Aller au contenu

Accéleration limitée + Moteur qui tourne quelques secondes après contact coupé


si0ux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

(je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie je suis novice)

Depuis quelques jours, mon xsara picasso à du mal à accélérer. En première vitesse, plus aucune accélération à partir de 22km/h et 38 pour la seconde vitesse.

Au point mort à l'arrêt, en accélérant à fond, le moteur tourne pas à fond (pas autant de bruit qu'avant), comme si j’accélérais à moitié...

 

De plus, j'ai remarqué que quand je coupe le contact, le moteur continue de tourner environ deux secondes avant de d'arrêter, malgré que la clé soit retirée.

 

Ses deux problèmes viennent de manière aléatoire (hier matin la voiture roulait niquel) ça me le fait environ 4 fois 5... Quand mon accélération fonctionne, le moteur se coupe direct quand je coupe le contact.

 

Quelqu'un a t'il eu le même problème ou saurait d'où cela pourrait venir ?

 

Merci d'avance

 

[Xsara Picasso 2.0 HDi de 2001]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

bonjour Sioux

j'ai un xsara picasso, 2L hdi 90. Depuis quelques semaines j'ai aussi les mêmes problèmes :

- perte de puissance à l'accélération

- quand je coupe le contact, le moteur continue de tourner environ deux secondes avant de d'arrêter

- affichage défaut moteur

avez-vous trouvé les causes du problème ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour, et bonne année à tous

J'ai également les mêmes symptômes sur mon picasso 2l hdi 90cv de 2001 avec 259000km

-perte de puissance à l'accélération

- quand je coupe le contact, le moteur continue de tourner environ deux secondes avant de d'arrêter

- affichage défaut moteur orange allumé

la valise ne donne pas de défaut sauf (contrôle du relai d'alimentation inactif ) il faut que je répare d'urgence

Peut étre que quelqu'un à une idée ... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand je coupe le contact, le moteur continue de tourner environ deux secondes avant de d'arrêter"

 

possible que le régulateur de pression sur pompe HP qui se referme difficilement ,le sortir et mettre un coup de dégrippant pour commencer.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de débloquer les 2 vis empreinte torx de 30 pourtant super bien équipé en facom et j'avais fait de la place autour pour y avoir accès .

les deux vis ont maintenant leurs empreinte foirée .

Si la panne vient de là ,il me reste à faire une courroie de distribution pour démonter la pompe et démonter se régulateur .

un dernier conseil svp. y a t'il des précaution pour les tuyaux d'injecteurs c'est piéce est encore inconnue de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec méthode, marteau et burin j'ai réussi à dévisser ces 2 vis.

Le régulateur semble en bonne état un simple coup de dégrippant et un coup de soufflette suffit et je le remonte!DSCN0490.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ..

marteau/ burin , ça aide toujours un peu .

j'en ai fait qques uns de 2.0 hdi .

en changeant le petit joint vert et la petite bague derriere, ça repartait pour un tour .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Super la voiture fonctionne aprés plusieurs essais c'étais bien ce capteur et surement idem pour les deux autres en téte de post.

Par contre je trouve inadmissible qu'une piéce Bosch à 100 € ne soit pas livrée avec son joint torique pour l'étanchéité et obligé de prendre l'ancien.DSCN0513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.