Aller au contenu

C5 Tourer excusive 2.0HDI 163cv


Gagounet

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui je me suis attaqué à la réparation d'une pièce fragile de la coiffe des sièges, la pièce en plastique effet alu brossé qui sert d'attache pivot pour la garniture en plastique du siège. Elle a cassé un peu par ma faute, j'ai transporté des meubles de lereine l’enchanteur et le carton s’appuyait sur cette pièce et quand j'ai voulu le tiret du coffre il c'est accroché, et vu la fragilité de celle-ci, elle a cassé nette :enpleur1:

 

Pièce A ou B sur cette vue éclatée

C5 siege.jpg

 

Me voila parti pour demander à monsieur Citroën de commander la pièce, mais avant j'aimerai connaître le prix. 57€ monsieur !!! J'ai crue mal entendre au début mais non c'est bien le prix (de la paire quand même ... ) :xan8: ! Surtout que ce sont des pièces en plastique qui ont la fâcheuse tendance à casser.

Ne m'attendent pas à ce prix je fais demis tour sans rien commander (et bien heureusement vous allez voir pourquoi).

 

J'ai vu sur un site russe (je crois :xan5:) une personne réparer cette pièce et j'ai suivis l'astuce et ... ça fonctionne :xan17:

 

Pour commencer, la pièce cassée

20180308_141240.jpg

 

Il faut commencer par démonter cette pièce en faisant doucement levier avec un tourne vis plat a l'endroit de la flèche rouge et en tirant la pièce vers le tableau de bord flèche verte. Ca vient plutôt facilement sans trop forcé.

C5 siège.jpg

 

En suite il faut récupérer la pièce 11 qui est sous les 2 coques en plastique et sous la garniture en cuir. malheureusement j'ai zappé de la prendre en photo ... Il faut appuyer sur un petit verrou blanc pour déplacer la bague qui permet de verrouiller le clips dans son logement et ainsi en tirant dessus elle vient très facilement. Et on a le bout de la pièce cassée dedans :-).

20180308_142230.jpg

 

Vous avez peut être compris on va la percer avec un petit foret. Une fois percée ça donne ça

20180308_142403.jpg

 

La suite dans un prochain épisode

Modifié par Gagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gagounet,

 

Merci pour ce reportage que je vais suivre avec attention car j’ai le même souci que toi.

 

[emoji851]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain et de rien, voici la suite,

 

On fait pareil sur la pièce effet alu brossé (attention de ne pas aller trop loin en la perçant !) et on va mettre une vis au travers des trous pour solidariser le bout de la pièce cassée. Attention à bien choisir une vis par trop longue ! Une fois la vis mise en place ça donne ça

20180308_143118.jpg

20180308_143131.jpg

 

Et la on comprend vite que la pièce et bien plus solide qu'avant et une fois remontée, totalement invisible. Pour le remontage faire la même dans le sens inverse. Une fois remontée.

20180308_143517.jpg

20180308_143616.jpg

20180308_143625.jpg

 

Et voila le résultat est tip top comme à l'origine avec une pièce bien plus solide qu'avant et 57€ d'économisé :xan9:

Modifié par Gagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un tuto qui va me servir. Et je crois bien que je vais aussi un faire mais sur le bas du siege cette fois ci, j'ai le mien qui a du jeu de gauche à droite dans les virages......(j'attend que mon garage se libère pour m'y mettre!)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ça fait plaisir de pouvoir aider des personne avec des choses simples comme celle la.

 

A mon tour de demander de l'aide cette fois ci :D.

 

Hier soir j'avais l'impression que mes rétros extérieurs n'avaient plus la fonction electro chromatique alors que celui à l'intérieur fonctionnait bien.

Après un test ce matin en plein jour je confirme les extérieurs (les 2) ne fonctionnent plus. Je n'ai pas vérifier les choses basiques comme les fusibles, mais peut être qu'un membre à déjà eu ce genre de problème, c'est pourquoi pour éviter de tâtonner dans la recherche de panne, je pose la question avant.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de blague ?

 

Une chose que je précise, quand j'ai acheté cette voiture la fonction electro chrome ne fonctionnait pas du tous (même celui de l'intérieur) après avoir chercher la panne j'ai finalement trouvé le coupable. Une nappe d’alimentation du rétro intérieur coupé en deux certainement avec une coup de cuter mal placé. J'ai donc réparé cette nappe et ça a fonctionné du premier coup. Cette nappe était vraiment l'alimentation au rétro intérieur et vu qu'il fonctionne je ne pense pas que ça vienne de cette nappe.

 

Par avance merci pour votre aide.

 

Bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je verifie sur les schéma electriques mais les retros exterieurs sont pilotés par celui interieur donc ta nappe est surement en cause;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit suisse et merci pour ton aide.

 

Pour la nappe je ne pense pas (mais peut être que je me trompe) car cette nappe était l'alimentation au rétro intérieur (la petite led verte ne s'allumait pas) et après réparation la led s'allumait. Et la le rétro intérieur fonctionne parfaitement, la led verte est bien alimentée.

Ceci dit je te confirme le rétro intérieur commande les rétros extérieurs ...

Modifié par Gagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rétroviseur électrochrome a 3 fils : le + après contact, la masse, et un fil dit ""remote" pour piloter d'autres fonctions, vérifie ta nappe et tes fusibles :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Draghonn et merci pour ton retour,

 

Ok je vais regarder la continuité et tension au niveau des fils par contre sais tu si le rétro intérieur commande directement les 2 extérieurs ou bien un seul, par exemple le gauche, puis celui-ci renvoie le signal à celui de droite ? Je pose cette question car les 2 rétro extérieur ne fonctionne plus donc ça ressemble à un "remote" en carafe mais si il y a 2 "remote" (un pour chaque rétro) il y a peu de chance que les 2 fils soient coupés en même temps.

 

Pour le fusible j'ai regardé et il y en a que un seul qui commande toute la fonction electro chrome en position G33, donc si celui-ci avait claqué, mon rétro intérieur ne fonctionnerait plus.

Modifié par Gagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 2 fils qui partent du rétro intérieur vers les retros extérieurs. Les retros EX sont branchés en parallèles sur ces 2 fils.

 

Sur le connecteur du rétro intérieur, tu as 6 voies avec

Voie1: alime via fusible F33

Voie2: masse

Voie3: non utilisé

Voie4: retro EXT

Voie5: retro EXT

Voie6: info marche arrière

 

Tu as 2 epicures sur le faisceau habitacle qui permettent de réaliser le branchement en parallèle des rétros mais je ne sais pas où elles se trouvent, je n'ai pas l'info sur le schéma....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations c'est cool.

 

J'ai démonté les caches plastique derrières le rétro intérieur et j'ai touché à la fiche de connection et magie les rétro ont fonctionné !

J'ai donc déconnecté cette prise et mis du nettoyant contacteur et pour le moment c'est bon.

 

Je croise les doigts.

Merci à vous tous pour cette aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour les Citroenistes,

 

Ca intéresserai du monde un tuto sur l'installation d'un système d'ouverture du hayon avec le pied (seulement pour les hayons motorisés) ?

Je vais très certainement acquérir un boitier capable de faire ceci et je me suis dit que ça pouvez intéresser quelques personnes.

 

Bonne route à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.