Aller au contenu

DS4 Crossback Sport Chic PureTech 130 S&S BVM6


AzazeL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Visiteur et lecteur du forum depuis plusieurs années, je roulais déjà il y a quelques temps en gamme "Premium Citron" au volant d'une DS3 Sport Chic THP première version (et donc touchée par les gros problèmes de courroie de distribution, entres autres...)

3216523251403068940596837920028209o.jpg

N'ayant plus confiance en cette voiture (qui me donnait pourtant beaucoup de plaisir à son volant), j'ai donc changé de crèmerie.

Pourtant, l'année dernière, je suis revenu vers la marque avec l'acquisition d'une DS4 Crossback Sport Chic PureTech 130 S&S BVM6.

Actuellement en réparation en concession, suite à un choc arrière, j'en profite pour venir enfin me présenter et livrer une photo de ma belle :

 

83366820160910164958.jpg

 

Cette voiture me donne pleinement satisfaction même si je dois encore résoudre quelques soucis:

  • Activation du Mirror Link (en cours logiquement en concession)
  • Bruit de la banquette arrière (pose de mousse nécessaire après récupération)

Au plaisir de vous lire sur ce forum.

Modifié par AzazeL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Le rouge des étriers tranche avec le noir des jantes et le Noir Perla Nera de cette très belle DS 4 CrossBack. Tu les as peints ?

 

Un retour sur cette voiture et ce 1.2 PureTech 130 dont tout le monde dit beaucoup de bien ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement les etriers rouges sont du plus bel effet !

Pour les bruits de banquette arriere, je ne sais pas si ce sont les memes que sur la mienne, mais un scotch sur les anneaux de fixation permet de regler le probleme. Je comprends pas que le probleme ne soit pas réglé en usine depuis le temps !

Sinon, pour le Thp 130, c'est effectivement une perle. Pour moi, il remplace avantagement le THP 150 : plus sobre, plus léger sur le train avant, moins avare en sensation (meme si les perfs pures sont en très léger retrait). A mon avis, le 4 cylindres ne se justifie que dans les puissances au delà de 200 ch.... qui n'est plus disponible sur DS4 (et encoremoins sur Crossback ou il n'a jamais été monté)

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est exactement ça, c'est comme il a dit 2T90^^

Et même si les perfs du THP 130 sont moindres que sur le THP 150 de mon ancienne DS3, cette dernière était une voiture de célibataire et je n'ai plus le même âge aujourd'hui XD

J'ai résolu le bruit de la banquette arrière par un morceau de bande de mousse isolante de porte qui me restait sous la main.

 

Sinon pour les étriers, c'est tout con et tout simple avec un kit Foliatec. Faut juste être minutieux dans un endroit abrité:

https://www.amazon.fr/Peinture-FOLIATEC-pour-%C3%A9triers-rouge/dp/B002EOYEFM

 

La mise à jour du SMEG a bien été faite par ma concession.

Du coup je vois bien les options Carplay et surtout MirrorLink maintenant.

Mais malgré le fait d'avoir fourni la procédure par écrit, ce n'est toujours pas activé.

Va falloir y retourner je pense.

Modifié par AzazeL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le lien, donc pour les étriers, on peut faire sans démontage ?

Je pense que je vais me laisser tenter, reste plus que je trouve la bonne couleur....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va quand même falloir démonter les roues mais pour le reste oui, cela se fait au petit pinceau.

Et la peinture s'étire en séchant.

Pour la couleur, je suis parti sur le rouge qui correspond bien au rouge des feux arrières.

(J'avais fait de même sur mon ancienne DS3).

Après, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le choix de couleur qui est aussi en question pour moi car je me laisserais bien tenter...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle DS4.

 

J'ai aussi en projet la mise en peinture des étriers de freins ... Et la même hésitation sur la couleur.

 

Pas de prise de risque avec le rouge,c'est la couleur traditionnelle pour cette pièce. C'est toujours beau. J'hésite avec or, bleu, ou même orange. Je ne veux pas tomber dans le "tuning too much".

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.