Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

EP6CDT - 1.6 THP 156 - Bruit de claquement métallique à froid


bodtx

Messages recommandés

Bonjour j'ai une C5II du 18/09/2012 qui fait ce bruit à froid, la modulation du claquement peut varier suivant les jours. Ca a déjà été très bruyant (comme si on tappait avec un marteau dans la ligne d'échappement).

Le bruit peut apparaitre au décélérations.

 

le bruit

sur cette vidéo le bruit n'est pas régulier il apparait de temps en temps avec un claclaclac..... claclaclac, il faut prêter l'oreil

 

Ce bruit est apparu il y a bien 2 ans mais était légé, dernièrement il s'est accentué.

 

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de cause possible sur les diesel mais sur les THP une idée?

entre autre j'ai lu:

 

*soupape

*chaine

*pompe (je ne sais plus laquelle) qui résonne

*ligne d’échappement desserrée

 

une foid chaude (2-3km) elle tourne comme une horloge

 

merci

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour moi c'est la chaîne de distribution qui est détendu, si c'est çà il faudra remplacer toutes la distribution

 

va dans une concession Citroën, demande un diagnostique, et demande une prise en charge il te reste maxi 3 mois avant que les prise en charge constructeur s'arrête

 

tape "THP pb" sur google et tu comprendras quel moteur tu as acheté(bon courage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est clairement ce bruit:

 

http://distributionthp.free.fr/ressources/207THP_demarrage.mp3

 

J'ai appelé le concessionaire du coin qui a pris le temps de regarder l'état des prises en charge et il m'a dit "ha oui il est temps de se bouger"

C'est jusque 60 mois et 150 000km

 

Bon je sais pas si tout l'entretien doit être fait en garage citron, tout a été fait chez eux sauf la dernière vidange bougie filtre air habitacle huile ou j'ai plus la facture.

 

la suite le 10 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon entre les congés du garagiste et citroën qui a mis 15 jours à répondre à la demande de prise en charge je viens de récupérer ma voiture!

Tout est pris en charge chaine + tendeur, il n'y a qu'un guide plastique cassé à ma charge que la chaine a usé en étant détendue

 

il y a même un rappel sur la programmation du turbo d'effectué!

 

tout est bien qui fini bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'ai acheté ma C5 Tourer 1.6 THP 156 en Allemagne il y a 3 ans maintenant. Elle avait 90.000 Kms. Symptômes apparus a environs 110.000. Chaine détendue. J'ai préféré la changer moi même ,car véhicule entretenu par moi ,donc pas par le réseau,et je voulais changer en même temps la pompe a eau et tous les galets, courroie accessoire,pièces de distribution. Je voulais en profiter également pour inspecter la culasse,et tout ce qu'elle renferme... Bilan,patin supérieur cassé .J'ai acheté les outils sur la toile (équerre,kit de bridage des arbres a came,inclinomètre digital),car je compte bien recommencer quand mon moteur atteindra les 200.000.. En intermédiaire,je compte vérifier ce calage,il me semble évident que l'usure,donc la détente ne se fait pas d'un coup,sauf casse d'un guide. Pourtant le tendeur hydraulique de chaine était bien la version modifiée,ce qui veut bien dire que ce n'est pas le seul élément en cause,mais un problème de conception initiale. Les valeurs de couple de serrage ont été augmentées par Citroën et BMW, les deux concepteurs de ce moteur, sur certains éléments,a partir de 2011,mais je préfère prévenir. De plus,comme les autos adaptatifs compensent l'usure,on peut ne pas remarquer la détente pendant de nombreux Kms. Je ne veux pas risquer la casse..

Sinon, a part cela,ce moteur est une merveille d'agrément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ce moteur est excellent en agrément, mais catastrophique en fiabilité:boxe:, j'ai le même sur ma ds3

 

tu n'as pas fait de photos du calage de la chaîne de distribution, car un tuto aurais bien servis à d'autre personnes:tourne:

 

elle ne consomme pas de l'huile?

 

tu es à jour avec tous les rappels?, il y a eu un dernier l'année dernières, envoie moi ton N° de série en MP si tu veux l'info;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta sollicitude,toto...

 

Je ne pense pas que l'on puisse parler de fiabilité catastrophique de ce moteur,car hormis le problème de chaine, ce qui reste très important pour beaucoup quand même,je n'ai pas eu a ce jour d'autre déboire,si ce n'est une sonde a oxygène,et un capteur,je ne me rappelle plus lequel.Rien que de très courant donc. Et mon carrosse a 130.000 au compteur. Pourtant je le sollicite fortement,sur une Tourer déjà lourde, souvent chargée a bloc,sur des milliers de kms annuels avec ma caravane de 1tonne,aussi bien par temps très chaud,qu'en montagne. De plus je ne devrais pas le dire,mais je l'ai fait reprogrammer par un ingénieur moteur,sur banc, pour avoir plus de couple,et ce n'est que du bonheur avec la boite auto AT6,dont j'ai fait la vidange il y a quelques milliers de Kms.. Douceur dans le passage des rapports,couple a la roue presque comparable a une mazout 160cv, j'ai comparé avec celle de mon frère ,peu de bruit a bas régime,un son un peu rageur si on monte dans les tours...

De quoi surpasser cette citation : "l'agrément du diesel finit ou commence celui de l'essence".

 

Je fais gaffe,je ne mets que la Inéo 0w30,ce qui fait qu'effectivement elle consomme de l'huile,vu la fluidité de celle ci,en plus des perfs et de la nature du moteur,mais rien d'inquiétant. Je l'ai fait passer il y a un an au carbon cleaning pendant 2h30. Je ne tire pas dessus a froid,respecte le temps de ralenti avant l'arrêt,etc...

 

J'ai ouvert un topic en hors sujet pour le bio éthanol,avec un grand texte,que j'espère didactique et éclairant,suite a pas mal de recherches et d'expériences.Je projette de la passer au E85,ainsi que ma future C3 Puretech 110, avec un kit homologué.. Cela peut t’intéresser,ainsi que tous ceux roulant a l'essence,les choses évoluant..

 

Je n'ai pas fait de tuto pour le changement de la chaine,juste quelques photos,je me suis contenté de suivre la doc constructeur en ma possession,pas mal faite.Avec un tuto,il y avait le risque de faire passer a côté de trucs les mécanos du dimanche.Il y a quand même pas mal de choses a prendre en compte,et une certaine rigueur dans les opérations,ainsi que de bien changer les bonnes pièces, avec la bonne référence. J'avoue que cela m'a paru un peu lourd, le boulot étant déjà long ,sans pont et autres,n'ayant pas d'atelier,seulement un garage qui sert a tout sauf a rentrer une voiture, travaillant dehors,je n'ai pas eu le courage..

 

Au cas ou,je peux quand même donner des conseils,voire prêter l'outillage,pour des adhérents qui seraient dans mon coin,pas loin de Toulouse.Une fois les démontages effectués,les pièces changées,la manip est très simple avec l'outillage quand on a compris comment ça marche,par contre l'expliquer est plus difficile. Ensuite il faut serrer aux bonnes valeurs,avec la clé dynamométrique.

 

Pour les rappels,tu as une bonne idée,merci,c'est sympa,je te donne mon VIN : vf7rw5fvabl555129 OPR:12768

 

 

Si tu as accès a l'historique de la belle,je prends... Je l'ai achetée d'occasion a Düsseldorf, et je n'ai pu obtenir quoi que ce soit dans le domaine,j'ai dû me fier a mon expérience et a Torque pro sur place....Depuis,elle n'a pas vu de garage, a part un contrôle technique,vierge...

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu a bien 2 rappels constructeurs à réaliser

1 pour la sonde de température moteur et un autre pour le soft moteur

 

tu me parle de fiabilitée correct, et en même temps tu me parle de consommation d'huile, demain matin je te fais parvenir les docs, et on verra si tu serra toujours aussi confiant............

 

combien de d'huile consomme ton moteur sur 1 000km?

 

parce que ce n'est pas normal, même Citroën le dit quelque sois l'huile que l'on met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois les réponses de ceux qui ont posé la question a leur agent Citroën,ou Peugeot,ou BMW (mini) ,en dessous de 0.4 l aux 1.000 kms,pas d'intervention du constructeur. Moi je suis en dessous de cela,bien que n'ayant pas mesuré exactement,sur un aller retour Toulouse Paris,par exemple, et une semaine de roulage dans la banlieue de la capitale,près de 2.000 kms,soit la dernière fois que j'ai regardé après un complément.. Par expérience,je sais par ailleurs qu'une conso excessive d'huile peut avoir plusieurs origines,pas forcément dangereuses pour la mécanique.. Depuis toujours,on sait que certains moteurs,par leur conception, en consomment plus que d'autres. Le meilleur témoin étant ce qui sort du pot d'échappement,notamment la couleur,la texture, et le moment ou cela sort.. Et puis les fuites,si on est attentif et curieux,cela se voit..Point a surveiller particulièrement pour fuite éventuelle, la tuyauterie de lubrification du turbo,qui dérive du circuit moteur.

 

Ce qui est certain,c'est qu'une quantité non négligeable d'huile vaporisée plus ou moins est captée dans le carter moteur,ainsi que dans le carter de culasse,et que cette huile est réinjectée dans le moteur,pour y être brulée,notamment pour moins polluer. Cela peut générer une cokéfaction de cette huile sur les soupapes,engendrant un mauvais fonctionnement,du fait que l'injection directe ne "nettoie" pas celles ci.. C'est pour cela que la 0w30 est maintenant préconisée sur ces moteurs,car moins sujette a ce phénomène.

 

Pour la sonde de température,c'est peut être celle là que j'ai changé déjà,si je ne me trompe pas avec celle d'un de mes autres véhicule.

 

En fait,j'ai écumé plusieurs forums différents qui parlent du THP,sous toutes ses formes,et j'ai déjà appliqué quelques trucs préconisés. Mais il y a peut être du nouveau....

 

Je te remercie d'avance pour la doc que tu vas m'envoyer,cela m'intéresse beaucoup. Surtout pour le soft moteur,si des précisions sur les corrections apportées sont données. Ceci dit,comme tu as pu lire, mon soft moteur,hein,je ne vais pas le faire mettre a jour tout de suite.... Par contre j'en parlerai avec mon futur installateur de kit E85.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la consommation d'huile, je ne parle parle pas évidement de fuites externe, mais bien de fuites interne, qui proviennent de la segmentation, du à un mauvais montage en usine, dixit la docs, et la consommation anormale pour Citroën, n'est pas 0.4l d'huile/1000km mais ça commence à 0.25l/ 1000km;)

 

sinon, ta voiture est déjà à ça 2° chaines de distribution, ça fait beaucoup quand même pour un moteur "fiables";)

 

pour le rappel de la sonde de température NGZ, en-gros si la sonde est intégré au boitier d'eau et non démontable, ils en mettent une autre

 

pour le rappel du soft moteur et pompe à eau GAV, ils remplacent la pompe à eau électrique, s'il y a un défaut moteur et le nouveau soft moteur est là pour éviter le cliquetis moteur, et donc le percement d'un piston, ce qui n'est pas rare non plus sur les moteurs THP, mais ça c'est bien plus courant sur les moteurs THP de plus de 200ch

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la conso d'huile,comme je disais,surveiller la couleur des gazs a l'échappement,mais aussi l'odeur..Si c'est bleu,effectivement,souci de segmentation.. Pas mon cas.

 

Merci pour l'info de l'historique.. Donc,chaine déjà changée a 63.000,et moi j'ai dû le faire a 110.000.. Qu'ont donc fait les mécanos Citron allemands ? Ont ils respecté les nouvelles valeurs de serrage,avec de nouvelles vis,changé tous les patins guides chaine,pignons,etc.. ? Or j'ai trouvé un patin cassé,le supérieur,en a peine 50.000,c'est louche.. Et le tendeur hydraulique,son ressort était faible, par rapport au neuf que j'ai installé,ou l'inverse,je ne me rappelle plus..Moi qui pensais que c'était la première panne,je me pose des questions.. Car depuis novembre 2011,en principe,pas mal de soucis ont été corrigés sur la distribution des THP..

Je n'ai remarqué aucun problème de température d'eau,pas de yoyo au tableau de bord,ni d'emballement ventilo moteur froid.... Je vais commander une sonde,si démontable seule,que je laisserai dans mon coffre,au cas ou..

Pour la pompe électrique qui permet le refroidissement du turbo,pas de souci a ce jour..

 

Quant au soft moteur,il a été optimisé sur banc de puissance il y a 3 ans,et la première chose qu'avait faite l'ingénieur motoriste et son assistant,c'est le contrôle des compressions.. Mais bon,je devrais peut être les vérifier a nouveau,ce n'est pas sorcier.

Jamais eu une alerte,ou un code défaut depuis le changement de la chaine....Je consulte régulièrement une appli Android ,torque pro,par la prise OBD2,pour voir.En fait,le mini adaptateur ELM327 Bluetooth est branché en permanence ,mon smartphone appairé et dans son support de tableau de bord. Je peux consulter des dizaines de paramètres moteur en temps réel,dans toutes les situations,en plus d'afficher les codes défauts..De mémoire,a part un ou deux défauts fugitifs insignifiants,RAS.. Ce n'était pas le cas quand ma chaine était détendue,j'avais eu des messages de panne fréquents.. A l'époque des premiers symptômes,j'avais changé les bobines,mis des bougies iridium performantes.. Pour rien,évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,le moteur électrique tourne parfois un moment après l'arrêt du moteur et de la condamnation des ouvrants. Comme j'avais trouvé cela bizarre au début,j'avais regardé pourquoi,ayant peur que ma batterie en prenne un coup.On apprend tous les jours. Et parfois on oublie également,ou on confond, a force de mettre les pattes sous différents capots. Comme je n'ai évidemment pas accès aux consignes et retours d'expériences du constructeur, cela complète bien ce que je possède.

 

Tu as compris je pense que je ne suis pas un novice en mécanique, même si les autos n'ont pas été mon métier,mais les avions ,que j'ai bossé le truc,me suis procuré les mêmes outils de diag (lexia) et certaines docs qu'un garage,que j'ai beaucoup fureté sur de multiples sites qui parlent du moteur prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quant au soft moteur,il a été optimisé sur banc de puissance il y a 3 ans,et la première chose qu'avait faite l'ingénieur motoriste et son assistant,c'est le contrôle des compressions.. Mais bon,je devrais peut être les vérifier a nouveau,ce n'est pas sorcier"

 

Navré pour ton problème, mais quand je lis ca, est-ce à dire que ton véhicule est reprogrammé officiellement par Citroën ou est-ce une reprog style "Perrformance" non-officielle ?

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance,a part en usine,chez Citroën,dans les concessions,il n'y a pas d'ingénieurs moteur, juste parfois des experts qui tournent,pour analyser certains trucs sortant des pannes habituelles. De la a reprogrammer,sur banc de puissance,pendant plusieurs heures,non,les garages se contentent d'injecter un programme standard,en update. Ce qui d'ailleurs est une hérésie,car pas un moteur n'est exactement identique au bout d'un certain temps et même dès la sortie d'usine.Entre un moteur fabriqué avec un outillage d'usinage neuf et au bout de nombreuses fois,quelques centièmes suffisent a faire une différence. Aujourd'hui les tolérances et les contrôles,sophistication oblige, se sont resserrés,mais quand même.Et puis les équipements,sondes,etc,peuvent changer de fournisseur pour des séries voisines.. Et puis il y a l'humain... Il y a nombre de facteurs qui expliquent que pour une même année-modèle,certains ont des soucis a répétition,et pas d'autres.

 

Mais pour ce qui concerne la distribution du THP,presque tout le monde a été touché,chez Citroën,chez Peugeot,chez Mini-BMW. Il y a un défaut de conception originel,qui n'a pu visiblement recevoir un remède définitif (sauf sur certains modèles récents,il parait). Pour qu'un constructeur accepte de prendre a sa charge un défaut pendant 5 ans après la sortie usine et jusqu’à 150.000 Kms,c'est que cela a rué salement dans les brancards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les concessions bloquent sur des défauts qu'ils n'arrivent pas à résoudre, il font appelle à des plateformes, en garantie cela fonctionne bien mais hors garantie je ne sais pas.

Pour les calculateurs impossible en réseau de programmer à la demande.

quelques centièmes suffisent a faire une différence

Des centièmes, chez PSA on fabrique pas des tracteurs

Déjà il y a les jeux de fonctionnement (obligatoires)

vilebrequin / bielles (avec coussinets) 15µ à 20µ

tolérance fûts 18µ sur la cylindricité et 10µ sur la rectitude

AaC 20µ

il y a plus serrer au 0.1µ pour les tiroirs de suspension

Désole 38 dans une usine moteur chez PSA (Tremery)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr les microns sur certaines pièces,tu ne cites que les plus pointues,mais il y en a bien d'autres qui influent sur les perfs.Ce que tu cites jouant surtout sur la fiabilité a long terme des éléments mobiles a haute vitesse. De plus nombre des éléments,montés en usine d'assemblage,viennent d'un peu partout. Enfin,comme j'ai dit,il y a l'humain,plus les directions qui emploient des mains d’œuvre intérimaires,etc.. Et parfois des cadres,ou autres,qui remplacent des grévistes.... J'ai lu des témoignages de gars qui ont trouvé des raccords turbo mal serrés,engendrant des fuites,par exemple.Si la rigueur était constante et parfaitement maitrisée,il y aurait beaucoup moins de problèmes pour l'utilisateur final.

Pour ma part,42 ans comme mécano avion,d'abord sur avions de chasse,puis dans une grande compagnie aérienne nationale. Permets moi de te dire que si on avait la même rigueur dans l'aérien que dans l'automobile,il y a longtemps que plus personne ne prendrait l'avion. Déjà que cela a régressé,engendrant des crashs...

 

Ceci dit,cela doit être la même chose auto/avion, en maintenance on passe beaucoup de temps a communiquer avec les fabricants,Boeing comme Airbus,pour corriger les aberrations faites par les ingénieurs concepteurs.Ce sont souvent les techniciens d'atelier de maintenance des utilisateurs,les compagnies aériennes, qui conçoivent les procédures de réparation et/ou modification,en liaison avec les bureaux techniques. Les constructeurs avalisant et homologuant ou non les procédures,pour les intégrer a leurs manuels..

 

Aujourd’hui les temps de développement et essai des modèles a considérablement diminué entre la planche a dessin et la livraison. Tout le monde sait pourquoi. Mais la conséquence,c'est que les modèles récents ,dans les premiers mois et années,sont très souvent rappelés ou subissent des pannes a répétition. PSA comme tous les autres. Et pourtant Le THP est une conception conjointe avec BMW. " Deutsche Qualität" !!!!!!!!!

 

Pour ce qui concerne le sujet ici,les modifs successives ne résolvent visiblement pas complètement le défaut de conception initial. Si,en plus,comme je le soupçonne pour mon cas,ces modifs ne sont pas appliquées intégralement,bonjour les dégâts...

 

Formation des mécanos déficiente ? Pression productiviste ? Manque de communication avec l'usine ? Documentation technique pas a jour ?....

 

Vu le nombre de modèles a connaitre,leurs différentes versions,leur sophistication grandissante,je me suis toujours demandé comment les types s'y retrouvaient.. Du coup,souvent,on ne répare plus,on change.. C'est bien plus rentable et facile.

 

On arrive a un point ou un amateur éclairé,qui a bossé le sujet,gardé son véhicule des années,le connaisse bien mieux que le mécano du coin qui ne voit ce modèle et ses particularité que de temps en temps,pour des choses banales. Mais dès que cela sort de l'ordinaire,aie aie.. Je l'ai vérifié une fois de plus quand la C3 sensodrive 2004 de ma femme est tombée en rade. Citroën l'a gardée 3 semaines sans résoudre le problème..Je me suis résolu a aller la chercher moi même avec un plateau,a 150 bornes. J'ai galéré,mais j'ai trouvé le problème.. Le chef d'atelier soupçonnait le calculateur (en plus celui-ci n'était plus dispo,avec un délai de fourniture inconnu). En fait c'était une fourchette dans la boite qui avait lâché,juste un petit rivet acier qui a été cisaillé...

 

Mais bon,je n'en veut pas au type, cette boite est un casse tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonjour...cher collègue RipPlay....moi aussi 42 ans dans la compagnie AF en tant que mécano Avion...avec 24 ans de Concorde...et 15 ans d’expatriation... fin hors sujet....

Adepte des Citroën essence: CX, BX GTI, 2 XM dont une TCT.. et actuellement un Evasion (200000kms)et C5 Exclusive (121000kms)je n’ai pas tenté l’aventure THP....les différentes lecture sur le sujet ont eu raison de mon choix de rester en atmosphèrique... pour l’instant que de l’entretien courant sur mes deux véhicules....de l’huile, des filtres...etc...me convient parfaitement....

Ton analyse sur le THP est très intéressante....et me réconforte sur mon choix....

Je rejoint ta déduction sur la réparation auto actuelle, on change les pièces plus que l’on dépanne. C’est un peu ce qui se passe également dans l’aviation avec la maintenance embarquée....L’avantage du résultat de dépannage est due à la formation continuelle et une documentation du constructeur adéquate.. Très important également le mécano avion certifié engage sa responsabilité pénale avec sa signature sur les travaux effectués.

Cordialement

Jcb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en retour donc,cher collègue..

 

Je suis également un citroeniste de longue date. En ce qui concerne le THP ,j'ai choisi la Tourer en toute connaissance de cause des pépins que je serai éventuellement amené a rencontrer.J'avais étudié la question. Malgré tout je pensais naïvement que les trucs avaient été corrigés dès la fin 2011. Et la mienne est de Février 2012. Perdu.....

 

Reste que ce moteur,bien configuré,bien réglé,est super agréable,dans toutes les situations. Il y en a en bas,au milieu,et en haut. Et avec ma caravane,couplé a la boite AT6,que du bonheur. Je le garde,quitte a recommencer de la maintenance lourde. Mais j'ai le temps,je suis a la retraite, et j'ai l'outillage et l'expérience. Quand on a gouté a un moteur qui a un couple ( a la roue) comparable a un diesel turbo a bas régime,et une montée et puissance comparable a des moteurs atmos performants en haut régime,on ne le laisse pas tomber comme cela..... La question économique est reléguée au second plan,quand,comme moi maintenant,on roule moins.. Reste que la conso est bien mieux contenue. Par exemple je consomme près de 4 Litres de carburant de moins avec ma caravane et le coffre plein avec mon Tourer,que je ne faisais avec ma précédente C5 2L phase 1. Le couple,toujours et encore..Et puis mon Tourer essence d'occasion,quasi introuvable en full option en France,je l'ai payé une misère en Allemagne.

 

J'ai commandé une C3 1.2 Puretech 110 EAT6 Stop and start,pour Madame (et pour moi aussi),également a injection directe et turbo HP. Ce moteur a l'air beaucoup plus fiable que le THP..

 

Sachant depuis toujours ce que vaut le diesel pour notre santé et pour le porte feuille des constructeurs et de l'état,j'ai roulé pendant 25 ans au GPL. Ce qui n'est plus tellement possible avec les moteurs modernes, en tout cas c'est difficile a amortir . C'est pourquoi j'ai ouvert un topic en hors sujet sur le bio-éthanol,dans lequel j'ai tenté de faire une synthèse exhaustive de la question. Je vais tenter le coup pour mon THP, et le Puretech,les choses ayant beaucoup évolué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je rebondi sur le sujet pour vous faire part de mon problème décrit ici et avoir vos avis.

Notamment @toto concernant la fuite d'huile :

je ne parle parle pas évidement de fuites externe, mais bien de fuites interne, qui proviennent de la segmentation, du à un mauvais montage en usine, dixit la docs

Je serai curieux de connaitre ces docs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.