une non hydractive) sur les boules, le sont ils après passage au testiboule que je n'ai pas , cela je ne le sais pas .

Sphère anti affaissement , cj/dj et arrières ont été changées en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sphères avant viennent de Norauto et datent de 11/2014 et à l'arrière elles viennent de "sphères discount" et donc de marque Lizarte et datent de Janvier 2014...

 

Le dernier changement de fluide date de Mars 2014 (à l'achat de la voiture il était marron/caca d'oie).

 

L'effet trampoline peut-il venir aussi du liquide qui est maintenant légèrement brûnatre ? ou uniquement ces ****** de sphères lizarte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commander des sphères , mais avant tout j'ai effectué une manipulation qui semble avoir un peu résolu le problème (au moins momentanément).

 

J'ai lu à travers des réponses sur ce forum, que pour vider les sphères avant vidange de lhm (que je n'ai pas faite), de faire tourner le moteur 2-3 minutes en position basse.

 

D'après le document RCA, une suspension avec effet trampoline (ou suspension flottante) peu être causée par des bulles d'air.

 

J'ai donc laissé tourner le moteur comme indiqué avec la position indiquée. J'ai dégrippé les commandes de correcteurs avant et arrière et j'ai ensuite fait plusieurs A/R en position basse et haute puis un essai sur route.

 

A priori l'effet trampoline s'est estompé pour le moment, et l'agrément est meilleur autant à l'avant qu'à l'arrière. (j'avais aussi mesuré les hauteurs de caisse AV et AR et tout est correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.