Aller au contenu

Accéleration limitée + Moteur qui tourne quelques secondes après contact coupé


si0ux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

(je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie je suis novice)

Depuis quelques jours, mon xsara picasso à du mal à accélérer. En première vitesse, plus aucune accélération à partir de 22km/h et 38 pour la seconde vitesse.

Au point mort à l'arrêt, en accélérant à fond, le moteur tourne pas à fond (pas autant de bruit qu'avant), comme si j’accélérais à moitié...

 

De plus, j'ai remarqué que quand je coupe le contact, le moteur continue de tourner environ deux secondes avant de d'arrêter, malgré que la clé soit retirée.

 

Ses deux problèmes viennent de manière aléatoire (hier matin la voiture roulait niquel) ça me le fait environ 4 fois 5... Quand mon accélération fonctionne, le moteur se coupe direct quand je coupe le contact.

 

Quelqu'un a t'il eu le même problème ou saurait d'où cela pourrait venir ?

 

Merci d'avance

 

[Xsara Picasso 2.0 HDi de 2001]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

bonjour Sioux

j'ai un xsara picasso, 2L hdi 90. Depuis quelques semaines j'ai aussi les mêmes problèmes :

- perte de puissance à l'accélération

- quand je coupe le contact, le moteur continue de tourner environ deux secondes avant de d'arrêter

- affichage défaut moteur

avez-vous trouvé les causes du problème ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour, et bonne année à tous

J'ai également les mêmes symptômes sur mon picasso 2l hdi 90cv de 2001 avec 259000km

-perte de puissance à l'accélération

- quand je coupe le contact, le moteur continue de tourner environ deux secondes avant de d'arrêter

- affichage défaut moteur orange allumé

la valise ne donne pas de défaut sauf (contrôle du relai d'alimentation inactif ) il faut que je répare d'urgence

Peut étre que quelqu'un à une idée ... Merci d'avance.