Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

plus de démarrage :(


Nicolas G

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis actuellement en panne avec le rouge, je l'ai sortie de mon box ce matin, mis dans la rampe, couper le moteur pour fermer le box puis ... plus de démarrage :mad: il m'avait déjà fait la blague la semaine dernière plus avait redémarrer après quelques minutes de pause

 

- je n'entends pas le démarreur se lancer

- j'entends la pompe à Essence se déclencher

- déconnexion / reconnexion de la batterie faite avec une attente de 5 minutes entre

- j'ai vérifier les fusibles coté moteur et coté habitable, tous ok

- la batterie à 2 ans (changement en mai 2015 suite panne de batterie avec les voyants qui s'éteignait a ce moment)

- le tableau de bord me fait la séquence habituelle au niveau des voyants

- idem avec la 2 eme clé

 

 

je n'ai pas de multimètre sous la main pour le test de la batterie, une idée ?

 

(je vais voir si un collégue est dispos pour mettre un coup de batterie)

 

merci

 

édit : en attendant d'avoir une coup de batterie j'ai vérifier si ce n'était pas le transpondeur qui merdait, après démontage de l'antenne autour du Neiman (sans déconnexion) j'ai tout de suite le symbole clé qui s'allume, après remise en place de l'antenne plus de symbole clé. J'en arrive à 3 hypothèses :

 

- Batterie HS

- Contacteur de Neiman HS

- Démarreur HS

 

:\

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- après coups, vu que l'affichage des voyants sur le tableau de bord se fait dans la bonne séquence je pense exclure le contacteur du Neiman :\ (si j'ai un multimètre qui me passe dans les mains quand même j'irais vérifier)

 

- la boutique qui vends des pièces a coté de chez moi m'a gentiment prêté un appareil de test rapide de batterie, à vide j'ai 12,5 V (après déconnexion du +), quand je mets le contact la tension baisse à 12V, la batterie est une 470A, le testeur m'indique 435A et qu'elle est ok mais à recharger (normal j'ai fait pas mal d'essais depuis ce matin)

 

- j'ai sortie les câbles et mise en parallèle le Scenic DCI de mon voisin (Diesel, donc plus grosse batterie et plus gros alternateur) => pas de démarrage

 

Je pense que je suis bon pour un démarreur :enpleur1::enpleur1::enpleur1: (75 euros chez la boutique à coté de chez moi mais un peu chiant a changer :\ ) qu'en pensez vous ? :\

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

faudrait vérifié si le courant arrive bien au démarreur quand ont tourne la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le taureau par les cornes et ouvert le capot ce matin directement, après démontage de la boite à air et du boitier papillon* (sinon impossible de sortir le dessous de la boite l'air) j'ai foutu 2 - 3 coups de clé à pipe de 24 :maillet:

 

:xan11:

 

coup de contact .... et le moteur part directement ça va me faire un démarreur :tourne:

 

 

* comme à chaque fois que je touche à la boite à air, j'utilise l'intégrale des jurons du capitaine Haddock sur les ingénieurs qui ont rendu cette boite si mal foutu

 

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_4870.jpg

 

mon frére est en vacances, donc j'ai personne sous la main pour le moment, si vous connaissez un petit mécano sur le 95 faite moi signe ;)

 

Il y aussi pas mal de REF pour mon démarreur, je m'y perd (3 variantes dans le manuel d'atelier), avec mon VIN VF7MFNFUB65500925 et de l'expérience cela donne quoi ? :\ à Priori ça serai lui : https://www.oscaro.com/demarreur-valeo-436062-615073-2-p

 

merci

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage a été fait ce matin, j'ai encore hurlé sur l'ingénieur qui a foutu la boite à air au fond, croisons le doigts pour ne plus avoir des soucis, voici les photos du vieux démarreur (+ de 200 000 km) qui va repartir pour récupéré la consigne

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2017/07/demarreurberlingo2.jpg

 

http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2017/07/demarreurberlingo1.jpg

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.