Aller au contenu

bouteille déshydratante pour VTS 167 ph2


bender_is_god

Messages recommandés

Je ne trouve pas la rubrique tuto (je n'y ai peut être pas accès, je ne suis pas adhérent à l'asso), je vais donc poster une explication de comment avoir une bouteille déshydratante pour VTS 167 ph2, même si elle n'est plus fabriquée !

Si un modo passe par là, j'accepte que ce tuto apparaisse dans une Éventuelle section tuto

 

Durée : 2h

Difficulté : bricoleur confirmé (soudure, découpe métal)

Matériel nécessaire :

- Disqueuse (disque à ébavurer, poncer)

- Dremel (disque à découper)

- Marteau

- Brosse métallique

- Tourne vis

- Peinture anti-rouille et pinceau

- Appareil de soudure (poste OA pour le tuto) et baguettes soudure

 

Résumé : la bouteille déshydratante d'origine possède deux points de fixations (gauche et droit). Comme citroen ne la produit plus, il faut acheter (oscaro, mister auto) une bouteille déshydratante référencée pour son modèle (ici une xsara VTS 2.0 167 ph2), enlever sa patte de fixation, et souder la patte de fixation d'origine à la place.

 

1/ Prenez des photos/cotes de la bouteille d'origine pour bien retrouver la position de la patte de fixation au moment de la soudure sur la nouvelle bouteille.

 

2/ Découpez au dremel les soudures de chacune des bouteilles (attention à y aller doucement, pour ne pas attaquer le métal du corps de la bouteille)

93092420170524162920.jpg

 

3/ Faites levier avec un tournevis pour faire sauter la patte. Si ça vient pas, continuer de disquer les anciennes soudures délicatement.

31932420170524163514.jpg

 

Voilà le résultat :

32978920170524162825.jpg

902023201705241645581.jpg

 

4/ Ebavurez et mettez le métal à nu sur la nouvelle bouteille à l'emplacement de la patte, et même chose sur la patte d'origine. Ensuite, dégraissez le métal.

82985820170524165607.jpg

 

5/ Mettez en position la patte de fixation au bon endroit (j'ai fait avec des repères visuels perso).

25899220170524170037.jpg

 

6/ Soudez la patte avec 4 points de soudures (comme à l'origine, c'est que ça doit suffire). N'oubliez pas d'enlever tout ce qui est en plastique ou caoutchouc avant la soudure. Enlevez avec une brosse métallique la peinture qui sera décollée par la chaleur. Ensuite, dégraissez la pièce.

408808201705241728141.jpg

 

7/ Remettez les bouchons, et passez un coup de peinture anti-rouille.

18566220170524173812.jpg

 

Attendez que ça sèche, et vous n'avez plus qu'à la remonter !

 

 

 

Voilà j'ai donc une bouteille déshydratante neuve et adaptée à ma voiture :D

Modifié par bender_is_god
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.