Aller au contenu

Rétroviseur électrique ne se rabat plus.


dje33

Messages recommandés

J'ai un soucis avec mon rétro électrique de ma Citroën C5.

 

Le rétro ne se rabat plus. Je n'ai pas de choc visible sur le retro. Mais on voit et on entend que le moteur force un peu puis s’arrête.

 

J'ai démonté ce que j'ai pus et je ne vois rien qui bloque. Il reste de la graisse mais j'ai quand même balancé du WD40 dedans au cas ou. Mais le retro est toujours bloqué.

 

Est-ce qu'il y a une manip pour "réinitialiser" le rabattage ? Je ne trouve rien dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Finalement j'ai réussi.

J'ai actionner plusieurs fois l'ouverture et la fermeture en accompagnant le mouvement du retro et il c'est débloqué.

Maintenant il remarche comme il faut. Je devais être bloqué sur une buté de fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "réparation" n'aura pas duré longtemps. Il est encore bloqué...

 

Quand j'aide le moteur j'entends un bruit que je n'aime pas. J'ai l'impression que les engrenages interne du moteur sont cassé vu le bruit.

 

Pour l'instant le rétro est cassé en position ouverte et ne bouge plus. Je suis entrain de chercher si on peut juste acheter le moteur. Pour l'instant je ne trouve que des pack complet avec tout le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent le problème vient du fait qu'il a été manipulé à la main sans le moteur et qu'il a passé une butée, piéton ou choc en croisant un autre retro. Dans ce cas, fermer electriquement, fermer le choqué à la main puis ouvrir electriquement en retenant le choqué en position fermé. refermer electriquement, puis rouvrir electriquement cette fois sans retenir. Moi ca a fonctionné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je me permets de "squatter" ce poste, ce weekend j'ai remarqué que mon retro passager venait en buté sur le montant qui sépare la custode et la vitre.

Quand le retro s'ouvre ou se ferme, on entend bien a un moment que le moteur force (comme si il ralentissait).

 

On dirait qu'il arrive sur une butée et qu'il passe par dessus.

 

Ca vous parle comme dysfonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, problème connu, c'est le plastique qui se déforme (avec le temps ou un choc, je ne saurai le dire).

Moi j'ai résolu le problème en démontant mon rétro et en mettant une petite vis à la place de la butée. Ça ne gène pas l'ouverture (taille pas très importante de la vis, et ouverture mémorisée, ce qui n'est pas le cas de la fermeture).

 

Pas de photo pour montrer ça, je n'y ai pas pensé sur le coup

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté entièrement le rétro (en l'enlevant de la portière, pour ça faut enlever la garniture et une douille creuse de 10 ou de 13, je sais plus, et ensuite faut tout enlever jusqu'au moteur, donc glace, carrosserie etc).

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
J'ai démonté entièrement le rétro (en l'enlevant de la portière, pour ça faut enlever la garniture et une douille creuse de 10 ou de 13, je sais plus, et ensuite faut tout enlever jusqu'au moteur, donc glace, carrosserie etc).

 

J'ai enfin réussi a sortir ces foutus coques de rétro (sans tout péter).

Après analyse du merdier, c'est pas la butée fixe qui est usée mais celle de la partie mobile du rétro. J'ai donc essayer de coller un morceau de plastique pour l'épaissir et donc éviter qu'elle passe par dessus la partie fixe. Après avoir bien laissé sécher, j'ai fermé le rétro et pris le bout de plastique dans la tronche... Comme je suis un peu neuneu, j'ai tenté le coup 2 fois, même résultat.

 

Bref, dépité, j'ai remonté après avoir badigeonné de colle. Je sais pas combien de temps ca va tenir, mais à la fermeture, il c'est arrété a sa place correctement.

Mais maintenant je sais comment retirer ces saletés de coques et je suis a la recherche d'une solution viable (sans vis), un petit bout de plastique en U à coller sur la butée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, aucune colle ne tient sur du plastique qui travaille...enfin moi je n’ai jamais réussi... J’avais le même problème sur le rétroviseur droit de mon Evasion, butee cassée en position fermée. Le seul remède a été de faire une butée avec une vis...depuis plus aucun problème.. Néanmoins cette solution n’est pas toujours possible suivant la configuration du systeme, que je ne connaît pas sur la C5 X7.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un idiot, j'ai pas faits de photos du truc.

Et en discutant avec beau papa, je referai un essai avec de la colle epoxy bi composants, et je vais essayer de faconner un "U" en metal fin (boite de conserve). Ca sera surement plus facile que trouver un bout de plastique aux bonnes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une colle epoxy ne tiendra pas, mais la solution du U peut être...

Il faut mettre une vis (petite, genre vis de ventilateur pour PC) à l'emplacement de la butée.

 

Je met des photos ce week end (si j'y pense)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
souvent le problème vient du fait qu'il a été manipulé à la main sans le moteur et qu'il a passé une butée, piéton ou choc en croisant un autre retro. Dans ce cas, fermer electriquement, fermer le choqué à la main puis ouvrir electriquement en retenant le choqué en position fermé. refermer electriquement, puis rouvrir electriquement cette fois sans retenir. Moi ca a fonctionné.

 

Le choqué à la main ? tu peux expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.