Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Réfection train arrière


Astor

Messages recommandés

Les photos devraient rester, tout est hébergé sur le fofo.

Les petits joints sont partis ce matin, redémarrage mercredi :xan9:

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Aux nouvelles…

 

Oscaro n'a toujours pas envoyé les pièces ! Ils ont apparemment de gros soucis avec les relais colis. Du coup, j'ai décidé de remonté sans les joints. Ca fait déjà 40-50000km que je roule comme ça et les roulements n'ont apparemment pas vraiment souffert. J'espère que s'ils me lâchent, je trouverait toujours la paire de roulements avec les joints et tout et tout pour 30 balles.

 

Après essai sur route, il semble que ses petits déhanchés dans les virages avec imperfections de la route aient disparus, mais je n'ai pas trop joué non plus (voir la suite). Les roues semblent bien droites, et la hauteur de caisse a l'air normale.

 

Par contre, la direction est toujours aussi floue. Quand je prends un virage (surtout à droite), elle ne rentre pas franchement dedans, puis au bout d'un "certain" temps, y va franchement, donnant l'impression de vouloir nous emmener au fossé. Je l'ai emmené chez mon mécano pour avoir un avis pro (et profiter de la mettre sur un pont, c'est quand même plus pratique).

Verdict : la rotule de direction à droite est ouverte mais n'a pas encore de jeu. En revanche, la biellette droite a un léger jeu dans la crémaillère, mais rien d'alarmant selon lui. Un silent-bloc de triangle légèrement craquelé. A voir l'état général du train avant, il me dit que ça ne vient certainement pas de là. Par contre ce serait plus probable que ce soit dû à mes roulements de coupelles d'amortisseurs qui sont grippés. Probable : depuis que j'ai cette auto, je n'ai jamais touché aux amortisseurs avant (et sûrement que le précédent non plus).

 

Voilà, ce n'est pas fini quoi.

 

PS : à l'occasion, j'essaierai de faire un petit tuto pour le train arrière en PDF, surtout pour garder une trace en cas de problème sur les serveurs du forum. Après, j'ai mis quasiment toutes mes photos dans ce topic, donc ce sera sûrement un peu léger…

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la France au mois d’août tourne au ralenti ...

T'as bien fait ça peut attendre surtout en été c'est pas humide .

 

Faudrait bien examiner les pneus aussi les coups brutaux de changement de cap comme ça c'est pas rare que ce soit de leurs faits .

Surtout que dans ton cas tu devais avoir un défaut de géo sur l’arrière qui à dû les faire morfler .

T'as essayé une interversion en croix AV AR ? à tester .

 

Beau boulot en tout cas, belle persévérance! tu t'es bien démerdé ;) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans ton cas tu devais avoir un défaut de géo sur l’arrière qui à dû les faire morfler .

 

Pas tant que ça au final.

Je pense du coup que mon train AR n'était pas pour beaucoup dans les défauts de comportement. C'est cool, du coup je m'y suis pris avant d'avoir ravagé la traverse ;)

J'inverse régulièrement mes pneus puisque je suis en Michelin Alpin en hiver et en monte normale en été.

Les hiver passent régulièrement de l'avant à l'arrière, voire de gauche à droite parfois (j'ai lu quelque part que Michelin conseillait de les monter à l'envers certaines années pour redresser les profils). Les été sont quasi neufs à l'arrière et… euh… hors-cotes à l'avant :rouge: Enfin, on a pas vraiment besoin des rainures en ce moment :D

En tout cas, dans toutes les configurations, j'ai observé le même comportement.

 

Je change ces roulements de coupelles, plus la biellette de direction droite complète. Là j'aurai un train sain pour y mettre des pneus neufs...

Après elle est à l'arrêt depuis février... du coup, c'est pas pour 100 bornes, ça risque d'attendre l'été prochain.

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je te conseille fortement de changer tes 2 biellettes de direction en même temps: ça ne coûte pas si cher que ça et, en revanche, tu supprimeras un jeu des 2 cotés; donc réglage plus précis du parallélisme si besoin et surtout, suppression d'une cause possible de tenue en ligne ou en courbe foireuse.

De manière générale, tjr remplacer des pièces du train AV par paires G et D: sinon tu installes un déséquilibre dans ta tenue de route puisque les jeux sont différents.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.