Aller au contenu

probléme fermeture des portes a clé


calotin

Messages recommandés

bonjour j'ai un evasion de 1999 1.9td depuis mercredi dernier, mon souci principal c'est que quand je ferme les portes a clé du coté conducteur ça se ré ouvre tout de suite, j'ai démonter la garniture de porte mis du dégrippent de la bombe contacte sur toutes les connections mais rien ne change, comment résoudre le problème, et il possible de déconnecter et démonter le moteur de portière et comment mis prendre, éventuellement déconnecter le moteur, merci

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour calotin, c'est quelle porte qui ne ferme pas? Quand tu baisses les autres pitons à la main, est-ce que ça reste fermé quand tu actionnes ta clé? Si ça vient d'une porte latérale, regarde les contacts en bas de la porte coulissante. A l'intérieur de ces contacts planqués dans un caoutchouc, il y a des petits ressorts et souvent il y en a un ou deux qui sont oxydés ou carrément cassés(ça m'est arrivé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis alors hier j'ai regarder puis démonter la serrure du hayon elle et foutu complétement rouillé impossible de tourner la clé vais devoir acheter un canon, c'est quand je ferme a clé coté conducteur que ça se ré-ouvre tout seul, mème quand je le fait a distance, j'ai remarquer que le loquet des porte coulissante droite reste fermer et celle de droite peut pas l'ouvrir de l’extérieur, je vais démonter les garnitures de portes et y regarder, en se qui concerne les contacteur de porte j'ai déconnecter et mis de la bombe contacte, pour la fermeture a distance on ma dit qu'il faut faire une manipulation que j'ai chercher sur le net et pas vraiment réussit a faire, je regarderais tout ça et vous tiens au courant merci a vous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoici je viens de démonter les garnitures portes coulissante celle de droite j'ai tout simplement mis de la bombe contacte a la fiche du moteur c'est reparti ça fonctionne, l'autre coulissante c’était juste un réglage de la tige d'ouverture poignet extérieur, la connexion entre la portière passager était mal mise j'ai mis de la bombe contacte tout remonter et ça ne fonctionne toujours pas pour fermer les portes, me reste plus qu'a regarder si y a pas un fil de coupé comme vous me l'avait dit, et si il n'y a pas de fils coupé cella peut il venir de quoi au cas ou encore merci a vous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé comme je te l'avais suggéré les broches dans le boitier entouré d'un caoutchouc en bas de la porte coulissante? En appuyant dessus avec la main est-ce qu'elles reviennent bien et est-ce qu'il n'y en aurait pas une de bloquée, ou grippée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis alors voila hier j'ai tout démonter les garnitures de porte encore une fois, j'ai regarder toutes les connections et testé tout fils, rien a signaler aucune coupure j'ai débrancher le moteur centralisation coté chauffeur, essayer fermeture a clé ça va et si j'utilise la fermeture a distance les portes elle se ferment et se ré-ouvre aussitôt, ne s’agirait il pas la fermeture a distance qui déconne et ou se trouve le boitier de centralisation s'il vous plais merci de vos réponses .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a regardé dans les soufflets du hayon arrière ? sur mon 806 , j'avais 3 fils du soufflet coté droit cassés net (je l'ai vu en changeant le hayon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mes amis mister et boule de gomme je n'ai aucun fils non plus de coupé au hayon, quoi faire d'autre il ne me rets plus que le boitier de centralisation a regarder mais ou se trouve t'elle s'il vous plais S.O.S . merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour LANGUILLE je t'en remercie j'espère trouver enfin la solution a mon souci, si non je laisse comme sait maintenant et je ferme a clé, puisque j'ai débrancher le moteur coté chauffeur et que je peu fermer .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ATHOS 56 non pas essayer, la je viens de regarder au boitier centralisation rien a signaler de ce cotè la, pour l'instant je laisse tombé la titine part au contrôle technique ce lundi 12, et puis c'est le modernisme qui fait que nous avons la fermeture centralisée, avant dans nos bonnes vieille voiture il n'y en avait pas et personnes ne s'en ai plain, encore un grand merci a vous tous pour votre aide .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun fils non plus de coupé au hayon

 

attention , pour voir la coupure de mes fils j'ai du extraire une partie du faisceau arrière..tu a bien vérifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ARENA6 non simplement tiré sur les files me suis dit si c'est coupé il va venir tout seul, mais c'est vrai il y a sans doute des files de dénudée, a force de réfléchir a tout ça on y pense mais pas forcement tout de suite, j'y regarderais plus tard comme je l'ai dit je passe au contrôle demain matin encore merci a toi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis voila la titine et passer au contrôle hier, j'ai les 4 pneus a changer mais ça je le savais, je dois changer le silencieux arrière, et une biellette axial rien de méchant, ouffffff je m'en sort bien mème le contrôleur a dit qu'il était étonner de son état pour son age tant mieux pour moi .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
bonjour les amis je reviens vers vous pour mon problème de fermeture centralisé, je n'ai toujours pas trouver, hier encore j'ai tout contrôler je voudrais savoir quelle sont les couleurs de fil fermeture et ouverture, pour que je puisse y mettre un autre boitier que j'ai depuis des années merci de vos réponses .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

a vérifié car ton monospace est de 99 mais si tu es en infra rouge

 

tu as se tuto

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180261

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour RICHARD SANDRINE je suis en hf puis mon plip et foutu et a voir la fiche marron sur le lien que tu me donne je n'ai pas ça, mon boitier a deux fiche une jaune et l'autre me souviens plus c'est des fiches ou tu les emboitent a l'aide d'un levier idem pour les enlever merci pour ton aide .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.